The Treasure of the Amazon / Les diamants de l'amazone - René Cardona Jr (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

The Treasure of the Amazon / Les diamants de l'amazone - René Cardona Jr (1985)

Message par igorfx »

D'après ce que j'ai pu récolter dessus, c'est de René Cardona Jr, aussi appelé "l'aventure dans l'enfer vert" et il y a du cannibale dedans ...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

OUh la.. voila un bon film d'aventures de jungle de 1985 mais sans cannibales!! C'est avec Stuart whitman et Donald Pleasance.

Whitman est un aventurier alcoolique et sans scrupules qui avec deux anciens mineurs décident de trouver un trésor enfoui en Amazonie, trésor convoité par Klaus- Pleasance- un ancien nazi et aussi trois géologues.

Sur ce canevas, Cardona réalise comme d'hab. un film plein d'action, qui bouge ss cesse et qui ravira les amateurs de gore et d'aventures exotiques.
Décapitations, egorgements, attaques d'indigènes sauvages, crabes cannibales même, piranhas, mygales, un petit viol..mélangé àdes situtions parfois burlesques car ridicules... Du bis trés sympa avec une VF marrante comme d'accoutumée..
une belle aventure amazonienne remplie de trognes patibulaires. Hormis les deux cités, on trouve aussi Jorge Luke, Pedro almenariz et l'indipensable et statique Hugo Stiglitz..

Cardona égal à lui même..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
stebreizh

Message par stebreizh »

Image
Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film était sorti en salle en janvier 87 je crois.Il était en couverture du Pariscope (à l'occasion celui-ci était tout vert). J'avais gagné la Vestron quelques mois plus tard dans l'Ecran Fantastique. C'est vraiment sympa. Du gore, de la pouffiasse, de l'aventure, des crocro, bref, du bis quoi!
Haribo

Message par Haribo »

j'ai toujours adoré cette jaquette ! :P
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Zecreep a écrit :Le film était sorti en salle en janvier 87 je crois.

EXACT!!!!!!!!! :D

C'est vraiment sympa. Du gore..
de la pouffiasse :lol: :lol: :lol:

de l'aventure, des crocro, bref, du bis quoi!
Quel beau résumé!! j'adore!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

le sens de la formule plus produit n'est pas donné à tous c'est clair ! :D :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vraiment excellent, du Bis pur jus ! :)

Aucun temps, des persos nombreux et tous très marrant, et des scènes très sympa et assez orignales (Le mec dévoré par des crabes ! :shock: :D)

Heu, par contre, y a des Cerfs en amazonie ? :shock: :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Treasure of the Amazon / Les diamants de l'amazone - René Cardona Jr (1985)

Message par Superwonderscope »

vu sur le blu ray Vinegar Syndrome dans la collection Cardona.

Je sens que j'ai vieilli, quelque part.

Car ces bisseries débiles, médiocrement écrites et barbouillées de séquences de blabla interminables, je ne suis plus client. Cardona, j'ai à peine apprécié Cyclone (qui est dans le coffret, donc desormais j'ai un peu peur de le revoir). mais là, pfff, c'est le fond.

Il y a des moyens. Les noms au générique, le premier plan... interminable lui aussi. le générique dure des plombes. il y a à peu près tout ce qui marchait des années 80 qui a été balancé dans le scénario : de la chasse au trésor (bon, n'st pas Indy qui vuet), des cannibales, de la nudité féminie gratuite, des mechants Jivaros (cannibales, of course), un méchant nazi (Pleasence en mode sans frein). Du gore avec décapitation à la clé. Des crabes mangeurs de chair humaine (qui ressemble bizarrement à la scène d'attaque des araignées dans l'au delà). Il y a de splendides plans de la nature luxuriante, qui lui donne une patine autre qu'un bidule d'exploitation de seconde zone.

Mais le ton est languide; C'est bien sûr joué avec des pieds, filmé avec un sérieux qui frise la parodie par instants - de manière involontaire. Mais qu'est ce que c'est long. Honnetement, certaines scènes ont été passées à l'avance rapide car je n'en avais strictement rien à faire de qui se disait/se passait à l'écran. On est au bord de l'hilarité alors que le ton voulu est sérieux.

je me disais que je regrattais l'achat du coffretn car hormis un bonus avec Carroll Baker à propos de Cyclone, j'ai peur de voir le reste.

Poubelle.

42 064 entrées à sa sortie tardive en France. Ca ne mérite guère mieux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre