Taste the Blood of Dracula / Une messe pour Dracula - Peter Sasdy (1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bela64

Taste the Blood of Dracula / Une messe pour Dracula - Peter Sasdy (1970)

Message par bela64 »

En amérique du nord ce film est le seul des quatres Hammer films qui sortiront prochainement à ne pas contenir le doublage francais(sous-titre seulement). Quelqu'un peut vraiment confirmer l'option de langue francaise pour UNE MESSE POUR DRACULA ??
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Dracula

Message par Dracula »

En effet seul les sous-titres en français sont présents sur le zone 1. En ce sens la database devrait être corrigée, afin de refléter la réalité.

Je me questionne à savoir pourquoi, si cette piste française est présente sur le zone 2, celle-ci n'a pas été incluse sur le zone 1 ? Car dans l'ensemble la Warner en zone 1, fait beaucoup d'effort pour inclure les doublages français.
The Hammer Collection De Daniel Frenette

La Passion De La Hammer Films

http://www.thehammercollection.net
Stilleben

Message par Stilleben »

On avait déjà cette embrouille pour Le Cauchemar de Dracula sorti chez nous avec une piste anglaise et... allemande ! :? :evil: Restait les sous-titres, mais ça m'a donné une bonne raison de me passer pour l'instant de ce film sur le support DVD.
Chris

Message par Chris »

Stilleben a écrit :On avait déjà cette embrouille pour Le Cauchemar de Dracula sorti chez nous avec une piste anglaise et... allemande ! :? :evil: Restait les sous-titres, mais ça m'a donné une bonne raison de me passer pour l'instant de ce film sur le support DVD.
Si ce n'était que l'absence de la version française, passe encore... mais recadrer le film comme ils l'on fait :roll:
Jérôme

Message par Jérôme »

Dracula a écrit :Je me questionne à savoir pourquoi, si cette piste française est présente sur le zone 2, celle-ci n'a pas été incluse sur le zone 1 ? Car dans l'ensemble la Warner en zone 1, fait beaucoup d'effort pour inclure les doublages français.
quand il n'y a pas de VF sur les Warner Zone 1, c'est parfois parce que le montage est plus long que le montage fr, comme pour Firefox, uniquement en VOST sur le Z1 car plus long.
Blasko

Re: Une messe pour Dracula le DVD francais.

Message par Blasko »

Pour les résidents de "La Belle Province" qui peuvent syntoniser la chaîne Cinépop, le film est présenté ce dimanche 29 juillet et rediffusé par la suite. Les télédiffusions en français dans le genre se font plutôt rares dans les foyers québécois.

Avis aux intéressés...

Amitiés,
Blasko :wink:
Richard.

Message par Richard. »

Blasko a écrit :Pour les résidents de "La Belle Province" qui peuvent syntoniser la chaîne Cinépop, le film est présenté ce dimanche 29 juillet et rediffusé par la suite. Les télédiffusions en français dans le genre se font plutôt rares dans les foyers québécois.

Avis aux intéressés...

Amitiés,
Blasko :wink:
Merci pour l'information, ils se font très rares effectivement. Je me souviens que le cinéma fantastique classique était beaucoup plus présent à l'époque. Certains se rapellerons sûrement de Ciné-Quiz, Télé-Sélection et même à l'occasion Les Grands films. C'était le bon temps!
Manolito
Site Admin

Re: Taste the Blood of Dracula - Peter Sasdy (1970)

Message par Manolito »

Je profite de l'occasion pour rappeler dans ce thread que le disque américain avait été chroniqué sur devildead :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=981
Algor

Message par Algor »

Richard. a écrit :Merci pour l'information, ils se font très rares effectivement. Je me souviens que le cinéma fantastique classique était beaucoup plus présent à l'époque. Certains se rapellerons sûrement de Ciné-Quiz, Télé-Sélection et même à l'occasion Les Grands films. C'était le bon temps!
En effet! :(

Pour cinépop. C'est bien qu'il en diffuse, même rarement, et ce serait plus appréciable qu'ils les passent dans le ratio respecté! §£
Le DVD français de Une messe pour Dracula indique 91 minutes. Faudrait que je compare avec le zone 1, il ne doit pas y avoir une grande différence entre les deux!? :?:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Normalement, c'est rigoureusement la même copie, avec le décalage de durée de 4% en moins du au PAL...

