diablo a écrit :sauf que tu dis n'importe quoi mais ça j'ai l'habitude. Non, non les armes ne sont pas des jouets comme les autres aux States plus qu'en Suisse, des réal comme Eastwood l'ont assez démontré avec le temps (Impitoyable) le culte du flingue ne le fait pas vibrer. Bowling for Columbine ne montre pas seulement des débiles peu concerné par l'usage des armes (mais c'est vrai que le poujadisme gauchisant du film convient bien à Cosette, ça la rassure) mais aussi des gens que ça effraie, et d'ailleurs le réal n'est pas une espèce rare chez lui. C'est juste une façon différente de percevoir sa liberté, appuyé sur une certaine histoire mythifié de l'Amérique. Mais je vais pas me lancer dans un long débat avec le débile du forum, ça me fatigue d'avance. Charlton a plus de patience que moi, je suis sûr qu'il t'expliquera ça très bien, s'il a rien de mieux à foutre, parce que bon les cas sociaux hein...
Tu sais qui tu me rappelles ? Tu me fais penser au gars de l'accueil dans l'aéroport au début de Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION ? Les passagers défilent en lui posant tout un tas de questions à la con et il a réponse à tout
(Quel est l'animal le plus rapide ? Le guépard. Dois-je simuler mes orgasmes ? Oui...) Le mec qui a tout vécu, qui sais tout, qui est revenu de tout, le vieux baroudeur qui enseigne son savoir au monde entier (enfin, à un forum). T'es un peu comme un gars en train de montrer le ciel en disant
"Mais vous voyez pas que le ciel est vert bande de cons ? Faut vraiment etre un connard arriéré pour croire que le ciel est bleu". Un peu le fou du coin qui croit connaitre la vérité pendant que le reste du monde se goure.
Tiens ben justement Charlton j'aimerai bien qu'il passe par là, je pense que ça le fera bien marrer de lire que le rapport des américains aux armes à feu est le même que celui des suisses. Tu me parles d'un western tourné sur le tard par un type qui, avant ça, a tourné des dizaines de western ou il dézingait à tout va pour appuyer ton propos... Clint Eastwood l'ennemi des armes à feu !

et Charles Bronson chantait le gospel dans ma paroisse tiens aussi... C'est vraiment porte nawak les discussions (enfin les monologues) avec toi...
Enfin tant que tu es persuadé de détenir la vérité ça reste marrant à lire, le jour où tu te remettras en question et où tu avanceras tes idées comme des hypothèses et non comme des vérités ultimes je serai obligé de prendre au sérieux le gourou du forum et je pourrai plus rigoler. Mais bon j'ai le temps je pense.