Demofilo Fidani : réalisateur de Karzan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Demofilo Fidani : réalisateur de Karzan

Message par Superwonderscope »

Qui pourrait m'en dire plus sur ce réalisateur italien, visiblement top bricolo, qui s'est auto-produit dans les années 70 via sa société Tarquinia Film?

Karzan avec Johnny Kissmuller Jr (celui-là, je l'adore) et son égérie Simone Blondell (Simonetta Vitelli)

Image

Image

La Professeur de Langue en 76 avec femi Benussi

AAA... Massagiatrice bella presenza offresi : un obscur Giallo (que je recherche tjs d'ailleurs!) avec tjs la Simone

des Western Spahetti en veux-tu en voilà (sous le pseudo de Miles Deems, comme Karzan, d'ailleurs) :

Giu la testa, Hombre! (avec Gordon Mitchell)
Giù le mani... Carogna! (avec le Kinski)
Per una bara piena di dollari
Quel maledetto giorno d'inverno... Django e Sartana all'ultimo

etc...

il y a aussi un machin érotique appelé Excitation avec Claudine Beccarie, Sofia Dionisio, Rosemarie Lindt et Leonora Fani

Kikipeut endireplus surcemonsieur hélasdécédéen1994, où trouver ses films, tout ça...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
nick

Message par nick »

Demofilo Fidani avait débuté dans le cinéma en tant qu'assistant bénévole sur "La Terra trema", de Luchino Visconti. Il se trouve que sa principale activité, outre celle de réalisateur-producteur, était celle de....médium! Il tenait en effet des séances paraît-il fort courues par la bonne société romaine. Il a été fort actif dans les années 60-70, en bricolant notamment pas mal de westerns spaghettis à trois centimes, dont beaucoup étaient tournés dans le décor de village western que l'acteur Gordon Mitchell avait construit dans la campagne du Latium. Il a employé dans ses films pas mal d'acteurs qui ont ensuite connu des fortunes intéressantes, comme Klaus Kinski ou Fabio Testi. Testi était d'ailleurs censé jouer le rôle principal de Karzan, mais Vittorio De Sica, qui cherchait un acteur pour "Le jardin des Fizzi Contini", a demandé conseil à Fidani, et du coup Testi a saisi l'opportunité de bosser avec De Sica.
Une autre "gloire" du cinoche a avoir travaillé avec Fidani est Aristide Massacesi alias Joe D'Amato, qui était son chef-opérateur régulier.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Merci des précisions.

Sais-tu pourquoi sa carrière s'est brutalement interrompue en 1976?

Mais surtout...où trouver ses films ...où quelqu'un les possède-t-il et peut en parler?
Modifié en dernier par Superwonderscope le jeu. août 26, 2004 4:05 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MrKlaus

Message par MrKlaus »

J'avoue que moi aussi j'me couperais le bras gauche pour pecho ses westerns.....
le rôdeur

Message par le rôdeur »

Dans ce qui est sorti en VF, il y a notamment les westerns de justiciers / mercenaires / chasseurs de prime avec Jeff Cameron :

"et maintenant recommande ton âme à dieu" avec le jeune Fabio Testi qui raconte l'histoire de trois justiciers qui se vengent de bandits qui les ont spoliés. Ce western a plutôt une bonne réputation.

Il y a aussi "étranger signe-toi" aka "étranger fais ton signe de croix" , qui est un peu plus délirant, dans lequel les cowboys utilisent des gadgets, comme la béquille-fusil, ou un gars qui tire sur un autre qui est dans son dos en le regardant dans une glace.

Egalement "El Sartana, l'ombre de ta mort", où Sartana, dont la tête est mise à prix, traque les bandits pour toucher la prime qui lui permettra de racheter sa propre tête auprès du shériff. Le film est parait-il abominablement mauvais voire grotesque.
"ma patience a des limites mais je reste ghetto"
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Bah et "Sartane si ton bras gauche te géne coupe le" c'est d'la merde peu étre?

Bon je l'ai pas vu mais quel titre....
masterbator

Message par masterbator »

MrKlaus a écrit :Bah et "Sartane si ton bras gauche te géne coupe le" c'est d'la merde peu étre?

Bon je l'ai pas vu mais quel titre....
d'après Moutier, il vaut plus pour son titre qu'autre chose :)
nick

Message par nick »

MrKlaus a écrit :J'avoue que moi aussi j'me couperais le bras gauche pour pecho ses westerns.....
Et s'ils ne te plaisent pas, tu te coupes le bras droit? :D J'en ai vu, attends-toi à du très gros nanar. Il est vrai que c'est presque introuvable maintenant. Chez les escrocs de Palace Vidéo, sans doute...
marchenoir

Message par marchenoir »

Dans Quatre pour Sartana le chef des méchants est filmé à contre-jour pour que l'on ne devine pas de qui il s'agit puisque c'est un proche du héros. Mais comme les plans sont foirés, son visage est parfaitement visible. L'effet de suspens est évidemment anéanti. Poilade assurée. :lol:
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Superwonderscope
DeVilDead Team

A noter que Karzan sort en DVD :) dans le Italian Jungle Collection de chez Image avec en couverture Luana.
Répondre