When Women Played Ding Dong (Corbucci, 1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
steiner

When Women Played Ding Dong (Corbucci, 1971)

Message par steiner »

ou : When Men Carried Clubs And Women Played Ding Dong
ou aussi : Quando Gli Uomini Armarono La Clava E... Con Le Donne Fecero Din-Don

Grosse comédie prehistorique italienne pas trés fine du maître Corbucci : la tribu des hommes
du lac et celle des hommes des cavernes passent leurs journées à s'affronter lors de
batailles en rang serré à coups de boules. Leurs femmes s'unissent et décident de faire
la grêve de Ding Dong (Crac-Crac, ou Zig-Zig, enfin vous m'avez compris...).

Il y a dedans Antonio Sabato, Vittorio Caprioli, Nadia Cassini et aussi Aldo Giuffré qui à participé
à l'autre comédie prehisto italienne When Women Had Tails (1970, Quand Les Femmes Avaient
Une Queue, Quando Le Donne Avevano La Coda) de Pasquale Festa Campanile, co-crédité
ici aussi avec Corbucci. Je ne connais pas vraiment l'origine de cette mini-vague mais je
serai intéressé d'en apprendre plus si il y a eu d'autres films semblables à cette époque.

Tout le monde est coiffé soit de coupes afros soit de perruques à cheveux longs qui devraient
intéresser quelques groupes de metal. Pas de dinosaures mais des piranhas, un petit
cochon et un cheval blanc. Et puis des tonnes de coups de gourdins, du Boom-Rang et un
combat dans la boue.

Je l'ai déjà dit, ce n'est pas fait en dentelle; les gags visuels sont plutot lourdaud et dommage
si il y avait de la subtilité dans les dialogues originaux, la version US présentée ici est
lamentable, quand le son permet d'identifier une phrase sur dix. L'image aussi est assez
abimé. Pourtant les couleurs sont belles, le format est trés large mais pas anamorphique.

La chanson "Troglomen", hymne magnifiquement débile qui ouvre le film et le rhytme est un tube total,
à moitié Surfin'Bird à moitié ritournelle crétine pour l'été, est cosigné par Corbucci (quel malin) et
interprété par Gli Alluminogeni !!! C'est vrai que When Women Had Tails bénéficiait de l'apport
d'Ennio Moricone, là on a droit à un sympathique Giancarlo Chiaramello.

C'est un doublé Something Weird avec 50,000 B.C. (Before Clothing), au contenu diablement
ahurissant, en Z1. Avec aussi une tonne de bandes-annonces réjouissantes...
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
MrKlaus

Message par MrKlaus »

J'ai deja aperçu le dvd mais j'prefere voir avant "Quand les femmes avaient une queue" et "Quand les femmes perdirent la queue" (parait qu'ils sont excellents mais je sais pas où me les procurer)....
marchenoir

Message par marchenoir »

MrKlaus a écrit :J'ai deja aperçu le dvd mais j'prefere voir avant "Quand les femmes avaient une queue" et "Quand les femmes perdirent la queue" (parait qu'ils sont excellents mais je sais pas où me les procurer)....
Le premier est passé à la Cinémathèque, au bis...Grande soirée ! :D
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
steiner

Message par steiner »

Le trailer de "Quand les femmes avaient une queue" est sur le dvd, et je ne vois pas beaucoup
de différence de qualité entre les deux, qui ont l'air aussi couillon l'un que l'autre :D
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'hésitais à le prendre ... tu as dis Nadia Casini et j'ai craqué :D
Répondre