Emouvant moyen métrage (58 minutes) sur un jeune prostitué d'origine magrébine en quête de reconnaissance paternelle. De beaux personnages qui s'égarent jusqu'à une fin boulversante. Un mauvais tour du destin? Peut être, mais en tout cas, un beau moment de cinéma.
marcellus a écrit :je suis egalement interessé par ce film mais je crains qu'il s'adresse essentiellement au public gay... Me trompe-je ?
Tu te trompes à 200%. C'est comme si les homos n'allaient plus voir les 99 % de films hétéros programmés. Si on s'arrête à la sexualité des héros d'un film, on ne voit plus rien car on est alors aveuglé par ses préjugés.
je suis bien d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est que quand on va dans une salle où est projeté un film d'auteur traitant de près ou de loin au thème de l'homosexualité, il n'y a quasiment que des homos... Je concois evidemment qu'ils soient a priori plus interessé par le sujet que la moyenne des spectateurs mais je trouve dommage que des hétéros ne fassent pas la démarche d'aller voir tel film pour ne pas se retrouver avec que des homos...
Ce que tu dis est aussi bien valable avec les films traitants des diverses communautés de notre pays.
Beaucoup s'imagine qu'un film qui parle des arabes n'interessera que ces derniers et autres clichés du genre.
Ou bien tu entendra toujours des crétins pour dire "quoi un film avec des arabes et qui parlent des arabes ? et puis quoi encore !!!"
D'autant plus étonnant que plus personne aujourd'hui n'argue jamais q'il n'y a que des américains dans un film pour refuser d'aller voir une production hollywoodienne.
Depuis quand un film comique ne devraient interessés que les gens qui rigolent toute la journée et inversement un drame ne devraient interessés que les gens tristes, m'enfin...
je suis bien d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est que quand on va dans une salle où est projeté un film d'auteur traitant de près ou de loin au thème de l'homosexualité, il n'y a quasiment que des homos...
sérieux . J'ai jamais fait gaffe, mais ca me parait bizarre quand même...
Par contre le fait que des hétéros n'aille pas voir des films traitant d'homoséxualité pour ne pas se retrouver dans la même salle que des homos, c'est franchement nawak ! Si il y en a qui réagissent comme ca (et ca m'étonnerait !) ca doit être une infime minorité.
bon je donne un exemple je suis allé voir Grande Ecole de robert salis au brady il y a quelques mois, film dans lequel il y a quelques scènes de baise entre deux mecs (attention c'est pas un fim de cul hein !) et bein je peux dire que c'était un peu spec' comme ambiance : quasiment que des mecs dont quelques quinqua'-sexa' bizarroides... Limite si les gens changeaient pas de place toutes les 5 minutes.
marcellus a écrit :bon je donne un exemple je suis allé voir Grande Ecole de robert salis au brady il y a quelques mois, film dans lequel il y a quelques scènes de baise entre deux mecs (attention c'est pas un fim de cul hein !) et bein je peux dire que c'était un peu spec' comme ambiance : quasiment que des mecs dont quelques quinqua'-sexa' bizarroides... Limite si les gens changeaient pas de place toutes les 5 minutes.
Euh, mais tu étais au Brady mon grand. Sache que ce ne sont pas les gays qui fréquentent le Brady, mais des hommes, souvent d'un certain âge ou de d'origine étrangère, fauchés et désorientés socialement. C'est un cinéma de quartier populaire... Le dernier en date. Une longue tradition. Alors faut arrêter avec les préjugés à 2 balles.
SamReVolt a écrit :Depuis quand un film comique ne devraient interessés que les gens qui rigolent toute la journée et inversement un drame ne devraient interessés que les gens tristes, m'enfin...
Depuis quand les rieurs sont une communauté à part entiere, mon cher William ?