Vu sur imdb :

"The 2004 DVD by Warners is the complete and uncut version running 95m (both R1 and R2 disks are identical although the latter is time compressed) containing all of the extra footage described above. All previous VHS releases in the UK and USA ran only 91m."
Algor

Message par Algor »

D'accord Manolito! 8)

L'ami Dracula plus haut n'avait pas tort de se poser la question pour le manque de la VF sur le zone 1, puisqu'elle est présente sur le zone 2 de même durée! :|
Mais bon, elle apparaîtra peut-être sur un futur blu-ray!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu sur le dvd (exemplaire test) zone 2 warner, cadeau d'Arioch. Niveau copie, on est vraiment dans l'exacte réplique du disque zone 1, la vf en plus. Bande son anglaise mono 1.0 correcte, STF.

S'il n'est pas parfait, je trouve quand même que c'est le meilleur des Dracula Hammer non réalisé par Terry Fisher. Bonne réalisation, bons acteurs (à part, paradoxalement Chris Lee, de plus en plus caricatural). Cette fois-ci, Dracula s'incruste chez des familles bourgeoises victoriennes et y sème la sédition. Le rythme et la narration sont inégales, mais on apprécie une réalisation et des décors confortables, une certaine ambiance... Un Dracula potable !
phibes

Message par phibes »

Manolito a écrit :Revu sur le dvd (exemplaire test) zone 2 warner, cadeau d'Arioch. Niveau copie, on est vraiment dans l'exacte réplique du disque zone 1, la vf en plus. Bande son anglaise mono 1.0 correcte, STF.

S'il n'est pas parfait, je trouve quand même que c'est le meilleur des Dracula Hammer non réalisé par Terry Fisher. Bonne réalisation, bons acteurs (à part, paradoxalement Chris Lee, de plus en plus caricatural). Cette fois-ci, Dracula s'incruste chez des familles bourgeoises victoriennes et y sème la sédition. Le rythme et la narration sont inégales, mais on apprécie une réalisation et des décors confortables, une certaine ambiance... Un Dracula potable !

moi j'aime bien ce dracula , le titre français " une messe pour dracula " est vraiment excellent .
un des premiers hammer que j'ai découvert au cinéma .
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu sur le Blu Ray français Warner.

Les premières images font peur : un espèce de dégueulis rouge pour les lettres du générique, avec des images d'une foret aux teintes oranges suspectes §£
ca s'arrange bien après, même si franchement ce n'est pas idéal.

C'est bien la version Uncut avec les scènes provocantes (en 1969) du bordel.

Suite directe de Dracula et les femmes, le film embranche sur la fin du premier, croisant assez adroitement avec une autre histoire. Sasdy possède une patte vraiment particulière : de très gros plans (pour les scènes de morts, d'horreur, de tension sexuelle) avec une légère contre-plongée déformant presque les visages et forme edu corps. Il y a beaucoup plus de tension, de sensation de dépravation, de séduction mortifère que dans son prédécesseur.
Ralph Bates excelle, impressionne dans son rôle de Lord anglais dépravé. Lee n'apparait curieusement qu'assez tard, je l'ai trouvé moins exagéré que dans Dracula et les femmes. peu de dialogue, plus de sombre part et une certaine folie dans le regard au final.
On est dans un esprit très "Hellfire Club" avec ses contradictions victoriennes, son carcan de règles religieuses est sone explosion de luxure et de violence en parallèle. Le père de la jeune Alice est particulièrement retors, virant presque dans une scènes sadique incestueuse ou ivre mort, il tente de flageller sa fille pour la "punir" être allé voir un jeune homme en cachette.

Clairement, un des tous meilleurs Dracula!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre