C'est En Scope (du moins l'édition que j'ai achetée il y a 3 ans...j'ose imaginer qu'il s'agit du même master? il y avait VOst +VF, chez Digital Pictures/ L'edition locative était en plein cadre)
de 1996
avec Linden Ashby et (un petit role de) Rutger Hauer, et les réguliers chez Pyun : Tim Thomerson, Vince"brute épaisse" Klyn, Jahi Zuri, Tina Coté...
Rondement mené, très joliment photographié par George Mooradian, histoire de prise d'otages par des terroristes lors des jeux d'Atlanta.
Duncan a écrit : je l'ai vu à l'epoque de sa sortie en VHS à la loc': c lent, c mou, c nul!!!!
moi je dis
Superwonderscope a écrit : C'est En Scope (du moins l'édition que j'ai achetée il y a 3 ans...j'ose imaginer qu'il s'agit du même master? il y avait VOst +VF, chez Digital Pictures/ L'edition locative était en plein cadre)
La vision en format d'origine change toute la perception d'un film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Duncan a écrit : je l'ai vu à l'epoque de sa sortie en VHS à la loc': c lent, c mou, c nul!!!!
moi je dis
Superwonderscope a écrit : C'est En Scope (du moins l'édition que j'ai achetée il y a 3 ans...j'ose imaginer qu'il s'agit du même master? il y avait VOst +VF, chez Digital Pictures/ L'edition locative était en plein cadre)
La vision en format d'origine change toute la perception d'un film.
Oui, "moi je dis" et assume, BLAST est une ENORME BOUSE complètement INDEFENDABLE même pour les amateurs d'Albert dont je fais parfois parti!!
Duncan a écrit :Oui, "moi je dis" et assume, BLAST est une ENORME BOUSE complètement INDEFENDABLE même pour les amateurs d'Albert dont je fais parfois parti!!
C'est tout à fait défendable et d'ailleurs je le fais
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Duncan a écrit :Oui, "moi je dis" et assume, BLAST est une ENORME BOUSE complètement INDEFENDABLE même pour les amateurs d'Albert dont je fais parfois parti!!
C'est tout à fait défendable et d'ailleurs je le fais
En effet, défendre même l'indéfendable, telle est ta noble cause!! Moi aussi j'adore aimer les has been ou has never been: j'adore gary daniels par exemple (que ton ami Albert a fait tourné 2 fois si je ne m''abuse...) mais blast, même selon le standard Pyun est très mauvais!!
* on est en plein esprit série B. tournage à la va-vite (ici en back to back avec Mean Guns : meme decor, memes aceurs ou presque, meme equipe technique). Albert Pyun est le fils naturel de Roger Corman et de Charles Band.
* le scénario d'Hannah Blue reprend la base de la thématique narrative chez Albert Pyun: le héros loner/déconnecté en quete de rachat. c'est ce qui a motivé régulièrement ses oeuvres (Radioactive Dreams, L'épée sauvage, Campus 86 décliné jusque dans Postmortem, Brain Smasher, Cyborg,Urban menace...). Il est certes manichéen dans son approche (Andrew Divoff en terroriste déterminé Vs Linden Ashby en loser en voie de reconstruction) mais nous sommes dans de la série B d'exploitation : on va droit au but. C'est bien sur un démarquage de Piege de cristal (tout comme les Piege en haute mer & consorts le sont).
* les personnages : toujours complexes. Rutger Hauer en profiler sectionné en deux est bien vu. Le héros (plutot anti-héros) perclus de contradictions diverses (echec professionnel et familial patent - mais pas flic pour autant. un anti-héros ordinaire). Mais aussi qq trucs bien vus pour 1996 : le maire d'Atlanta est une femme noire (ce qui pour l'téta gerogien est pas mal pour l'époque), l'assistant du FBI un asiatique (Yuji Okumoto, un habitué chez Pyun), des roles plus que positifs. Diversité de caractères mélés à
* le Scope : il sait magnifiquement l'utiliser, surtout dans des décors internes. Beaucoups d'angles de vues différents dans un même espace. C'est quelque chose qu'il sait très bien faire aux vues de ses expériences dans des budgets infinitésimaux (Deceit est le meilleur exemple). Les cadrages sont très travaillés (voir les séquences de debut -dans la chambre de Linden Ashby ou son dialogue avec la jeune femme noire après le premier briefing).
*la photo il a su s'entourer d'un des meilleurs chef opérateur : George Mooradian. Il donne beaucoup de porfondeur au format Scope grace à des éclairages savants (extérieurs baignés d'ornage, intérieurs baignés de bleutés , demi-teintes diverses)... un très beau travail de pro aux vues des conditions de tournage (deux semaines et basta) et décors réels où la majeure partie du budget est allé.
* la caméra : assez proche des visages, gros plans/très gros plans, héritage de son styme propre aux petits budgets : serrer le cadre pour concentrer l'action et les sentiments. Elle devient très mobile en action (steadycam comme sur Postmortem ou Mean Guns) : ce qui, avec le Scope, donne une élégance certaine (profondeur & largeur) à un film bénéficiant d'un budget tout petit.
*l'action : on est pas en plein no-brainer pour djeunz décérébrés où ça castagne tout le temps. elle est soigneusement dispensée le long du film. C'est d'ailleurs ce qui fait une des marques de fabrique de Pyun, choisissant la pupart de temps de construire ses personnages plus qu'à l'accoutumée de produits similaires. L'action oui mais qui n'enmpeche pas de construire un caractère avec des motivations posées et un minimum travaillé.
Voilà, en gros, les raisons pour lesquelles j'apprécie Blast qui, sans jamais etre dupe de ce qu'il est, en donne pour plus qu'il ne peut.
Je suis en pleurs tellement c'est beau...Bientot, je ferai la meme analyse pour "t'aime"!! Si Albert te lit, lui aussi doit verser sa petite larme...En as-tu vu autant ds Heatseeker?
Duncan a écrit :Je suis en pleurs tellement c'est beau...Bientot, je ferai la meme analyse pour "t'aime"!! Si Albert te lit, lui aussi doit verser sa petite larme...En as-tu vu autant ds Heatseeker?
Duncan a écrit :Je suis en pleurs tellement c'est beau...Bientot, je ferai la meme analyse pour "t'aime"!! Si Albert te lit, lui aussi doit verser sa petite larme...En as-tu vu autant ds Heatseeker?
Duncan a écrit :j'adore gary daniels par exemple (que ton ami Albert a fait tourné 2 fois si je ne m'abuse...)
Humm... J'crois bien qu'tu t'abuses, je crois que tu oublies l'apparition (apparition certe) remarquable de notre ami Gary en tant que Cyborg-Vampire dans le sympathique Knights !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Duncan a écrit :j'adore gary daniels par exemple (que ton ami Albert a fait tourné 2 fois si je ne m'abuse...)
Humm... J'crois bien qu'tu t'abuses, je crois que tu oublies l'apparition (apparition certe) remarquable de notre ami Gary en tant que Cyborg-Vampire dans le sympathique Knights !