Van Helsing - 2004 - Stephen Sommers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Buralo66 a écrit :
bensunt a écrit :Pour la scène de combat entre les Smith et Neo, il faut vraiment avoir les yeux en face de l'écran et avancer en mode ralenti pour les détecter.
C'est une blague ?
Nan parce que dans cette scène les CGI se tiennent à peu près jusqu'à ce que Néo plante sa barre de fer et se mette à tournoyer ...
Après c'est bienvenue à Imagina 1990 ! :mrgreen:
Ah çà va j'ai cru que j'étais le seul à les trouver voyant les effets de cette scène.
Blunt

Message par Blunt »

Manolito a écrit :Sur "Le retour de la momie" le seul vrai truc génant était sans doute la version "harryhausen" d'Imothep, qui faisait vraiment pas finie. Le reste; ça allait à l'époque
Oh mon dieu tu as réussi à oublier l'horrible effet spécial du Roi Scorpion à la fin! Tu ne connais pas ton bonheur.

Bon je ne dis pas que tous les FX sont ratés, loin de moi cette idée y'en a de très bons, mais dans l'ensemble c'est surtout la surdose d'effets qui m'a gavé et lassé sur le long terme. A croire que Sommers ne sait désormais plus faire une scène sans mettre un FX dedans. Il était plus mesuré à l'époque de La Momie.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Blunt a écrit :
Manolito a écrit :Sur "Le retour de la momie" le seul vrai truc génant était sans doute la version "harryhausen" d'Imothep, qui faisait vraiment pas finie. Le reste; ça allait à l'époque
Oh mon dieu tu as réussi à oublier l'horrible effet spécial du Roi Scorpion à la fin! Tu ne connais pas ton bonheur.
T'inquiètes, on parle bien de la même chose... :mrgreen:

Mais l'armée des hommes-chacals, elle déchirait tout !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Image

Ah oui, c'est le Roi-Scorpion auquel je pensais... En fait, je ne me souviens plus trop de quoi parle ce film...

Il faut que je me le loue ce week end ! :mrgreen:
Brazilman

Message par Brazilman »

Manolito a écrit :Mais l'armée des hommes-chacals, elle déchirait tout !
Clair et net! :wink:
Une intro titanesque et la meilleure scène de ce film. :)
DPG

Message par DPG »

Bon ben vu "Van Helsing" et c bof bof. C'est action action pendant 2h15 et c'est vite saoulant. La scène d'intro en N&B est très réussie par ctre, le combat ctre Hyde aussi, et même ds le film ya des bons moments, mais tout ça est pas vraiment relié. Au final, j'ai trouvé qu'on avait affaire à un gros blockbuster, certes soigné (les décors sont superbes, les CGI sont plutôt bons même si les loups garous sont bof bof le reste ça passe) mais sans vraie âme, du coup on regarde tout ça de façon un peu détachée, au final on en ressort sans grande émotion, s'étant même un peu ennuyé. Jackman est correct, Beckinsale est waoooooooooooah :P , le Dracula est nullissime. Un film un peu inutile en fait. 2/6
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'ai passé l'age de voir de pareil film !

C'est ce que je me suis tout le long de la projection, je me sentais pas a ma place, comme si j'avais 10 ans de trop :shock:

A chaque gag du film j'avais l’impression de voir Giant Coocoo en tenu de gladiateur en bas prés de l'écran, avec un gong pour donner le top du lancement des rires.

Parlons du film, je reviendrais sur tout ce qui est CGI sur la fin tellement ça n'a pas d'importance au yeux de tout ce qui est loupé dans le film, je sais que ce dernier est un honnête divertissement et que s'efforcer de taper dessus comme on pourrais le faire sur un film d'auteur est vain et pas franchement glorifiant, mais bon, je viens de perdre 2h de ma vie et j'ai plus d'ongle, alors j'ai le droit d'être vénére.

Mention a Kate machinchosesdale qui au début a réussis à me faire franchement rire (et pas un ricanement à la Dario Carpenter, nan un vrai rire) tellement elle apparaît tjs avec des poses ridicules :lol:

Le scénario est d'un convenue mais bon, c'est pas un point d'attaque vu que le film n'a jamais prétendu être un whodonit de la mort qui tue, on va juste dire que pour un film qui va à 100 à l'heure on s'ennuie poliment.

J'ai parler de Kate mais pas encore du reste du cast, alors le vampire on va pas mégotter, c'est carrément le sosie américain de Patrick Topaloff, et rien que pour ca le film vaut le coup d'être vue, Hugh Jackman et moyen bof dans le film, et à vrai dire je m'en fout, nan un truc qui ma vraiment poilé et qui ma vraiment fait douter de l'age mentale de ce qui on fait le film, ce sont bien les femmes/goules de Dracula, c'est limite Monty Pythonesque sur le coup.

Bon j'en viens au CGI, je n'aurais qu'une chose à dire .... QUAND ON NE SAIT PAS FAIRE, ET BIEN ON NE FAIT PAS ... NA !

Sur ce je vais vomir mon 4h, à vous les studios.

PS: J'allais mettre un truc méchant sur Mad, mais c'est juste mesquin, donc je ne dirais rien.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si jeunes et déjà vieux... Quelle misère ! :mrgreen:
mikezero76

Message par mikezero76 »

SPOILER

Qui est Van Helsing ? QQun peut il m'expliquer les origines de Van Helsing exposées dans le film car j'ai rein compris ! :lol:

Il n'a pas d'âge Van Helsing ? C'est deja lui qui tue Dracula la 1ere fois qd ce dernier a 20 ans ?

HELP please
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Suspense ! Ils gardent des munitions pour la suite si le film marche bien ! :mrgreen:
mikezero76

Message par mikezero76 »

lol
Brazilman

Message par Brazilman »

mikezero76 a écrit :SPOILER

Qui est Van Helsing ? QQun peut il m'expliquer les origines de Van Helsing exposées dans le film car j'ai rein compris ! :lol:

Il n'a pas d'âge Van Helsing ? C'est deja lui qui tue Dracula la 1ere fois qd ce dernier a 20 ans ?

HELP please
SPOILERS

A ce que j'ai compris Van Helsing, c'est la main gauche de dieu: l'ange Gabriel. :shock: :mrgreen:
Modifié en dernier par Brazilman le jeu. mai 06, 2004 8:03 pm, modifié 1 fois.
mikezero76

Message par mikezero76 »

Brazilman a écrit :
mikezero76 a écrit :SPOILER

HELP please
A ce que j'ai compris Van Helsing, c'est la main gauche de dieu: l'ange Gabriel. :shock: :mrgreen:
Putain, c'est fumeux çà ! Pourquoi Christian Clavier dit que c'est deja Van Helsing qui l'a tué la 1ere fois ? :roll:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

mikezero76 a écrit :Putain, c'est fumeux çà ! Pourquoi Christian Clavier dit que c'est deja Van Helsing qui l'a tué la 1ere fois ? :roll:
C'est pas Clavier, c'est Topaloff !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Brazilman

Message par Brazilman »

mikezero76 a écrit :Putain, c'est fumeux çà ! Pourquoi Christian Clavier dit que c'est deja Van Helsing qui l'a tué la 1ere fois ? :roll:
Ben ça doit être vrai. :wink:
Maintenant, les explications au second épisode comme dit Manolito. :mrgreen:
Répondre