
Syno:
En Corée du Sud, une base militaire sur la côte veille à ce qu'aucun espion de Corée du Nord ne pénètre dans le pays. Pour nombre de militaires présents, cette mission tient plus de la corvée que du sacerdoce. Le soldat Kang, par contre, prend tout cela très à coeur : il ne vit en fait que pour une chose, pouvoir abattre un espion nord-coréen.
Un soir, alors qu'il monte la garde, il aperçoit une ombre sur la plage avoisinante. Pas de doute, un homme se cache derrière les rochers. Kang ouvre le feu et, afin de ne laisser aucune chance à sa cible, lance même une grenade. Une fois rendu sur place avec son unité, le jeune obsédé de la gâchette découvre pourtant une réalité bien différente : l'homme qu'il a abattu est un pêcheur du coin qui était en train de faire l'amour avec sa douce, Mee-Young...
Pretty Pictures continue sa distribution des oeuvres de Kim Ki-duk, apres Spring, Summer, Fall, Winter and Spring et avant Samaria voici donc ce Coast Guard.
J'ai était un peu surpris, car je m'attendais à un autre traitement, du coup cela ma permis de découvrir un film autre que ce que j'attendais et au final je suis plutôt content de ma projection.
La photo est tjs aussi belle chez Kim, par contre pas de scope et c'est fort dommage.
Les acteurs sont très bon et il y a un paquet de bonne scène, par contre un peu usant a force de voir encore et tjs des scènes ou un gars s'en prend plein la tronche par d'autre personne, c'est reçurent dans le ciné asiat et la ça a commencé à me gonfler au bout de la 13éme roustes.
La musique est plutôt posé, et le film au final, sans être le meilleur opus de Kim mérite le détour, sans pour autant être un élément incontournable de la rentrée cinématographique.
