Cradle of Fear - Alex Chandom

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

HSKG

Message par HSKG »

togashifr a écrit :je l'ai revu dernièrement et c'est vrai qu'il est un peu long ...mais en comparant les anciens court métrage de Alex Chandon (bad karma et drill bit ...je sais qu'il y en a 2 autres mais je les connais pas)..... il y a un grand bond en avant dans le professionalisme ..... et des films mettant en scene des metaleux (voir ici des blackeux :lol: ) n'est pas monaire courrante et on s'en plaindra pas ....

en + pour le prix ..... les bonus son assez sympa (making off surtout.....)
Je suis bien d'accord ! Que préférez-vous voir : cette raclure de bidet de Billy Crawford dans "L’Exorciste IV" ou Dani Filth dans "Cradle of Fear" ? Lequel des deux est le plus à sa place ? Certes, Dani n’est pas ce que l’on pourrait appeler un bon acteur et "Cradle of Fear" tient davantage de la curiosité gore que du chef-d’œuvre intemporel, mais la tentative n’en est pas moins louable.
Malheureusement, j’attends encore le film d’horreur ultime dans lequel le Grand Cornu et ses sbires gagneraient à la fin sur fond de black metal rageur…
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
togashifr

Message par togashifr »

moij 'attend tj que Impal Nazarene participe à un bon petit film gore satanique scandinave (......on peut tj rêver.... pcq'ils commence a se faire vieux les gars....)
HSKG

Message par HSKG »

En guise de lot de consolation, ils vont bientôt sortir un live (enregistré en Italie du 17 au 19 septembre).
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pécho Cradle hier à Cora pour 5euros.
Alors l'histoire :
Un grand goth ayant le pouvoir d'étrangler les gens avec son ombre se balade dans la rue, de nuit, explosant ou empalant les blaireaux qui passent à proximité. Le gars en a marre des clodos alors il s'autorise une petite sortie en boite, ce que je ne lui reprocherai pas quand je vois la population féminine qui s'y trouve. Bref, il ramène une bombasse chez lui et l'engrosse aussi sec pour un accouchement en douleur programmé pour le lendemain... Etrange. C'est aussi ce que pense un keuf qui rapproche ces crimes de ceux d'un certain "Kemper" enfermé en prison de haute sécurité (concept de la haute sécurité avec des murs en platre). Comme pour conforter cette théorie ridicule, 3 des individus ayant un rapport avec le procès Kemper vont mourrir dans des circostances non moins étrange :
* Le premier dort tranquillou chez lui lorsque 2 filles un peu coconnes décident de le cambrioler. Les filles sont cruches mais assez sexy, ce qui n'a absolument rien à voir avec une quelconque aptitude au rapte. D'ailleurs, elles sont pas douées puisqu'elles tombent nez à nez avec le gars qu'elles seront obligés de tuer...
* Le second, c'est un mec qui n'a qu'une jambe. Ca excite ça femme (espèce de perverse) mais lui, ça entâme sérieusement sa virilité. Du coup, il veut retourver la jambe salvatrice qui lui redonnera la gaule. Il empreinte donc violement la jambe d'un ami mais celle-ci ne va pas se laisser faire...
* Le dernier, un gars dont on ne comprend pas vraiment le métier si ce n'est qu'il doit impérativement surfer sur des sites gores ou autres sites de cul à préférence maso, tombe sur un site assez sympa dont l'adresse change tout le temps. Le "sympa", c'est qu'on peut sélectionner une petite victime en ligne et lui infliger des supplices au choix : Coup de marteau dans la tête, tronçonneuse dans la jambe etc... Une version trash et live d'un Tamagoshi quoi. Le mec va vite vouloir en savoir plus et sombrer dans la folie.

Bref, on l'a compris, la trame scénaristique générale n'est qu'un pretexte à enchainer ce qui devait être 3 courts métrages dans l'esprit "conte de la crypte" (en bien plus gore) ou "Burning Moon". Le film est proposé en 1.66 4/3 et est filmé en DV. Il peut pas le cacher, ça se voit. Après on aime ou on aime pas. Perso, j'aime bien, d'autant que le tout est très soigné : Cadrage, effets originaux (sans être lourdingues), éclairage etc... Une bonne réal. Côté acteur, c'est plus "amateur" mais ça reste très correct (moins amateur que "Slashers" par exemple). Enfin, intéret principal du film : Le gore. Parce qu'en fait, ce film n'est qu'une succession de scènes gores mise bout à bout via un scénario mince et bordélique. Et bien moi, je les trouve très réussit ces SFX. Je pense que le budget devait être mince mais putain, y'a vraiment de bons trucs. C'est du beau boulot. Ce qui inclu le chat souvent critiqué (seuls les bruitages sont très pourris dans cette scène). J'ai été très agréablement surpris en fait.
De plus, la lenteur relative du film ne m'a pas géné et j'ai noté quelques beau effets de fondu entre la zique (pas toujours de bon gout) et l'action ou les bruitages. Bien vu.
Globalement, je préfère 100 fois ce film à Burning Moon qui joue sur un terrain très équivalent. D'abord parce que le métrage final est de qualité quasi constante (Contrairement au Ittenbach dont seul le dernier sketch est réussi après 2 autres très très merdiques) et ensuite, parce qu'il y a eu un effort notable pour relier les metrage entre eux.
Bref, une assez agréable surprise pour 5 euros seulement...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Defest

Message par Defest »

MadXav a écrit :Un grand goth...
???!!!

(ps: Dani Filth est un sale nabot. qu'on se le dise)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Defest a écrit :
MadXav a écrit :Un grand goth...
???!!! (ps: Dani Filth est un sale nabot. qu'on se le dise)
Je vois que j'ai pas perdu mon temps à faire une critique, on va pouvoir enfin discuter du film de manière constructive ! :wink:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Defest

Message par Defest »

pour le film en lui meme: des bonnes histoires, des effets corrects voir bons mais mais mais des acteurs vraiment nullisimes (avec dani le nain en tete)et une image video horrible :x :x :x

:?: j'aimerai bien avoir l'avis d'autre forumeurs sur les (petitts) films tournés en video... personellement je trouve ca redibitoire, impossible pour moi de "rentrer" dans le film et pourtant je suis ultra bon public.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Sorti du sketch sur le snuff-internet, j'ai trouvé que c'était une merde sans nom, moi. Mal joué, mal filmé, mal ceci, mal celà...Ok, Dani Filth qui tue des gens avec une épée en carton c'est fun cinq minutes, mais bon, ça fait pas un film.
Puis l'image camescope, j'ai du mal aussi.

La musique est pas mal et les filles sont jolies -ah, Emily Booth :oops: -, toujours ça...En court métrage ça l'aurait bien fait.
Gna !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Lord Ruthven a écrit :Sorti du sketch sur le snuff-internet, j'ai trouvé que c'était une merde sans nom, moi. Mal joué, mal filmé, mal ceci, mal celà...Ok, Dani Filth qui tue des gens avec une épée en carton c'est fun cinq minutes, mais bon, ça fait pas un film.
Puis l'image camescope, j'ai du mal aussi.

La musique est pas mal et les filles sont jolies -ah, Emily Booth :oops: -, toujours ça...En court métrage ça l'aurait bien fait.
Oui, je ne suis pas loin de penser la même chose.
Le sketch sur le snuff internet est de loin le plus réussit, le reste du film (environ 2Heure quand même !) se contentant d'aligner des histoires peu captivantes et des scènes gores aux SFX très approximatifs.
Répondre