Old Boy - Park Chan-Wook (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
guncrazy

Message par guncrazy »

Oldboy Ultimate Limited Edition

Asian db has the first date I've seen for this, Oct, 20, 2004. Not that far away

** jacket image, the quantity of discs and the bonus materials are not yet confirmed

Ultimate Limited Edition offers:
- Commentaries by director, cinematographer, sound director, critic and actors/actress
- Making Documentary
- Music Video
- Short Films by Park Chan-Wook
- Deleted Scenes (with commentary of Park Chan-Wook)

http://www.asiandb.com/store/detail.pfm?num=3125
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci des détails !
Bon il est évident que je la prend, même si ça ne m'apportera rien du fait de l'absence de Sous Titre, mais je prend pas le risque de la laisser passer et de me rendre compte que le Z2 n'a pas récup 1/3 des bonus :cry:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Déjà ça m'étonnerait que l'on retrouve ces courts sur le Z2.
Enfin tu nous dira ce qu'il en est en détail ;)
Signature
guncrazy

Message par guncrazy »

Déjà ça m'étonnerait que l'on retrouve ces courts sur le Z2.

C'est ce que je me suis dit aussi. En même temps c'est Wild Side qui sortira le dvd donc y'as peut être une chance. :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Plus d'info

Image
Image

Tentative Release Date: 15/10/2004

4 Disc Limited Edition : 3 DVD + OST CD
(Pre-order only Limited Release)

- New Telecine
- Limited Qty
- Special Package : Handmade Copper Package
- Serial Numbering
- 4 Audio commentary
- Still Book (50pages)
- Oldboy OST
- 3 film cut
- 4 hrs Supplements in 2 disc
- 3 short films incl. Park Chan-Wook's "Judgement(1999)"

Disc 1)
Audio Commentary by Director (Park Chan-Wook)
Audio Commentary by Director with Director of PhotoGraphy
Audio Commentary by Director with Cast (Choi Min-Sik, Yoo Ji-Tae, Kang
Hye-Jung)
Audio Commentary by Critics

Disc 2)
Making of Documentary Part 2 (50min) : Biography of Crime, In New
Zealand, Grand Prix at Cannes Film Festival
Old Boy Project (15min)
I want to tell you my story : Interview with cast (30min)
All that Background : Video Commentary with Music, Art & CG Directors
(25min)
Search out behind Scene : Deleted Scenes(25min)
Talk with Director(15min)
The other old boy : Director's short film "Judgement", Music Video "Secret",
Kim Min-Seok's short Film "Memories of Oldboy" (50min)

Disc 3)
The Story of Old Boy : Making Diary of Old Boy

Disc 4)
O.S.T.

Merci à Cutkillavince du forum Hkmania pour l'info, sur ce même forum il ajoute
Le prix est egalement tres eleve (92000Won) aux alentours des 80 Euros en Coree donc surement dans les 100 Euros un peu partout voire plus.

Beaucoup de sites l'annoncent comme le DVD le plus complet et le plus abouti dans l'histoire (en Coree) donc surement une superbe edition
Perso je prend !!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Duncan

Message par Duncan »

S'il n y a pas de sous titres sur les bonus, pas pour moi!!!! J'ai dejà la 1ere edition coreenne.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Duncan a écrit :S'il n y a pas de sous titres sur les bonus, pas pour moi!!!! J'ai dejà la 1ere edition coreenne.
Je l'ai précommandé hier :D
Prix avec FDP 90€ :shock: :D
albandit

Message par albandit »

Encore en train de tchacher sur ce faux film :lol:

J'ai pu voir Memories of murder, qui bien de facture plus classique est nettement plus convaincant. Rien à voir avec l'autre flambeur avec ses scénars JDR niveau collège. Achetez vous des lunettes les gars (surtout toi SamRevolt).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

albandit a écrit :Encore en train de tchacher sur ce faux film :lol:
Remarque, sur 6 messages tu en as posté 4 ici même, et vu la teneur des messages je la ramènerais pas.
La naissance d'un troll.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens je n'avais pas vu cette superbe review de Romain Le Vern sur le site de Trash Times.

Old Boy (Park Chan-wook, 2003)
Avec : Choi Min-shik, Yoo Ji-tae...
Sortie: 29.09.2004

Old Boy (Park Chan-wook)

Cinéaste sud-coréen, Chan-Wook Park possède déjà à son actif deux très grands films : le premier, Joint Security Area (baptisé par les fans, JSA) est une sombre affaire policière qui masque une histoire d’amitié forte et un pam-phlet tendu, conclu par une dernière image sublime ; et le second, Sympathy for Mister Vengeance, une horrible déclinaison sur la loi du Talion qui autopsie l’être humain sous son jour le plus sombre. Deuxième opus du cycle sur la vengeance (le troisième sera Sympathy for Lady Vengeance), Old Boy, jeu du chat et de la souris pervers, est non seulement le meilleur film de son auteur – ce qui n’est pas rien – mais surtout une fiction admirablement retorse, d’une ambition démesurée et d’une force tripale.

1988. Oh Daesso (Choi Min-shik – mais où est passé le prix d’interprétation masculine ?) est kidnappé par des inconnus en sortant de chez lui. Après avoir per du connaissance il se rend compte qu'il est emprisonné, quelque part. Tous les jours, il est nourri et lavé. Après une tentative d'évasion et une tentative de suicide qui échoue, il se rend compte qu'il n'a même plus la liberté de se don-ner la mort. 2003 : Après s'être évanoui, Daesso réalise qu'il vient d'être relâché. Il a sur lui un portefeuille, de l'argent et un téléphone portable qui va se mettre à sonner. La voix à l'autre bout du fil donne le départ d'un terrible jeu : « Tu dois maintenant chercher qui je suis et pourquoi je t'ai emprisonné pendant 15 ans ». Vie, mort, quête, rédemption, vengeance, manipulation... Il y a tout ça et plein d’autres choses dans ce film virtuose qui possède la densité d’un drame Shakespearien à la sauce trasho-coréenne et fait montre d’une classe visuelle inouïe. Sur quasiment deux heures, c’est une succession ininterrompue de séquences mémo-rables, intrinsèquement liées par une pulsion viscérale, une envie de venger son honneur et une humanité en perte de vitesse. Là où Sympathy for Mister Vengeance, coup de poing opiacé, désagréable, qui s’amusait à triturer les âmes de pions sur un damier sanglant, Old Boy fait plus de concession à ses personnages ; et c’est probablement sur ce plan qu’il gagne des points. Ici, il n’y a pas ce regard que certains ont vu comme méprisant : tous les persos sont immensément humains jusque dans leurs défauts et bouleversants dans leurs failles. Ce sont des cas désespérés, parce que pris au centre d’un tourbillon vengeur et englués dans un vide affectif vertigineux. Et si la vengeance est un plat qui se mange froid, elle est à base de perversions et de mensonges. Tout le monde paie, chacun à sa façon, et ce qui commençait comme une banale histoire de vengeance se mue en un concentré manipulatoire irréversible. Et c’est – évidemment – horrible. Un ballet somptueux où sous le flot d’ultraviolence se cache un romantisme désenchanté, muet, sourd et foncièrement beau.
I'm Crucifying Jesus

Message par I'm Crucifying Jesus »

Vu ce soir et je ne peux que rejoindre l'enthousiasme du chanteur pour midinettes : ce film est monstrueux ! Fort, souvent noir, parfois drôle, formellement brillant, maîtrisé, stylisé, inspiré, impressionnant, hallucinant, sadique, violent, dingue, énorme. E-NOR-ME. Un scénario diabolique, une réalisation qui transpire le respect et une interprétation identique. Une oeuvre indispensable.

J'en reste sonné, de l'intro dans l'herbe à l'arrachage de dents au travelling latéral dans le couloir (!) en passant par le marteau, la soeur, le frère, la fille, la langue, l'horloge, la clochette, le poulpe, la cellule, l'humour, les cadrages, la main, la musique, les couleurs... :shock:
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

sadisme, violent, ultra violent ?? on a vu le même film ? :lol:
J'adore cette exagération ... surtout quand c'est pour le cinéma asiatique ...
La naissance d'un troll.
Aahahahahahahahah si tu savais.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :sadisme, violent, ultra violent ?? on a vu le même film ? :lol:
De plus en plus seul dans ton combat Fly :D
Que c'est beau toute cette mauvaise fois :lol:
I'm Crucifying Jesus

Message par I'm Crucifying Jesus »

Superfly a écrit :sadisme, violent, ultra violent ?? on a vu le même film ? :lol:
Parce que tu ne trouves pas que le scénariste est un vrai sadique pour

[SPOILER]

imaginer d'enfermer un pauvre bougre 15 ans pour le faire sodomiser sa propre fille dès sa sortie ? (je résume ;)) Et le déboîtage de dents, c'est pas violent ? Le fight dans le couloir non plus ? L'auto-mutilation ? Se faire égorger avec un CD ?... :?

[/SPOILER]

T'es blasé en fait ? Ou un psychopathe ? :)

Edit Allan Theo -> Je me suis permis de mettres des balises SPOILER
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Allan Theo a écrit :
De plus en plus seul dans ton combat Fly :D
Que c'est beau toute cette mauvaise fois :lol:
Mais j'ai pas de combattre à mener ... rien à foutre d'oldboy ... si des gens veulent se faire voler un peu de thune c'est pas mon probleme ... je veux simplement ne pas leur mentir :D Violent le film ? Le deboitage on le voit pas, le combat dans le couloir ... pas violent à ce point et à part la fin non je vois pas toute cette violence ...

Besson fait 1 000 000 de spectateurs pour ses films c'estpas pour ca que se sont des chef d'oeuvres :D :D

Je ne combat personne ... mais t'inquiète .. je dirais bien un jour que c'est bon ... puisqu'il faut le dire pour pas passer pour un con ... c'est ce que je comprends bien donc :D :wink: :D :wink:
Répondre