Vous faites iech y'a pas de tread sur Paycheck, je trouve pas ?
Bon alors adaptation de K. Dick dont je n'ai pas lu le récit signé John Woo avec Ben Affleck et Uma Thurman.
Dans le futur un scientifique émérite ce fait effacer la mémoire, après avoir créé et vendu ses nouvelles inventions pour éviter à ses acheteurs le doute de voir leur nouvelle précieuse acquisition copiée par la suite.
Un jour en l'échange d'une très forte somme on lui propose d'effacer 3 ans de sa vie...
Ben Affleck touch : (ceux qui aime cet acteur sont priés d'éviter de lire les propos diffamateurs qui vont suivre sous peine de me détester à tout jamais

Tout ce que touche cet homme ce transforme en... merde ! Je m'explique. Rien que par sa présence et son côté manequin Armani cabo il est capable de vous plomber l'ambiance d'un film, de la façon dont il joue

Donc tout çà pour dire en fait que quand je l'ai vu jouer du baton façon Daredeville le film a pris de suite une très mauvaise direction...
Mais tout ne tient pas à Affleck dans un film bien sûr. Uma Tuman pour une fois est assez transparente, la réalisation de John Woo n'est pas transcendante. On a l'impression que personne n'y croit vraiment à ce film et fait poliment sont travail. Faut dire que le scénario ne casse pas des briques. Tout çà fait qu'on a plus l'impression au bout du compte d'avoir affaire à un téléfilm (un peu chèr le téléfilm quand même non ?

Aller soyons fou, on va finir en montrant que je ne suis pas mauvaise pate et on va lui mettre un petit 2,5 sur 5...