Visa d'exploitation

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Visa d'exploitation

Message par Allan Theo »

Non il ne s'agit pas d'un thread sur le nouveau film de Claude Lelouch, mais juste une question qui vient de me revenir.

Quand j'était plus jeune (et donc quand vous étiez ado) avant certaine bande annonce on pouvais voir ce message:

"Ce film n'ayant pas encore reçu de visa de censure, le public est prié de venir le voir afin de savoir s’il convient à tout les publics"

Enfin une phrase de ce genre, en fait maintenant avec du recul, elle me parait peu compréhensible, a moins que la motion de censure n'était pas encore en place totalement à l'époque ?

Quelqu'un pour comprendre et répondre à ma question :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ben la bande-annonce est diffusée avant que le film ne soit passé devant le comité, c'est tout.
Haribo

Message par Haribo »

entre le moment de l'apparition de la bande-annonce en salle (non sujette à visa me semble t'il pour la France) et l'obtention d'un visa pour le film il y avait parfois un délais assez ric rac d'ou cette mention légale absurde puisqu'aucun film ne sort sans visa.
Cela justifie notamment l'absence d'avertissement ç l'interdiction d'age sur une bande-annonce si elle correspond à un film interdit aux moins de 13 ou 18 ans. (régulièrement signalé à l'époque)
Modifié en dernier par Haribo le jeu. sept. 02, 2004 8:02 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vi, mais le texte mentionnais explicitement le film, et non pas la bande annonce, ma question porte aussi sur la disparition de ce message ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Il me semble qu'on le voit encore de temps en temps, non ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :Il me semble qu'on le voit encore de temps en temps, non ?
Je n'en ai pas souvenir :?
Haribo

Message par Haribo »

C'est vrai elle a disparue.
De plus en plus, les interdictions d'âge sont signalées en fin de bande-annonce. (mention légale ? Le cas recemment sur IN THE CUT qui la mentionnait)
De toutes façons ce panneau avait quelque chose d'absurde...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai deja vu ce type de message sur des bandes annonces americaines. Donc, bon, je vois pas ce qu'il y a d'absurde a dire aux gens qu'on ne sait pas si le film sera interdit ou pas dans le sens ou la BA fait de la pub pour attirer dans les salles des spectateurs.

Donc, tu vois une BA, tu te dis "Ouais, d'enfer !". T'emmenes tes momes et tu ne peux pas rentrer dans la salle parce que le film est interdit. Au moins, avec cette mention, cela prevenait les gens que l'on ne savait pas encore si le film serait sujet à une restriction d'acces.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

arioch a écrit :Donc, bon, je vois pas ce qu'il y a d'absurde a dire aux gens qu'on ne sait pas si le film sera interdit ou pas dans le sens ou la BA fait de la pub pour attirer dans les salles des spectateurs.
Quand je dis "peu compréhensible" je voulais dire que je ne comprenais pas le sens de cette phrase, mais maintenant ça deviens on ne peut plus clair. :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce type de message est encore en vigueur puisque je l'ai vu ce matin même avant la projection de "Utopia", à l'UGC Orient Express. Il me semble qu'on parle de "classification" plutôt que de "censure", mais l'idée est la même...
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. sept. 02, 2004 8:31 pm, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

absurde dans le sens ou quand on sait pas généralement on dit pas, c'est tout ce que je voulais dire.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Prévenir les gens je veux bien, mais pourquoi cette phrase bateau qui consiste à leur demander leur avis ?
Pub indirecte pour recruter des panels ?
Signature
Répondre