Gusher No Binds Me - Hiroki Yamaguchi (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Gusher No Binds Me - Hiroki Yamaguchi (2003)

Message par Allan Theo »

Image

Syno:
Dans une sorte de Japon utopique qui ressemble presque comme deux gouttes d’eau à l’univers de Brazil, la population vit dans une gigantesque tour où la lumière du jour est inexistante et où chaque niveau est dédié à une activité (résidences, magasins, administration...). Le réseau de transport en commun est un réseau d’ascenseurs et les gens vivent sous la surveillance du Surveillance Bureau, justement, une entité policière bureaucratique et totalitaire. Un jour, Luchino, une lycéenne, provoque un énorme incendie en jetant son mégot de cigarette (fumer est interdit). Mais avant que l’incendie ne débute, elle est montée dans un ascenseur qui outre un professeur, un jeune homme silencieux, une mère de famille et la conductrice de l’ascenseur, se voit bientôt complété par deux dangereux prisonniers et leur gardien. Mais l’incendie provoque le blocage de l’ascenseur et la libération des deux détenus. Le carnage commence...

La suite de la review sur Sancho par Zeni

http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=671

Image

Donc première review en français de ce film dont Guncrazy nous avait allécher les babines à l'époque, presque en même temps que Cashern, à tel point que ce dernier avait éclipser l'attente de Gusher, bon d'après Zeni c'est sympa mais sans plus, on vas pas bouder notre plaisir et j'attend avec impatience la sortie d'un dvd avec des sous titres !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est génial !!!! Ce film est une bombe, tout le monde doit le voir

(j'ai bon là?) :D :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

S'il est passé sur Canal, voui.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Image

Bon si avec ça je ne fais pas partir les oiseaux de mauvais augure !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image
guncrazy

Message par guncrazy »

Pour les étourdis, les rabats-joies ( 8) ) et surtout les curieux :

Trailerhttp://park5.wakwak.com/%7Ekyoto/grumbl ... er_480.mov

Featurettehttp://park5.wakwak.com/%7Ekyoto/grumble16/making.mov

Image<pi>

Je me joins à toi Allan: GUSHER va être une BOOOOMMMBBBEEE.
8))
fiend471

Message par fiend471 »

gusher.. ok un peu que j'attends.. :D

gusher no bidule... hemmmmmm
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
guncrazy

Message par guncrazy »

Gusher sort le 22 Fevrier 2005 chez Media Blaster sous le titre "HELLOVATOR: THE BOTTLED FOOLS" :shock:

YES. :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MERCIIIIIIIII de l'info !!! :o
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Quelqu'un a pécho le dvd ?
guncrazy

Message par guncrazy »

Moi, aujourd'hui. :D J'essaye de mater ça ce soir. :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

guncrazy a écrit :Moi, aujourd'hui. :D J'essaye de mater ça ce soir. :wink:
Quelle synchro :shock:
Bon bin j'attend ta review crapule :wink:
guncrazy

Message par guncrazy »

Déconseillé a tous ceux que les branchoulleries japonaises indisposent. :D

Le film se déroule dans un futur bazilien ou la ville est construite à la verticale. D’énormes ascenseurs permettent d’accéder aux différents niveaux de la ville (centres commerciaux, bureaux, écoles...) et, bien entendu, le niveau inférieur est réservé à tous les rejetés de cette société.

L’héroïne est une écolière Jap, qui se rend à son école et emprunte l’un de ses ascenseurs, qui va se remplir au fur et à mesure des étages de divers protagonistes.

Le film est un huis-clos et ne quitte quasiment jamais l’ascenseur. Le début du film passe en revu plusieurs étages, tout en présentant les principaux personnages.(une mère de famille avec son landau, un type anxieux avec une mallette, un djeuns fashion avec un gros casque de walkman vissé sur les oreilles...)

Jusqu’à l’étage 99 (l’étage pénitentiaire). Là débarquent 2 prisonniers et un gardien pour un transfert vers l’un des niveaux supérieurs. Les 2 fêlés serial-killer-violeur-cannibales (dont l’un parle à l’envers:shock:) vont se déchaîner au sens propre comme au figuré, et c’est parti pour 90 minutes d’ultra-violence, de mise en scène bordelico-expérimentale, d’acteurs jouant sur l’hystérie totale ou la coolitude posée. Et comme ça suffisait pas le réal rajoute à l’héroïne des pouvoirs psychiques lui permettant de lire dans les pensées.
Le reste est difficilement racontable sans spoiler, donc...

Voilà, tout ça pour dire que j’ai vraiment beaucoup aimé ce petit budget Jap tourné en dv, même la fin limite foutage de gueule :D (avec clin d’œil à notre beau pays à la clef), mais bien dans le ton de cet OFNI .
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je veux !
Répondre