Le dernier combat : Pas vu
Subway : Pas vu, mais rien que la tronche d'abruti de Lambert dans le film me fait rire
Le grand bleu : Le film de chevet de mon père ! A 12 ans il me faisait chier, à 26 c'est pire. Rien à tirer de cette bouillie cucul et niaise. Je ne parle même pas de la version longue, un pur supplice.
Nikita : Le film qui m'a fait haïr Anne Parillaud à vie, tellement elle surjoue pendant tout le métrage. Je garde quand même l'apparition sympathique de Reno, qui n'est jamais aussi bon que quand il ne parle pas.
Atlantis : Cousteau m'a déjà assez fait chier le Dimanche après-midi pour ne pas avoir voulu en rajouter avec le docu croustibat de Besson.
Léon : Le film qui gagne à pas être revu. Oldman fait quand même plaisir en en faisant des tonnes, et Natalie Portman était déjà bonne (actrice). Sinon c'est très niais, avec des passages à la limite du supportable (le coup des imitations ...)
Le 5ème élément : le pompon. Je me demande si ce n'est pas le film le plus laid que je n'aie jamais vu. Décors, costumes, couleurs, photo, tout est à vomir. Ne parlons pas de l'interprétation avec un Willis sous Prozac et un Tucker sous acide. Et le message final est nase, bien sûr.
Jeanne d’Arc : Un point positif, Jeanne d'Arc passe pour une barge illuminée plutôt qu'une élue de Dieu, ce qui me fait plaisir. Sinon c'est après tout, Jovovich joue comme une charette, les trois frenchies nous font un remake des
Visiteurs, et le film est parsemé d'un humour particulièrement malvenu.
Impossible de parler de Besson sans évoquer son complice Eric Serra, le pourrisseur d'oreilles en chef, qui est à la musique de film ce que le cassoulet Leader Price est à la gastronomie française.
Donc voilà, Besson réal ça le fait pas, Besson producteur encore moins.
Mais je ne partage pas l'avis de Brazil, qui sous-entend honteusement que Besson profite de ses films pour se taper ses actrices. Après tout, à part Rosanna Arquette, Anne Parillaud, Maïwenn et Milla Jovovich il ne l'a jamais fait !