Kikavu "EXILS" ?????

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Kikavu "EXILS" ?????

Message par DPG »

Je faisais une recherche et j'ai rien trouvé. Juste Billy Brown, un forumer, qui au detour d'un thread sur les films de cet été le notait XXXX. Je cherchais donc a connaitre vos avis, si certains d'entre vous s'étaient déplacés pr le dernier film de Tony Gatlif.

Kikavu ???

C bien ?????
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

Pas vu mais les autres films de Tony Gatlif c'est de la balle.
Sur celui là, que je n'ai pas vu, je ne sais pas quoi penser. Une collègue a été le voir et m'en a dit le plus grand bien hormis une scène un peu longuette parait-il... les critiques des journaleux sont moins enthousiastes - à part une scène qui est terrible, qui disent (çà m'étonnerais pas d'ailleurs que ce soit la même que celle de ma collègue :D ) - que le jury de Cannes par contre (le film a eu la palme du meilleur scénario trop drôle quand on connait le cinéma de Gatlif :lol: )...
Moi je crois que je vais attendre le DVD.
En tout la musique de ses fillms qui ressemble souvent à de longs clips et souvent magnifique, j'adore. Je vais essayer de pécho la BO en attendant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Allan Theo a écrit :Image
c'est pas une mule ca !!!! :D :D :D :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :le film a eu la palme du meilleur scénario trop drôle quand on connait le cinéma de Gatlif :lol:
Mise en scène, le prix du scénar est allé à Jaoui et Bacri.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :c'est pas une mule ca !!!! :D :D :D :D
Non un cheval, en fait je cherchais une photo de Bobo pour mettre en dessous "ouaih c'est super exils" et puis comme j'ai rien trouvé, je suis tombé sur ce cheval et comme il péte trop je l'ai mis ici !
rusty james

Message par rusty james »

:oops: tu fais bien de rectifier... je sais pas pourquoi j'étais resté la dessus... huuu :arrow:
Billy Brown

Message par Billy Brown »

je considère que c'est le chef-d'oeuvre de Tony gatlif qui fait souvent de bons films mais auxquels à chaque fois il manque quelque chose pour que j'adhère sans tiquer à un moment ou un autre sur un truc qui ne me paraît pas coller.
et j'ai vu tous les films de Gatlif sauf Vengo.

S'il passe dans ton coin, et que tu as la possibilité de le voir, je t'encourage à y aller. je ne sais pas si tu es sensible aux genres d'histoires que le film raconte : racines familiales, chansons et voyage, retour sur la terre des ancêtres, amour fou, etc...
mais le film possède une beauté fabuleuse, les décors et les interprètes itou. oui je lui ai mis la note de XXXX, parce que c'est le plus grand film de l'eté, voire plus.
DPG

Message par DPG »

Billy Brown a écrit :je ne sais pas si tu es sensible aux genres d'histoires que le film raconte : racines familiales, chansons et voyage, retour sur la terre des ancêtres, amour fou, etc...
Oui très. Et ayant des origines ds la plupart des pays de la Mediterranée, je t'avoue que c'est principalement ce qui m'attire ds le film. A priori j'y vais ds la semaine, merci pr les avis :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Battosai

Message par Battosai »

Moi je trouve qu'il lui manque quelquechose au film. Les acteurs sont très bon, mais le récit s'éparpille un peu trop, et au final ne fonctionne ttoalement que par intermittence. Dur a expliquer. Reste la beauté de l'errance, des paysages, de certaines situations. La scène final apporte (un peu atrd) le souffle et la force qu'il manque au reste du métarge.

xx
MovieRev

Message par MovieRev »

:shock:

Remarquable experience que ce "Exils" dont je n'attendais pas grand chose en fait. De Gatlif je n'avais vu que "Gadjo Dilo", mais mes souvenirs sont vagues, donc autant dire que j'étais totalement vierge aux films de Tony. Mais là, LA ! C'est splendide. Photographie, musique irréprochables déjà ça c'est clair. Mais l'histoire m'a en plus vraiment touché, alors qu'à priori c'est pas vraiment des thèmes dans lesquels j'ai l'habitude de brasser (voir liste de Billy Brown juste au-dessus). Le film m'a vraiment ouvert un peu plus l'esprit, peut-être le temps d'une soirée, mais c'est déjà ça.

Très bonne interprétation de la part du duo principal d'acteurs, mais j'ai aussi apprécié le casting second rôle-figurants qui souvent apporte un souffle supplémentaire. Quant à cette fameuse scène finale, elle m'a tout à fait paru avoir sa place dans le film : de toute manière, vers la fin du film, j'étais déjà ouvert comme si je regardais un Qatsi.

Maintenant le seul truc que j'aimerai mentionner, et c'est pas vraiment à mes yeux une critique, mais le film fait vraiment carte postale. Le voyage entreprit par les deux protagonistes n'est pas présenté de manière réaliste c'est clair, c'est plus un voyage musical et sprirituel. Le tout c'est d'avoir du recul. Enfin c'est le seul aspect "bobo" qu'on peut y trouver. Tant mieux si le film leur plait par cet aspect ça-donne-envie-d'aller-passer-ses-vacances-là-bas, on va pas non plus se priver, nous, d'y voir autre chose, peut-être plus personnel.
DPG

Message par DPG »

Enfin vu ce soir sur Canal. Et ben c'est bien !

Le début m'a un peu fait peur, je trouvais que ça se trainait un peu, guère passionant, des scènes pas vraiment utiles, mais dès qu'ils arrivent en Algérie, là j'ai accroché jusqu'à la fin.
C en scope, les décors sont magnifiques, le couple d'acteurs semble vraiment être rentré ds le trip à fond, les musiques sont parfaitement ds le ton et colle toujours très bien aux images, on passe de scènes fortes (la maison des parents de Duris) à d'autres plus légères sans mal, je n'ai pas trop ressenti de coté carte postale perso. Enfin voilà, c bien scotchant si on apprécie le voyage. :wink:
Répondre