Ah si si moi je l'ai vu, j'ai même le DVD!
Une belle brochette d'acteurs (Galabru, Briali, Caroline Cellier, Guy Marchand, Claire Nadeau...) pour un petit film sympatoche sur une troupe de théâtre de grand guignol, mais qui n'exploite peut-être pas assez le côté sanglant de son sujet. Mais en écrivant ces lignes, je me rends compte que je ne me souviens plus de grand chose du film.
Assez perplexe devant ce film. Tout n'est pas mauvais mais l'intrigue se disperse entre parodie/hommage au Grand Guignol avec des mises en abîme assez étonnantes (la transformation en loup-garou, la décapitation du technicien), des scènes au fort potentiel nanar qui semblent sorties d'un giallo en noir et blanc (mais où le sang est rouge écarlate), et une sorte de galerie de portraits au vitriol façon Mocky qui aurait lu les "Contes de la Crypte". A la fin, lorsque les ouvreuses distribuent des serviettes au public sur un joli mouvement de caméra arrière, c'est malheureusement le moment où le rideau se ferme pour le spectateur dans sa salle de cinéma. C'est pourtant sur ce plan que le spectacle aurait dû commencer.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx