Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants - Yvan Attal

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Homme du nord

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants - Yvan Attal

Message par Homme du nord »

comedie de couples pour des couples par des couples, le tout sauce 40 ans.
C'est assez plaisant dans l'ensemble mais il y a de grave problèmes de rythme, des scènes très longues où le réal s'est fait plaisir tout seul, notamment avec un gros caméo, lui, plutot bien placé.
Quelques de scènes supprenantes soit pour leur originalité, soit pour leur pessimisme marqué. Et c'est le point le plus interressant du film (pour peu qu'on s'y interresse), lorsque l'on devine un dénouement positif, vlan, ca part dans une autre direction, pas spécialement négative mais une direction vraie. De celle qui arriverait malheuresement dans la vraie vie.
Comme disait ma grand mère : à casting bien fait, film bien joué. Ben c'est vrai pour là aussi.
A voir un dimanche soir en couple à 40 ans donc.
problème technique un peu dommage : steady cam qui tremble sur des travellings et pas qu'une fois, dommage surtout que c'est en scope sur un photo plutot jolie, et aussi, mais ca c'est venu de la salle je pense, son qui sautait genre des accoups de stéréo dans du dolby.... grrrr....

d'ailleurs, coude-gueule : (jeu de mot inside) : il y a un peine un an de ca, au comoedia de Lyon maintenant fermé :cry: , lors d'une avant première, pas de pub et trés peu ou pas de bande annonce, par contre hier soir, ca c'est laché sur les pub ! c'était mieux avant, ah, merci UGC :roll: :wink:
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Zecreep

Message par Zecreep »

Je ne trouve aps que les scènes manquent de rhytme, parcontre le film lui est trop long, c'est sûr. Quinze minutes en moins, cela aurait été parfait. En tout cas, niveau humour, émotion et message, le film fonctionne. La mise en scène et le montage sont inspirés. De belles scènes (notamment la scène finale) et une mise en image de la musique de Radiohead tout à fait convaicante.

XX
Répondre