The returner - Takashi Yamazaki (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

The returner - Takashi Yamazaki (2002)

Message par Allan Theo »

Image
Syno:
En 2084, la race humaine mène une lutte acharnée contre une espèce extraterrestre qui menace notre civilisation. Une jeune femme, nommé Milly, remonte le temps et atterrit dans le Japon d'aujourd'hui pour changer le cours des événements...

Bon je ne vais pas refaire une critique de ce film que j'aime beaucoup mais qui est conspué un peu partout sur la planète, je vous renvois plutôt à la critique de Sancho.

http://www.sancho-asia.com/article.php3 ... e=returner

La news concernant ce film m'est tombé en cherchant sur les planning dvd (ceux qui lisent la MAC comprendront) je suis tombé sur l'annonce de la sortie en Z2 Fr pour le 20 octobre d'une Edition Deluxe Limitée et numérotée (une version normal sort le même jour).
C'est prévu chez GCTHV
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens je viens de voir que Dvdalliance a posté les Spé et les visuels.

Du nouveau en DVD zone 2 le 20 octobre prochain pour les amateurs de science-fiction puisque le film de Takashi Yamazaki, Returner sortira sur notre support favori...

Attention 2 éditions seront disponibles le même jour, une édition simple contenant que le film (sans le moindre bonus) et une autre dite "Deluxe" sur 2 DVD qui se trouvera limitée à 15 000 ex et donc numérotée. Cette dernière sera pourvue de plusieurs bonus et contiendra un livret de 60 pages ainsi que des cartes collectors, le tout dans un portfolio.

Edition Simple

Image

Film en 16/9 1.85
Bande son anglaise, française et japonaise en DD 5.1
Sous-titres : anglais, français et arabe

Edition Deluxe Collector

Image

Film en 16/9 1.85
Bande son anglaise, française et japonaise en DD 5.1
Sous-titres : anglais, français et arabe
Les cènes d'action
Les décors
Le journal de bord
Les effets visuels
Films annonces

Image

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Vu le z1 il n'y as pas longtemps et j'ai bien aimé, bon, peut-être pas le scénario le plus complexe ni la mise en scène la plus flamboyante des dernières années, mais un bon divertissement qui s'assume. Seul défaut: les robots en cgi trop apparentes, preuves que pour ce genre de monstres rien ne bat les sfx maison (alien...)
Big Brother's watching you
Zak

Message par Zak »

Pendant ce temps là Kitamura fait des bons films...

Sans être méchant, enfin si quand même vu que je considère The Returner comme le degré zéro du cinéma d'action (a ranger entre Le Transporteur et En sursis) à cause d'une avalanche de clichés (le méchant vraiment méchant étant le summum), d'un côté cheap qui rend l'entreprise totalement ridicule et cette façon de copier Matrix car tout le monde connaît Matrix et c'est vachement bien Matrix !

J'ai été méchant snif. :cry:
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zak a écrit :Pendant ce temps là Kitamura fait des bons films...
Pas vraiment.
Zak a écrit :J'ai été méchant snif. :cry:
Pas vraiment. (bis)
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Zak a écrit :Pendant ce temps là Kitamura fait des bons films...

Sans être méchant, enfin si quand même vu que je considère The Returner comme le degré zéro du cinéma d'action (a ranger entre Le Transporteur et En sursis) à cause d'une avalanche de clichés (le méchant vraiment méchant étant le summum), d'un côté cheap qui rend l'entreprise totalement ridicule et cette façon de copier Matrix car tout le monde connaît Matrix et c'est vachement bien Matrix !

J'ai été méchant snif. :cry:
Oui mais the returner est un pur divertissement, Matrix est bourré de philo plus ou moins lourde, ça n'as pas du tout le même fond selon moi, une esthéthique semblable? Hum... que dans les combats parce que the returner, exclut les petits bidules électronique que l'on voit n'est pas très axé technologie, on est plutot dans un futur de déchéance où la technologie est en quelques sorte la seul chose qui nous reste... enfin...
Big Brother's watching you
farlane

Message par farlane »

Pas mal, même pas mal du tout. On sent bien évidemment l'influence de Terminator, Matrix ou encore Indepence day, mais le film reste très sympathique à suivre. Les acteurs sont plutôt bons, et les FX sont, ma foi, suffisamment réaliste pour ce genre de production (je précise...).
En plus, bon point pour le doublage. J'ai en effet regardé le film en vf, qui est vraiment réussie, d'autant que la vo n'est pas spécialement plus généreuses en effets surround et "consorts", alors pourquoi s'emmerder ? ...
Daoloth

Message par Daoloth »

Vu en vcd il y a un bout de temps, c'est un bon divertissement, et il n'y a pas à chercher plus loin. Quelques scènes sympas et d'autres plus naïves, mais ça se laisse bien regarder. :wink:
Shinji

Message par Shinji »

Il est sympa ce film, mais à voir malgré ses longueurs et son histoire "remix".

Il y a quand même pleins d'autres films asiatiques qui auraient plus mérité autant d'égards en z2 au lieu de dormir dans un tiroir.

Sinon, le méchant a une bonne gueule, mais je ne vois pas qui c'est ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sympa. Pas trascendant mais correct. Quelques problèmes de rythme toutefois, un gros manque d'imagination mais bon, ça passe quand même grace à quelques effets réussi et des acteurs corrects. On s'amuse surtout durant le film a trouver ce qui a été pompé à gauche et à droite parce qu'on a quand même du matrix, du terminator, du independence day etc...
4/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Melvin

Message par Melvin »

Vu aujourd'hui, très sympa ce petit film, quelques petits points faibles mais bon, au moins ici les héros montrent qu'ils sont humains et ne se la pètent pas tout au long du film (Cf matrix et cie)[/quote]
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il était sorti directement en France en DVD, où il n'avait pas fait particulièrement pour lui pour autant. Il revient sur Canal + à partir de cette semaine...
creepers

Message par creepers »

j'ai chopé le jolie collector à la sortie et le film est vraiment sympa, c'est bien fichu et on passe un bon moment même si il y a quelques longueurs par moment.
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Melvin

Message par Melvin »

Le comparer a 'Transporteur' c'est un peu éxageré?

Le passage ou le commisaire discute gentiment des cadavres des flics dans la voiture du héros etait irréel...
Kerozene

Message par Kerozene »

Melvin a écrit :Le comparer a 'Transporteur' c'est un peu éxageré?
Je l'ai découvert hier soir... et non, je ne trouve pas cette comparaison exagérée. Le film est effectivement un amalgame de clichés roublards et les scènes d'action qui ne parviennent jamais à faire décoller l'ensemble boursouflé de cette grosse prod en mal d'idées originales.
Le pire étant son bad guy qui en fait des tonnes au point d'en devenir gravement ridicule et de nuire au film dès sa première apparition. Ce n'est pas donnée à tout le monde de jouer les gros fils de pute sans âme ni coeur avec une coupe de néo punk dégénéré sans en avoir l'air ridicule.
Image
Répondre