Narc de Joe Carnahan (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

gijoe

Narc de Joe Carnahan (2002)

Message par gijoe »

bon aucun thread sur ce film .. donc je me lance....

visionné hier soir , quasiment 1 an apres sa sortie salle en france....
polar noir et violent sur le monde des stup' ( deja vu..) , meurtre de flics , enquete , lonesome cop etc... avec un menu pareil on se dit vite .. a part la presence d'une pointure comme Ray Liotta, rien va sauver le film...

et bien si et comment!

ambiance ultra poisseuse, nerveuse , virulente , avec touche d'humour tres noire...
ce film est un uppercut en pleine poire .... on en ressort groguit , limite k.o

les protagonistes sont attachants ( meme si l'histoire du policier dont le couple va a vaut l'eau est un peu trop poncive)... l'histoire en elle meme si elle n'est pas neuve, est taite de maniere a ce que l'on soit en haleine jusqua l'image finale.... le denouement , meme si c'est pas l'innovation de l'année , est poignante a defaut d'etre surprenante.. bref un film de flics comme on aimerait en voir + souvent.... sur nos ecrans...

de plus la photo et l'ambiance du film donne un ton froid ( teintes bleutés) et "usé" ( le grain..?). qui sied a merveille a cette oeuvre....
decu de l'avoir raté au cinoche l'an passé.... mais quelle giffle meme sur galette numerique...

ps:

j'ai pecho une version z2" benelux" semble t il .. vo /vf.. st hollandais.... :shock: peu de bonus...
le z2 francais a til ete plus genereux en cette matiere..?
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Narc, je ne l'ai vu que récemment, et ce film est particulièrement poignant, ça j'suis entièrement d'accord avec toi, gijoe. M'enfin faudrait se calmer au niveau de la taille de ton avatar, là. Mais où va-t-on... ?
She's alive !
gijoe

Message par gijoe »

oups .. je comprends pas je l'enleve..... :?

normalement.... c un timbre poste le truc.... :oops:
niko13

Re: Narc... de Joe camahan

Message par niko13 »

gijoe a écrit :j'ai pecho une version z2" benelux" semble t il .. vo /vf.. st hollandais.... :shock: peu de bonus...
le z2 francais a til ete plus genereux en cette matiere..?
Non, pas plus de bonus il me semble. Mais stf.

Grand polar hargneux, l'un de mes films preferes de l'an dernier...
Pierrot

Message par Pierrot »

Je l'ai pris sur Cdiscount sans trop faire attention aux specs et me voilà moi aussi avec le choix entre une VF pas terrible et une VO st en flamand. :? Je pense que je vais me le faire en VO quand même parce que, au vu des premières scènes, ce n'est pas du tout la même ambiance.
celia0

Message par celia0 »

C vrai qu'on a connu des VF de meilleur qualité.
Concernant le film, je n'aime pas le twist final qui semble desormais obligatoire aujourd'hui.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Exact j'ai pris une baffe. Le film vaut rien que pour le tandem Patric/Liotta (ce dernier est tout bonnement hallucinant, il en fait jamais trop, une des meilleures prestations d'acteur pour moi :shock: ). Sinon le scénar n'est pas bien neuf mais le traitement est brillant.
Par contre je vois pas "'humour très noir" dans ce film gijoe... :?:

Il me semblait que le Z2 français proposait un making-of de près d'une heure découpé en plusieurs parties + comm audio, ce qui en faisait une édition intéressante. Apparemment rien de tout ça sur le Z2 belge.
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Pour les bonus du zone 2, j'le prends et j'regarde :
- DTS et DD 5.1 sur la VF
- DD 5.1 sur la VOST
- Commentaire odio de Carnahan et du monteur John Gilroy, ST
- Interviews (promo, of course :evil: ) de Liotta, Patric, Busta Rhymes, Carnahan et Cruise (ST)
- Making-of avec 3 modules (45 min. ST)
- The Friedkin connection (20 min. ST)
Quelques BA pour saupoudrer le tout ; avec un CD démo du jeu vidéo Splinter Cell PT. Voilà.
She's alive !
Pierrot

Message par Pierrot »

Un truc rigolo : sur mon édition c'est marqué quelque chose du genre "par le réalisateur de Mission impossible 3"

:D
Humungus

Message par Humungus »

Primo Le film : Du polar urbain XXL, un des meilleurs films de l'an passé avec Dark Blue. Bon sinon ça n'a pas la paire de balloches d'un Friedkin mais c'est trés bon quand même ! :D

Deuxio Le dvd : J'ai le zone 1, st-a et st-f uniquement sur...Les bonus !
Un ptit 'blem néanmoins, la galette ne passe pas sur mon lecteur Toshiba Sd-209, par contre sur mon NeoXeo divx (!) il passe nickel, donc attention à ceux qui souhaiterai prendre le z1 (10 - 12 € sur le net).
gijoe

Message par gijoe »

Kevorkian a écrit :Exact j'ai pris une baffe. Le film vaut rien que pour le tandem Patric/Liotta (ce dernier est tout bonnement hallucinant, il en fait jamais trop, une des meilleures prestations d'acteur pour moi :shock: ). Sinon le scénar n'est pas bien neuf mais le traitement est brillant.

Il me semblait que le Z2 français proposait un making-of de près d'une heure découpé en plusieurs parties + comm audio, ce qui en faisait une édition intéressante. Apparemment rien de tout ça sur le Z2 belge.

c'est une petite touche surtout SPOILER....... le coup du dealer qui se tappe un bang dans la culasse de son fusil a pompe avec moult details de la part de Tellis... avec a la cle explosion de la tete du dit camé..... FIN SPOILER
Zecreep

Message par Zecreep »

Pas terrible ce film. Manque d'originalité et de point de vue valable; Bref, tout juste regardable et vraiment ennuyeux.

X
Kevorkian

Message par Kevorkian »

gijoe a écrit :
Kevorkian a écrit :Exact j'ai pris une baffe. Le film vaut rien que pour le tandem Patric/Liotta (ce dernier est tout bonnement hallucinant, il en fait jamais trop, une des meilleures prestations d'acteur pour moi :shock: ). Sinon le scénar n'est pas bien neuf mais le traitement est brillant.

c'est une petite touche surtout SPOILER....... le coup du dealer qui se tappe un bang dans la culasse de son fusil a pompe avec moult details de la part de Tellis... avec a la cle explosion de la tete du dit camé..... FIN SPOILER
Subtil en effet mais tu as bien raison. :wink:
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Pierrot a écrit :Un truc rigolo : sur mon édition c'est marqué quelque chose du genre "par le réalisateur de Mission impossible 3"

:D
C'est pas encore faux! 8)
Pignolum Ars Est
Image
gijoe

Message par gijoe »

ya pas un thread qui dement cela justement..???

j'ai lu que c'etait un autre type qui etait sur les tablettes a Cruise pour la realisation....
de MI3

arf moi aussi c'est indiqué cela sur la jaquette..... si ca se fait pas .. c'est collector... :lol:
Répondre