The commitments - 1991 - Alan Parker

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

The commitments - 1991 - Alan Parker

Message par rusty james »

Bon allais je suis en forme (faut vraiment que je décroche de mon ordinateur :? mais idéal pour rien foutre...) :

Donc un film d'Alan Parker qui après The Wall prouve qu'il est un vrai amoureux de musique (pas vu Evita par contre...).
L'histoire ? Un jeune glandeur, à dublin, cinglé de musique est débauché pour organiser la formation d'un groupe. Il l'a décidé : la musique qu'ils joueront sera de la soul ou ne sera pas !...

Un de mes films préféré sur la musique. On apréciera tout particulièrement les dialogues, savoureux (je dirais même d'anthologie ! j'ai jamais entendu des echanges verbaux argotique aussi réalistes et drôles), la bonne humeur générale et pour ceux qui ont ou font parti d'un groupe tous ces détails qui font la vie d'un musicien (les squats pour répéter, les engueulades, le stress avant un concert...).
J'adore ces premières scènes façon Petits meurtres entre amis, (repris plus tard par Boyle en fait donc) ou les postulants déboules plus neuneux ou plus cheloux les uns que les autres. Un film sur l'amitié aussi et surtout une musique qui me plait beaucoup !
niko13

Re: The commitments

Message par niko13 »

Excellent film !!!
Cette bande son !!! Je defie quiconque de ne pas remuer du popotin sur cette musique la !!
Vive la soul, le rythm'n'blues !!! 8)
rusty james a écrit :Bon allais je suis en forme (faut vraiment que je décroche de mon ordinateur :? mais idéal pour rien foutre...) :
Ah, le malheur de l'inactivite en Lorraine profonde... :wink:
rusty james

Excellent film !!!
Ahah, j'en était sûr, tu ne pouvais pas ne pas réagir Niko !! :wink:
Ah, le malheur de l'inactivite en Lorraine profonde
:D :wink:
niko13

Message par niko13 »

Il faut savoir que le groupe constitue pour le film est devenu un vrai groupe par la suite (ampute de quelques membres certes).
J'ai eu l'occasion de voir un concert tard le soir sur la 6 (a l'epoque ou ils passaient encore plein de concert interessants perdus dans la nuit).
rusty james

Ouai ils sont passés au luxembourg pas loin de chez moi et la collègue qui m'a gentiment prété le DVD les a vu et m'en a dit le plus grand bien :wink:
Manolito
Site Admin

Re: The commitments - 1991 - Alan Parker

Message par Manolito »

Une belle réussite d'Alan Parker ! En partant d'un sujet qui ne me disait, a priori, rien du tout, il signe un film énergique, avec une excellente alchimie entre ses acteurs, des dialogues et des situations qui sentent bon l'authenticité, des performances musicales entrainantes, une excellente technique (superbe photo, mais jamais tape-à-l'oeil), un propos fort et parfaitement transmis. Bref, du beau travail, un film qui mérite la longévité de sa réputation.

Vu sur ciné cinéma star où il passe en ce moment, bonne copie 1.85 16/9, VM anglaise stéréo.
manuma

Message par manuma »

Tiens, c'est marrant, j'aurais plutôt pensé que c'était un film qui avait méchamment vieilli ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne l'ai pas vu à l'époque, et c'est vrai que je pensais que ce serait un film très daté, rattaché à une certaine mode celtique, les années Cranberries et tout ça. Mais le film tient bien le coup car il parle de sujets très universels et qu'il reste très spontané et frais. Qui plus est, je le répète, c'est vraiment bien filmé, photographié... Et ça, ça ne vieillit pas...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film arrive en Blu Ray US chez Image Entertainment le 30/08/2016.
Une bonne nouvelle en soi, j'aimerais bien le revoir. Même si je n'avais pas apprécié le film plus que cela, l'ayant trouvé (à l'époque) très calibré...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre