Les Nouveaux Barbares - Enzo Castellari (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fulgentius

Message par Fulgentius »

De folles rumeurs indiquent que Patrick Sébastien est sur le point de réaliser un remake du film de Castellari ! Il devrait également en tenir le rôle principal, aprofondissant ainsi son personnage de biker rebelle dernier espoir de l'humanité qu'il tenait déjà dans l'inoubliable "T'Aime". Dixit Patrick : "j'ai toujours révé de jouer dans un post-apo ; mais un post-apo tricolore, car je resterai franchouillard jusque au bout ! De plus, j'ai envoyé un fax à Johnny Halliday et il est partant pour faire revivre son personnage de Terminus". Selon toute vraisemblance, Halliday remplacerait ainsi Fred Williamson.
cheapisgood

Message par cheapisgood »

:D Patientez un chouillla les kikis , on devrait le trouver autour de 5 euros chez pricedisaster et 2xmoinsclair d'ici 1 mois et à 3 euros dans les bacs des discounts dans 6 mois .... :lol: Parole de rat !
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Jérôme

Message par Jérôme »

cheapisgood a écrit ::D Patientez un chouillla les kikis , on devrait le trouver autour de 5 euros chez pricedisaster et 2xmoinsclair d'ici 1 mois et à 3 euros dans les bacs des discounts dans 6 mois .... :lol: Parole de rat !
même à 5 euros, ou 0 euros, ils peuvent se le garder. DVD recadré, ce sera sans moi.
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

fairfax a écrit :Je suggère qu'on marque ARNAQUE ou un truc du style dans le libellé du thread. Ca évitera aux pigeons de se faire avoir. Pour d'autres c'est déjà trop tard me direz-vous...
Oui Merci !!! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Jérôme a écrit :même à 5 euros, ou 0 euros, ils peuvent se le garder. DVD recadré, ce sera sans moi.
En fait grande nouvelle ! Je viens de le recevoir aujourd'hui et

IL EST EN SCOPE !

Un magnifique 2.35:1 8)

j'en ai vu dix minutes : c'est à se rouler par terre mais c'est à se rouler par terre En Scope 8)

D'où l'indication "1.33 compatible 4/3" et non pas "1.33" tout seul

:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Rohhhhhhhhhhh tu nous a fais flipper !!! :D
Wonkley tout a l'heure était comme un fou au tel, il pestais contre le recadrage.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

coooooooooool y'a plus qu'a récuperer la vf pour la foutre sur le Z2 qui est de bonne qualité !
leWalrus

Message par leWalrus »

donc il est bien en 2.35 ????? J'ai pas tout compris là...
peter wonkley

Message par peter wonkley »

oouuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jérôme

Message par Jérôme »

quel rebondissement mes amis :wink: :shock:

Image
Harry Hausen

leWalrus a écrit :donc il est bien en 2.35 ????? J'ai pas tout compris là...
Effectivement il est n'est pas du tout en 1.33 comme indiqué sur la jaquette !!! :oops:

Je m'étais contenter de lire ce qu'il y avait derrière sans même avoir pris le soin de l'ouvrir et je suis en train de le mater et je confirme allez y foncer !!! :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

y a des bonus ? la bande-annonce ?
Harry Hausen

A moins qu'il n'y est un truc planqué à la fin du film .... NON.

Dispo sur le Menu du dvd: FILM - Chapitres

That's all.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ayé, je viens de revoir le truc.

Les + : je dois reconnaitre un certain flair visuel de la part de Castellari. Il est vrai qu'en pan n& scan on y aurait beaucoup perdu. jamais la campagne napolitaine y a été aussi belle :D Mais bon, quelques beaux plans, un cadre bien torché, un sens de la profondeur de champ. C'est sans doute ce que j'ai vu de mieux chez lui.
Il a visiblement bénéficié d'un budget plus que confortable par rapport aux autres post nuke. figurants, costumes, décors, accessoires
george Eastman : un bon méchant de service, le plus réussi du lot.

Les - : Ouhalalalala :shock: C'est un vrai festival de nawak. désolé les gars mais je peux vraiment pas.

la musique : si qq morceaux de Simonetti fleurent bon sa période bontempi,il y a des morceaux carrément repiqués à Carpenter.

le scénario : reprend les recettes du peplum (du style Fabiola, les chrétiens dans l'arène et les méchants romains mécréant) ou du western (les gentils croyants attaqués dans leur diligences par les méchants indiens mécréants). Interchangeable au possible. Le tout est incroyablement conformiste, manichéen, primaire avec des relents qui me donnent un peu le haut le coeur :?

Gentils survivants "membres d'une secte bizarre qui croient en un seul dieu au ciel qu'ils n'ont jamais vu" (dixit Fred Williamson) et qui ne trompent pas leur femme = BON
Méchants massacreurs qui veulent éradiquer la présence humaine -principalement féminine pour empecher la reproduction (au passage étant menés par un leader homosexuel complètement taré et lache au finish) = MAUVAIS

Les SFX : la mauvaise maquette au début, j'ai l'impression de l'avir déjà vu ailleurs...ça pas été repiqué à un autre film? Sinon, le concours de mannequins mous volants bourrés de barbaque sanguinolente est remporté par Les Nouveaux Barbares :D

La scène de sodomie est à hurler de rire, quand même (surtout quand on voit le poignard en cristal/verre d'Eastman couper délicatement le fut à brent pour laisser rebondir les fèfèsses au héros.) pénétration sauvage, montage hyper cut, visage tendu yeux ecarquillés de George...Et là..merde! la caravane passe, faut aller massacrer! Eastman se retire du conduit...il bande meme plus et d'ailleurs il a remis son slibard. et le fut à Brent est remonté :lol: C'est totalement incohérent (au diapason du film qui en compte par pacson) et absolument ridicule.

le film contient en effet des incohérences en rafales (en gros, comment, au pett matin le méchant à la crete rose (rose! :lol: bien sur, suis-je bete, c'est un pédé!)retrouve-t-il notre héros et son heroine pur le coincer entre trois bagnoles?...bé...on s'en cague, tiens.
Pourquoi les 3 gars supposés tuer le héros mettent-ils tellement de temps à le faire? Ben...on s'en cague, tiens. On a 87 mn à tenir.
et comme ça, il y en a plein d'autres..

SPOILERS

"Tu m'as enculé à mort? J'men vais donc TE BUTER EN TE FAISANT UNE SODOMIE ULTIME / LA MORT PAR LA VRILLE qui vient te trasnpercer par l'arrière quand t'es en train de rouler". Sommet du ridicule : tu meurs par là où tu peches...et surtout, on finit par reconstituer une famille jusque là décomposée. pas de pitié pour ceux qui déchirent une bible ou veulent empecher la reproduction et la reconstitution de la sacro-sainte famille. Comme messages réactionnaires, on ne fait pas mieux. Mais le cinéma de genre italien a toujours eu ces relents reac dans les 70's et 80's (voir les post bronsonneries et post-inspecteur-Harr-ies dont Castellari fut un des pourvoyeurs)

END SPOILERS

Au finish, je ne suis pas trop ennuyé en revoyant ce film mais les idées nauséeuses sous-tendues m'apparaissent encore pire qu'à la première vision.
Formellement parlant, il est réussi. C'est largement au-dessus des 2 bronxeries et des post-nukes que je connais.

Pour le reste (et je ne aprle meme pas des personnages schématiques, du jeu dramatique des acteurs-potiches et de la VF bonne à tout faire) c'est à jeter.

Il n'y a aucune idée véritablement originale (tant des gadgets dont la guillotine roulante est repiquée au Horror Hospital d'Anthony Bach), que du recyclage d'une forme scénaristique pré-existante et adaptée pour le marché des années 80. Je préfère encore donc le 2019 de Martino.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
marchenoir

Message par marchenoir »

Harry Hausen a écrit :
leWalrus a écrit :donc il est bien en 2.35 ????? J'ai pas tout compris là...
Effectivement il est n'est pas du tout en 1.33 comme indiqué sur la jaquette !!! :oops:

Je m'étais contenter de lire ce qu'il y avait derrière sans même avoir pris le soin de l'ouvrir et je suis en train de le mater et je confirme allez y foncer !!! :mrgreen:
Ouf !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Je l'achète dès demain.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Répondre