CHINA STRIKE FORCE de Stanley Tong (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

CHINA STRIKE FORCE de Stanley Tong (2000)

Message par Superwonderscope »

Image

le dévédé de chez Opening à pô cher chez cdiscount est chez moi.

bon : édition pô mal : Scope 16/9eme avec VOST 5.1 et DTS...itou VF.

Copie : couleurs un peu sombres, parfois passées par moment mais un son qui déménage.

Le film. : pas à [mode roderick on] chier des parpaings [off] mais pas à [mode magazine jeune on] craquer le soutif de ta meuf[off].

Il se passe beaucoup de choses sur l'écran, tellment en fait qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien. Mise bout à bout de plusieurs cascades (fort spectaculaires) mais reliées par un scénario-fantome-bateau-oh-mon-bateau.

Coolio est insupportable (bien sûr) et son look poil-de-hyène-brulé-dressé-kolé-serré est ahurissant de laideur et de rires galopants.Il joue un personnage de gangsta-yo vulgos qui porte son propre nom. Pour le côté frime-je prend tout le monde haut, y'a pas mieux. C'est drole à un point où on se plus s'il s'auto-parodie ou s'il est sérieux. Serait-ce la marque du génie ultime de l'acteur qui ne sait pas qu'il en est un parce que pas dirigé il se contente d'être lui-même? mfgjqriugaoqhLFHLgrgzrzrrozzzzzz

Bref. une chose m'a fait halluciner, c'est la cascade finale où j'étais viscéralement vissé à l'écran :shock: même si les acteurs-cascadeurs sont des risque-tout et il y a des trucages, des cables et j'en passe...c'était incroyable d'efficacité :shock: . ils sont tarés ou quoi?

ceci dit, cela demeure à l'image des films dont le scénario est si peu important qu'il est nécessaire de donner des scènes chocs afin de (au choix ou tout en même temps)1/ maiNtenir le public en éveil 2/ leur en donner pour leur argent 3/ masquer le vide de l'histoire.

sinon le reste est à peine regardable. Aaron Kwok est à violer sans ménagement (et pourtant je suis pas branché asiat),
Image

Norika Fujiwara est bien jolie et c'est tout.
Image

On se fout éperdument de toute implication de l'histoire de 2 pauvres flics à la chasse de tout trafic de drogue dont Coolio l'américain de service essaie de profiter via dacascos mais que sononcle veut pas parce qu'il est en deal avec....ok....j'arrete...voyez bien qu'on s'en fout.

Belles scènes d'action et crapotobastaprout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
gijoe

Message par gijoe »

moi je dis la course poursuite en lamborghini diablo ( countach?) sur la voie rapide , c'est mieux que bad boys 2 et bullit reunis. :lol:

nan mais serieux....
Morzhol

Re: CHINA STRIKE FORCE de Stanley Tong (2000)

Message par Morzhol »

Superwonderscope a écrit : Norika Fujiwara est bien jolie et c'est tout.
Clair qu'elle réhausse pas mal l'intérêt du film, même si son jeu est pas terrible. Il faudra que je vois un jour l'adaptation live de CAT'S EYES dans laquelle elle joue qui n'est pas terrible non plus parait-il, mais que je suis quand même curieux de voir :D

Sinon, c'est un film de Stanley Tong, cascadeur de Jackie Chan passé derrière la caméra, souvent considéré comme un tâcheron. C'est vrai que les scènes de dialogues sont affreuses, mais pour les cascades il y a ce qu'il faut (surtout la dernière sur la vitre effectivement). A part ça, j'ai quand même regretté les bastons qui ne sont pas terribles du tout. C'est vraiment dommage, d'autant qu'avec Dacascos et surtout Ken Lo (complètement sous-exploité), il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment bien. D'ailleurs pour qui veut voir un meilleur film avec Aaron "le ridicule ne tue pas" Kwok VS Ken Lo je conseille plutôt 2000 AD de Gordon Chan.

Ceci dit je crois que le film est à 3 euros sur CDiscount, donc ce serait dommage de s'en priver.

Petite anecdote : l'un des 2 flics est joué par Wang Lee-hom qui est aussi chanteur et qui a enregistré un duo avec... Lara Fabian ! Je l'ai entendu (et oublié aussi sec) c'est parfaitement daubesque comme on peut s'y attendre :lol:
Biotech is Godzilla !
Duncan

Message par Duncan »

Le DVD français est coupé, me semble-t-il...
Répondre