Tiens, il l'ont appelé DONJONS ET DRAGONS !? Pourtant la série est passée à la télé sous le titre LE SOURIRE DU DRAGON, l'expression "Donjons et dragons" n'apparaissant que dans le générique.
J'me souviens d'un épisode avec des morts-vivants particulièrement réussi ! Mais je ne suis plus sûr c'est cette série là ou il s'agit en fait d'une sorte de jeu de société au début, à la Jumanji ? Enfin une très bonne nouvelle ! Merci Shell !
rusty james a écrit :J'me souviens d'un épisode avec des morts-vivants particulièrement réussi ! Mais je ne suis plus sûr c'est cette série là ou il s'agit en fait d'une sorte de jeu de société au début, à la Jumanji ? Enfin une très bonne nouvelle ! Merci Shell !
Non c'en est une autre, elle directement inspirée du jeu de role. Dans celle là nos camarades se retrouvent dans une autre dimension apres etre entrés dans une fete foraine
Il y avait un épisode où les héros affrontaient des squelettes, qui étaient en fait des anciens disciples du petit vieux qui leur sert de maître. En tant qu'anciens disciples, les squelettes avaient également des armes magiques.
je me souviens aussi d'un épisode excellent ou les héros se retrouvent dans une prison suspendues par d'énormes chaines au-dessus du cratère d'un volcan !! l'idée m'avait impressioné.
Enfin, que de souvenirs, la fin existait elle ? dans un grand nombre d'épisodes les protagonistes avaient l'occasion de rentrer chez eux mais chaque fois kkchose les en empechait, y a t il un épisodes où ils rentrent pour de bon et qui cloture la série ?
nyctalop a écrit :Enfin, que de souvenirs, la fin existait elle ? dans un grand nombre d'épisodes les protagonistes avaient l'occasion de rentrer chez eux mais chaque fois kkchose les en empechait, y a t il un épisodes où ils rentrent pour de bon et qui cloture la série ?
La fin existe : les personnages se retrouvent dans la fete foraine où ils s'étaient perdus, ils rentrent chez eux, et se rendent compte qu'un seul jour s'est écoulé dans notre dimension. Par contre il me semble qu'un des persos reste bloqué dans l'autre dimension....
Fatalis rex a écrit :La fin existe : les personnages se retrouvent dans la fete foraine où ils s'étaient perdus, ils rentrent chez eux, et se rendent compte qu'un seul jour s'est écoulé dans notre dimension. Par contre il me semble qu'un des persos reste bloqué dans l'autre dimension....
Ce n'est pas le dernier épisode. Il y a plusieurs épisodes où ils reviennent sur terre temporairement. En fait, il aurait dû y avoir un dernier épisode, mais il n'a jamais vu le jour, bien que le scénar ait été écrit.
ho purée!!!!! la je repart dans les 80's.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me souviens de l'album ( pas panini celui ci!) que j'avais , les episodes tous reussis a mon gout.... les perso tous charismatiques.... bref que du bonheur....
je l'esperais plus ...
bon a quand les dvd de la serie que tout le monde a oublié... " SPIRAL ZONE"..... diffusée sur M6 pendant un temps.....?
Vous voulez rire, je déteste cette série, aussi affreuse que le film!
Il n'y avait que des enfants déguiser en héros, aucuns véritable combat et un MD (hahaha) qui est un espèce de Gnome sans grande utilité... Mais bon, ça peu être bon pour son côté kitch, un peu comme Adventures of Link de Nintendo!
C'est très loin de l'univers de Dungeons & Dragons... Tout comme le film récents... Qui donne une histoire non aboutit sur des voleurs qui font pas grands chose en faites... Avec des dragons en surnombre (censser être super intelligent et rare) qui se font contrêolé par un ridicule bâton magique...
Ouai t'as peut-être raison Morsoth. Moi je sais que j'ai connu cette série j'en étais à peine à mes premiers Livres dont vous êtes le héros, donc à des années lumières encore de l'univers de Tolkien ou de AD&D, n'empêche que j'attends impatiemment de pouvoir la revoir cette série... je jugerais sur pièce...