Office Space - Mike Judge (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Office Space - Mike Judge (1999)

Message par rusty james »

Avec un titre comme çà ce film ne peut attirer que les sympathies je suppose (encore que :roll: ) ! Et vous avez bien raison !
C'est signé Mike Judge, le Mike Judge de Beavis and Butthead, qui ici évolue dans un autre registre comique mais tout aussi réussi et c'est avec madame Pitt qui y tiens un p'tit rôle...
Les scènes de rêve sont particulièrment tordantes !

Qui n'a pas rêvé un jour de dire je plaque tout :roll: :D ... de ne plus aller au travail, larguer son emmerdeuse de copine... C'est ce que va faire le brave employé héros de ce film après une visite chez un hypnothérapeute :lol: qui accomplira des miracles, non pas par l'hypnose :D mais en ayant tous simplement une crise cardiaque devant notre gentil personnage principal...
Je vous en dis pas plus mais franchement çà vaut le coup au moins pour quelques scènes bien poilantes.
Pis ce ton je m'enfoutiste, certes rattrappé par une certaine morale à la fin mais pas encombrante, çà fait toujours plaisir...
Modifié en dernier par rusty james le lun. janv. 24, 2005 2:44 pm, modifié 1 fois.
Frenchie

Message par Frenchie »

C'est de "Office Space" que tu parles ou je confonds ? Il est sorti en France avec ce titre ? :?
rusty james

ImageImage
rusty james

Il ne faudra pas écouter Burallo... certes il aura raison de dire que le film n'est pas à mourir de rire, mais comme je le disais les scènes de rêves sont vraiment très drôle, au moins une en tous cas celle ou le héros voit sa petite amie faire l'amour avec son chef et quelques répliques comme le "meurtriers sodomites" à remettre dans son contexte. Quand à la réalisation, rien que la scène d'intro me semble très inventive avec le bouchon de circulations automobile et ce vieil handicapé par exemple qui double tout le monde sur le bas côté (celle des rêves encore une fois est aussi à souligné à mon humble avis)...
Mais bon vous attendais pas à un chef d'oeuvre non plus donc...
Modifié en dernier par rusty james le dim. août 29, 2004 5:57 pm, modifié 3 fois.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Bof bof.Vu sur Canal+.

Pour moi le film ne s'élève jamais au-dessus des multiples comédies US qui n'ont pas l'honneur d'une sortie ciné chez nous.
Petite ambition, petite réalisation, petits acteurs, petit film, pas très drôle en plus ...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

C'est sortis en dvd ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Oui m'sieur, sur cdiscount tu peux le trouver à un tout petit peu moins de 10E en zone 2...
Modifié en dernier par rusty james le dim. août 29, 2004 5:56 pm, modifié 1 fois.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Oui
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Vu (enfin pas completement, au bout d'une heure je suis parti dire bonjour à morphée :lol: ) et comme buralo bill boooooof. Je reconnais que les scenes de reves sont le meilleur souvenir que j'en ai (celle avec le boss + aniston surtout). Le coup du ptit blanc qui ecoute Ice Cube a donf et qui remonte les vitres a l'arrivée du mendiant c'etait bien poilant aussi. Mais a part ça... :(

Donc si vous prenez Super Troopers en double pack en z1, chopper Club Dread, pas Office Space ! :mrgreen:
Image
rusty james

comme buralo
C'est pas une référence ! :roll: :D
The Mollusk

Message par The Mollusk »

Pas vu mais je soutiens Rusty !
Image
"We are the goon squad
And we're coming to town
Beep-beep - Beep-beep"
statiq

Message par statiq »

Le coup du ptit blanc qui ecoute Ice Cube a donf et qui remonte les vitres a l'arrivée du mendiant c'etait bien poilant aussi
superbe scène :D

C'est culte office space !

Par contre "35 heures c'est déjà trop", bonjour la traduction franchouillarde :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :Pour moi le film ne s'élève jamais au-dessus des multiples comédies US qui n'ont pas l'honneur d'une sortie ciné chez nous.
Petite ambition, petite réalisation, petits acteurs, petit film, pas très drôle en plus ...
Pas mieux, mais plus positif que le Buralo quand même, il y a de très bonne scène dans ce film, mais il n'est pas assez méchant ou ne vas pas assez loin, je n'ai point rigolé mais le film n'est pas lamentable pour autant.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre