"La vie est un long fleuve tranquille" (E.Chatilli

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

"La vie est un long fleuve tranquille" (E.Chatilli

Message par DPG »

Ben voilà, ça repassait hier soir et je l'avais pas revu depuis des années, je me suis donc laissé tenter. Film culte pr certains, repliques qui ont marqués "C'est lundi, c'est ravioli", il a en tout cas lancé la carrière de Chatilliez.
Et ben je dois avouer que ça passe encore assez bien. On s'amuse bien, on voit pas le temps passer, et la caricature, bien que parfois très appuyée rejoint parfois la réalité, en tout cas elle est assez savoureuse.

Voilà, moi j'aime bien en tout cas. Le meilleur film de son auteur pour moi. Et puis y a Daniel Gelin et sa replique enorme "Ohhhhh la salope !" :D

Il vieillit bien quoi ce film, qui a maintenant 15 ans et qui selon un sondage est la 2e comédie préféré des français après "La grande vadrouille".
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Ca fait des années que je l'ai pas revu mais c'est clair que j'en garde un souvenir tendre :D
J'ai peut-être une préfèrence pour TATIE DANIELLE, qui là verse carrêment dans le malsain... par contre sorti de ces deux films, il est arrivé à bout de sa logique de caricature poussive avec deux autres films pas très drôles et sans grand intérêt.
rusty james

Message par rusty james »

Me souviens plus trop de celui là mais Le bonheur est dans le près j'adore , revu et revu, Chatillez a un vrai sens de la satyre et sait rester suffisament méchant tout en gardant une certaine tendresse pour ses personnages...
Pas vu Tatie Danièle :(
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Revu récemment Tatie Danielle, ça passe tjs aussi bien, mais c'est moins méchant que dans mes souvenirs :cry:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Toujours un souvenir tendre de La vie est un long fleuve trnquille.. gentile caricature parfois acide de notre société.. C'est parfois un brin emoufant, des répliques cinglantes donc quelques unes cultes qui firent les beaux jours de notre jeunesse.. Le film ne vieillit ps trop en + et se laisse tjs voir avec plaisir.

Tatie Daniele, je suis fan aussi, méchant portrait d'une tatie mais tout en tendresse derrière cette méchanceté.. Le film en devient émouvant.
Un grd moment de vie encore et des tatie danielle, on doit tous en connaitre non?

Deux tranches de vie fort agréables quoiqu'il en soit..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

vu au ciné à l'époque et 1 fois lors des nombreuses diffusions, c'est clair que c'est un film agréable à regarder avec des portraits sympas.

le crachat sur la présentatrice, "c'est lundi c'est ravioli", "ah beh madame mais j'vous jure j'ai pas couché", "la salooooooooooooooooooooope, rooh la saloooooooooooooope", tout ça c'est du bon.
niko13

Message par niko13 »

"Jesus reviens, Jesus reviens
Jesus reviens parmi les tiens
Du haut de ta croix, indiques nous le chemin
Toi qui le connais si bien"
:D

CULTISSIME film, "Tatie Danielle" et "Le bonheur est dans le pre" le sont tout autant.

Par contre, "Tanguy"... :x
igorfx

Message par igorfx »

et ne pas oublier que l'actrice interprétant la mère Groseille a fini sa carrière chez Marc Dorcel et consorts .... :oops:
rusty james

:shock: einh ?
igorfx

Message par igorfx »

rusty james a écrit ::shock: einh ?
si si tu peux même la voir dans "Les visiteuses" dans une scène avec Roberto Malone...
rusty james

Image
Bein dit donc :shock: y'en faut vraiment pour tous les goûts...
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

t'es vraiment sérieux igor ??? je veux dire tu dis beaucoup de bêtises mais là :wink: :roll: :wink:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je me demande s'il n'y a pas confusion entre l'actrice adipeuse dont le pseudo est Groseille (http://us.imdb.com/name/nm0343288/), et qui a fait une ou deux comédies pas drôle avant de tourner quelques boulards, et Christine Pignet (http://us.imdb.com/name/nm0683078/), qui jouait la mère Groseille dans La Vie ...
igorfx

Message par igorfx »

Ghniomhachas a écrit :t'es vraiment sérieux igor ??? je veux dire tu dis beaucoup de bêtises mais là :wink: :roll: :wink:
autant que je me souvienne, ils en avaitent parlé dans le journal du Hard...
igorfx

Message par igorfx »

Buralo66 a écrit :Je me demande s'il n'y a pas confusion entre l'actrice adipeuse dont le pseudo est Groseille (http://us.imdb.com/name/nm0343288/), et qui a fait une ou deux comédies pas drôle avant de tourner quelques boulards, et Christine Pignet (http://us.imdb.com/name/nm0683078/), qui jouait la mère Groseille dans La Vie ...
possible aussi, tu insinues le doute dans ma mémoire ...
Répondre