La cicatrice interieure: Infos

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La cicatrice interieure: Infos

Message par eric draven »

Qqn pourrait il me parler du film de Philippe garrel: La cicatrice interieure.

Film de 71 avec Nico qui signa aussi la musique et l'acteur le + torturé et déchiré du cinéma francais et italien, le défunt Pierre Clementi?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
marchenoir

Message par marchenoir »

Il s'agit d'un film de Phillipe Garrel. Un des grands titres du cinéma underground français du début des années 70. C'est une suite de tableaux. Quelques archétypes mythologique au service d'un cinéma de la sensation pure. La déambulation d'une poignée de personnages dans des déserts filmés en Egypte et en Islande. Un film hiératique, lancinant, aux travellings interminables. Une sorte de trip, de transe hypnotique. Bref, c'est très beau. Il faut juste rentrer dedans mais après on est très content.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Serait il sorti par hasard en VHS?
Ce film m'attire beucoup...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

marchenoir

Message par marchenoir »

Non. Mais se prépare sans doute une édition des films de Garrel en DVD dans les mois qui viennent. Un peu de patience donc.
Le Caporal épinglé.
eric draven

:D Bonne nouvelle donc...

Battosai

Message par Battosai »

Degoute de l avoir loupe a la cinematheque. Si j ai du mal avec les premiers garrel (la concentration reste un de mespire souvenir cine), tout les films aue jai vu de lui depuis l enfant secret sont fabuleux. Que des xxx ou xxxx. J espere que ses films avec nico sortiront en dvd, aue je puisse enfin voir ce aue ca donne.
Humungus

Message par Humungus »

Y'a un dvd italien chez raro video pour trés bienôt mon cher Draven !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai jamais pu visionner un seul film de Philippe Garrel sans ressentir un incommensurable ennui. J'ai arreté à j'entend plus la guitare. Hyper chiant et archi-daté.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
marchenoir

Message par marchenoir »

La sortie des DVD Garrel est prévue l'année prochaine chez l'éditeur Léo Scheer qui se lance dans le DVD. Ils seront coédités par La Cinémathèque qui a retiré des copies neuves et distribués par Pathé. :P
Le Caporal épinglé.
eric draven

Humungus a écrit :Y'a un dvd italien chez raro video pour trés bienôt mon cher Draven !
:D :D Bonne nouvelle alors mon cher humungus.

Je ne connais pas le inéma de garrel, j'ai découvert ce film par hasard et le scénario m'a envouté.. Ca fera l'occasion de découvrir ce réalisateur apparement assez décrié..

La présence de Nico est un plus et .. Il y a pierre Clementi surtout.. Donc... je suis preneur sans même reflechir.. :D

Répondre