50 horror pack

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Humungus

Message par Humungus »

Keep this way romain, tes reviews sont bien cool !
peter wonkley

Message par peter wonkley »

ROMAIN IS GOD
twister

Message par twister »

Romain a écrit :C'est clair que je suis degouté par cette copie CUT... :x
J'espere que ce ne sera pas le cas pour le reste...
Le prochain sera BLACK DRAGONS avec BELA LUGOSI et là ça risque d'être assez chiant...Je regarderai ça lundi...
continue Romain, c'est super intéressant tes commentaires !! :D
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

En effet, trés bonne initiative Romain.. tes petites reviews st tres interessantes.. Keep this way. :wink:
ROMAIN RULES!! :wink:

POur un petit avis perso, Les amants d'outre-tombe ne m'ont pas emballé contrairement à beaucoup sur ce forum.. Je me suis gentillement ennuyé et je n'ai pas reussi à capter l'atmosphère du film. Même la souveraine Barbara Steele, si elle a tjs cette aura inquiètante qui la caracterise ne m'a pas vraiment impressionné cette fois..
Je l'ai vu en VHS ds de moyennes conditions et un soir de fatigue.. devrais je lui redonner un chance? :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Romain

Message par Romain »

Merci pour vos encouragements!!!
Grace à vos posts,j'ai trouvé le courage de continuer...(et dieu sait qu'il reste des tonnes de films à regarder)
Bon alors,ce soir c'etait BLACK DRAGONS...
Avec un titre pareil je m'attendais à un bon film de monstre et bien pas du tout!!!
C'est vrai que si j'avais été plus attentif en cours,j'aurais su d'emblée que les BLACK DRAGONS etaient un groupe ultra-nationaliste japonais...Des espions actifs aux etats-unis au debut des années 40.Cela m'aurait permis de savoir à quoi m'attendre.

BLACK DRAGONS est un film realisé en 1942 par WILLIAM NIGH.
Le sujet traite d'un groupe d'industriels americains (assez proche du consortium de X-FILES) qui s'activent à saboter les efforts de guerre.
Leurs plans machiaveliques se deroulent avec succes jusqu'à ce qu'un etrange personnage (BELA LUGOSI) fasse son apparition et decime un à un les conspirateurs.
Les policiers enquêtent donc sur cette serie de meurtres où chaque corps est retrouvé avec une dague japonaise dans la main.

Desolé d'avance pour les anti-spoiler mais si je dois parler de ce film je ne peux pas passer sous silence l'element fantastique...
Dirigez-vous directement vers la flêche si vous voulez conserver un semblant de suspens.
Il se trouve donc que BELA LUGOSI est un docteur plasticien/chirurgien qui,il y a quelques années,a operé six japonais afin de les faire ressembler à six leaders du monde industriel US.Ces derniers se sont,quant à eux,vu eliminés.
Je sais c'est pas grand chose et ça ne trouve que tres difficilement sa place sur un coffret se voulant ouvertement fantastique mais bon...

:arrow: Savant fou,meurtres,vengeance et policier dragueur au programme...Pas specialement excitant sur le papier,ce film noir un peu science-fiction sur les bords est dans l'ensemble suffisamment sympa pour qu'on puisse passer 61 minutes (NTSC) devant sa television sans avoir le sentiment d'avoir perdu son temps.
Image
Si dessus une photo de BELA LUGOSI que vous connaissez tous tres bien mais qui pour moi n'est pas encore un personnage familier (je ne le connais que par ED WOOD et par le peu que j'ai pu lire).
J'en saurais plus quant à son jeu etant donné que nous rentrons dans un cycle LUGOSI (encore 3 films d'affilé!!!).Pour l'instant,je ne retiendrai de sa performance qu'un accent,un air menaçant et un gros poil entre les yeux (beaucoup de plans de ce genre dans BLACK DRAGONS).
Je vous passe l'affiche:
Image
et une review plus sympa à lire:
http://www.dvddrive-in.com/reviews/a-d/ ... la4275.htm

:!: Et la copie?
Ceux qui m'ont lu jusqu'à present savent à quoi s'attendre...Images fatiguées et son tres faible...
Mais pour un film de 1942,je trouve que ça le fait.
Les dialogues m'ont paru plus facile à capter que sur le CORMAN par exemple (à moins que mon oreille ne commence à s'habituer)...
N&B/1.33 (avec les noms qui ne s'affichent pas correctement dans le cadre)
En surfant sur le net,je n'ai trouvé aucune edition superieure en terme de contenu.
Bast

Message par Bast »

Romain a écrit : Pour l'instant,je ne retiendrai de sa performance qu'un accent,un air menaçant et un gros poil entre les yeux (beaucoup de plans de ce genre dans BLACK DRAGONS).
:wink: Tu décris en, gros 95% du jeu de Lugosi, meme si je l'aime beaucoup, il a tout de meme un jeu trés heu;, comment dire, particulier ?
Romain

Message par Romain »

Out of the darkness comes the ear-piercing cry of a terrified girl...

BELA LUGOSI toujours pour ce petit film de Joseph H.Lewis datant de 1941 et repondant au doux nom de INVISIBLE GHOST.

Le DR CHARLES KESSLER (LUGOSI-air menaçant/accent prononçé/gros sourcils) est un homme admirable.
Il vit avec sa fille dans une grande maison occupée en partie par de nombreux domestiques.
Il est de ce genre d'homme qui n'hesite pas à vous feliciter pour votre travail et qui ne rechigne pas à vous accorder un peu de son temps.
Toujours souriant,CHARLES est un pere affectueux qui se rejouit de voir sa fille amoureuse.
Mais CHARLES a perdu sa femme dans un accident de voiture quelques années plus tôt et il n'arrive pas à se faire à l'idée qu'elle soit décédée..
Et à chaques anniversaires de mariage il mange en faisant comme si sa femme etait à ses côtés et tout le monde doit jouer le jeu...

-mange cherie...
-...
-tu n'as pas faim?
-...

N'ayons pas peur des mots...CHARLES est bien barré.
Mais la situation devient pire quand sa femme reapparait...Car etrangement lorsque que notre docteur s'apperçoit de la presence de sa defunte femme il rentre dans une trance (comme hypnotisé) qui le pousse à commetre des crimes dont il ne gardera aucun souvenir le lendemain...

Etonnant petit film que ce INVISIBLE GHOST qui contrairement à ce que le titre peut annoncer appartient plus au genre "policier/film noir" qu'au fantastique pur et dure.
Pas d'effet GORE à se mettre sous le dent...Le meurtres seront SOFT à en crever.En effet,nul couteau de cuisine ou d'arme à feu,ici le tueur se sert de...SA VESTE...
Tremblez...LUGOSI (l'oeil menaçant) et la veste tendu vers sa potentielle victime!!!

Malgres cela,les 63 minutes (NTSC) sont un pur bonheur!!!
L'interpretation semble à la hauteur (mention speciale au majord'homme) et les nombreuses incoherences et questions sans reponses rendent le film tres attachant.

Image
Je vous passe l'affiche mexicaine...tellement jolie mais tellement hors sujet aussi...
et une autre moins excessive:
Image

Pour ce qui est de la copie:
Images fatigués/son correcte.L'image est en 1.33 et accuse le poids des années.
Mais rejouissez-vous,ce film est disponible en zone 2 par AVANTI avec sous-titres français et une meilleure image et surtout DEVIL BAT en double-programme!!!
On fini avec une review imposante trouvé sur le net:
http://www.jabootu.com/invghost.htm

Quant à moi,je rentre en studio ce week-end pour enregistrer mon troisieme album donc je ne pense pas que je trouverai le temps de continuer le cycle LUGOSI avant la semaine prochaine...Merci de ne pas faire sombrer ce thread dans les limbes du forum!!! :wink:
leWalrus

Message par leWalrus »

Commandé vendredi, envoyé samedi et reçu aujourd'hui (ils conseillent de prendre le port Air Mail à 9,70$ pour les envois vers la France). Emballage pas top mais rien n'est abimé. :)
Romain

Message par Romain »

Commandé vendredi, envoyé samedi et reçu aujourd'hui
J'espere que tu ne seras pas déçu... :wink:
Quoi qu'il arrive,dis-toi que c'est bon pour ta culture!!!
leWalrus

Message par leWalrus »

Romain a écrit :
Commandé vendredi, envoyé samedi et reçu aujourd'hui
J'espere que tu ne seras pas déçu... :wink:
Quoi qu'il arrive,dis-toi que c'est bon pour ta culture!!!
Au prix que ça coûte ça devrait aller niveau déception (je pense même me prendre le pack SF pendant que j'ai de l'argent :D) et puis effectivement ça va me premettre de découvrir plein de film pour pas grand chose :wink:
ça fait revenir le film à 0,70$ :D
leWalrus

Message par leWalrus »

Vu Carnival Of Souls et effectivement le son est vraiment dégueu...
Sinon voici la liste des packs du même éditeur :
http://www.treelinefilms.com/product/vi ... acks.shtml

Y a de quoi faire déjà :D
Romain

Message par Romain »

On attend ta review pour chaques films maintenant!!! :wink:
leWalrus

Message par leWalrus »

Bon alors je viens de finir LAST MAN ON EARTH avec Vincent Price. C'est une collaboration italo-américaine de 1964 pour cette adaptation du roman JE SUIS UNE LEGENDE de Richard Matheson.

C'est l'histoire du dernier homme sur Terre, les autres s'étant transformés en vampires à la suite d'une étrange épidémie. On voit donc le quotidien de l'homme qui passe ses nuits cloitré chez lui à attendre l'aube pendant qu'une horde de vampires entoure sa maison...

Image

Le film en lui-même est une réussite moyenne. Même si Vincent Price
joue très bien et que le film est pas mal foutu (pour un budget modeste
je présume) la fin réserve quelques surprises aux fan du roman (dont
je fais partie). Mais on passe quand même un agréable moment :)

SPOILER

Le statut du héros change dans le film. D'homme normal qui passe son
temps à génocider une espèce qui lui semble monstreuse dans le roman,
il se transforme en scientifique et problable sauveur de l'hummanité dans
le film. Du coup, le film laisse plutôt une mauvaise impression sur la
fin alors que le récit part super bien (et fidèlement au bouquin de
Matheson) au début.

FIN SPOILER

Un
THREAD sur le film existe déjà d'ailleurs.

Sinon techniquement, la vidéo est vraiment moche (griffures, drôles de
bandes blanches verticales à gauche de l'image pendant plus de vingt
minutes, etc.) et le son est vraiment pas top non plus (heureusement on
comprend bien ce que les personnages disent). Bref un bilan technique presque lamentable...
Romain

Message par Romain »

Etant donné que je viens de finir l'enregistrement de mon troisieme album,je peux enfin me remettre au travail et continuer mes petites reviews de ce BOX...
Je vous avez laissé la derniere fois avec INVISIBLE GHOST (dont on parle brievement dans le dernier Ecran Fantastique...) et le grand BELA LUGOSI que l'on retrouve dans ce ONE BODY TOO MANY de 1942 realisé par FRANCK McDONALD.

Albert Tuttle est un vendeur d'assurance qui decide d'aller rendre visite au millionaire Cyrus J. Rutherford...Notre hero prend donc la route avec la ferme intention de lui vendre une bonne assurance vie.
Malheureusement ce dernier est déjà mort et sa famille est bien evidemment sur place à attendre la lecture du testament.
Le testament indique que les heritiers devront rester jusqu'à ce que les conditions soient respectées s'ils desirent ne pas repartir avec 1 dollars 50 pour le taxi.
En effet,Rutherford etait un astrologue qui avait pour volonté d'être "enterré" au dessus de la terre (je sais ça peut paraitre n'importe quoi mais c'est dit dans le film) afin que les etoiles puissent briller directement sur lui...Au cas où ça ne se passerait pas comme cela,les heritiers qui devaient avoir le plus auront le moins et vice versa...

L'action de ONE BODY TOO MANY se deroule en une seule nuit en plein orage...
C'est un espece de CLUEDO qui à l'instar de plusieurs films de ce coffret ne rentre pas dans la categorie HORREUR/FANTASTIQUE.
Nous avons le droit à une petite comedie assez sympa où il est question de meurtres,de tentatives d'assassinat,de corps qui disparait et de passages secrets...
On rit de temps en temps (la blague reccurente sur le café est assez fun) mais ça reste un peu leger pour les 75 minutes (NTSC) du film.
LUGOSI n'a qu'un rôle secondaire (celui d'un majord'homme inquietant à l'accent prononcé :wink: ),le premier rôle etant accordé à JACK HALLEY (tinman dans le magicien d'OZ).

Image
Je vous passe l'affiche:
Image
...
Comme vous pouvez le remarquer je ne suis pas specialement emballé par ce film (et pourtant je ne suis pas difficile)...En plus la copie etait vraiment pas terrible...
Le N&B est vraiment horrible...
Les noirs sont tellement sombres que l'on ne distingue rien lors des scenes exterieurs et les blancs sont hypers lumineux (un peu à la CONQUEST).
Le SON est assez mauvais (on se retrouve sans son à un moment) et les dialogues difficilement audibles.
L'autre edition DVD est assez semblable à croire les quelques reviews que l'on peut lire sur le NET...

Image
Modifié en dernier par Romain le sam. sept. 11, 2004 4:27 am, modifié 1 fois.
Romain

Message par Romain »

Dernier film du cycle BELA LUGOSI et pas des moindres...
WHITE ZOMBIE réalisé en 1932 fait figure de chef d'oeuvre si l'on en croit les nombreuses critiques que l'on retrouve un peu partout...
Quoi que je puisses ecrire,je ne pourrai pas faire mieux que la review que l'on peut lire sur ce site:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=923
Je ne pourrai que souligner le fait que LUGOSI a encore plus l'air menaçant et qu'il fait à plusieurs reprises le geste qu'on lui prête dans le ED WOOD de TIM BURTON...(vous savez,celui avec les mains...)
A la difference de la copie chroniquée dans ces pages,notre version est horrible...Sauts d'image,son qui disparait,griffures et trous de cigarette sont au programme...
Plus genant,le film est dans un version de 65 minutes...(soit 4 minutes plus courte que la pire des versions de la database et 8 de moins que la plus complete en NTSC)
Image
Autant dire que je suis degouté... :cry:
J'espere avoir l'occasion de le rematter dans une copie UNCUT dans un avenir proche...

Image
Bon,esperons que le film au programme de demain soir puisse me redonner le sourire...
Répondre