A Touch Of Zen - 1971 - King Hu

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Morzhol

A Touch Of Zen - 1971 - King Hu

Message par Morzhol »

Source : Best sur HKCinemagic

A TOUCH OF ZEN et RAINING IN THE MONTAIN de King Hu (COME DRINK WITH ME) sont en nouveauté sur le site de la FNAC, pour une sortie prévue le 8 septembre 2004 :

http://tinyurl.com/66oxk
http://tinyurl.com/4svn2

Quelqu'un sait chez qui c'est prévu ?
Biotech is Godzilla !
niko13

Message par niko13 »

Et annonce avec un sous-titrage francais en plus ? Bizarre, j'en avais jamais entendu parler... :?:
J'ai un Z2 UK de "Touch of Zen", ca pourrait faire confusion, mais y'a pas de sous-titrages francais (juste anglais, brule sur la pelloche).
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Copie de mon message sur Classik. :wink:
Le 23/09 va paraitre chez Film sans Frontières dans leur collection auteurs 2 nouvelles perles du cinéma asiatique.

A savoir:

TOUCH OF ZEN
(Taïwan - 1971 - Version intégrale du réalisateur)

La Chine sous la dynastie Ming. Yang Hui-chen, dont le père a été assassiné par la Police Politique du Grand Eunuque Weï, a réussi à s’échapper avec l’aide de deux généraux rebelles. Ayant trouvé refuge dans une citadelle frontalière abandonnée, la jeune fille est repérée par des espions impériaux. Pour l’aider à affronter les gardes lancés à sa recherche, elle trouvera un soutien inespéré auprès de Ku Sheng-chai, un jeune lettré qui se révèle un redoutable stratège, et surtout de Maître Hui-Yuan, un moine bouddhiste dont la force spirituelle n’a d’égale que sa maîtrise des arts martiaux...

BONUS : - Notes de production

- Zen & Bouddhisme
- La Police Politique des Ming
- Action et chorégraphie
- Apparat critique
- Photos d’exploitation
- Bio-Filmographies
- Dans la même collection...

Son mono – Chapitrage - Langues : française, mandarin - Sous-titres : français, anglais.
Couleurs - Format 2:35 - PAL Zone 2 - Durée: 180 mn - Version restaurée

Et RAINING IN THE MOUNTAIN
(Taïwan - 1979 )

Dans la Chine de la dynastie Ming, le Supérieur d’un monastère bouddhique doit choisir un successeur. Parmi les hauts dignitaires invités pour l’assister, certains convoitent ardemment le parchemin inestimable abrité par le Temple. Mensonges, trahisons, tentatives de vol et meurtres vont accompagner les cérémonies d’intronisation. Mais au final, seule la voie du Bouddha prévaudra…

BONUS : - Notes de production

- King on the Mountain (propos de King Hu)
- Apparat critique
- Bio-filmographies

Son mono – Chapitrage - Langue : mandarin - Sous-titres : français, anglais
Couleurs - Format 2:35 - PAL Zone 2 - Durée: 115 mn - Version restaurée
Harry Hausen

Petits Visuels !!!

Image

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

C'est sortis ou pas ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Allan Theo a écrit :C'est sortis ou pas ?
Ca sort le 23 septembre chez Films Sans Frontieres.

Et la jaquette presenté ici n'est pas exactement la meme que celle recu aujourd'hui dans ma boite aux lettres electroniques.
niko13

Message par niko13 »

Rassurez-moi, ils n'oseraient pas toucher aux films hein ?(recadrage intempestif, ou que sais-je encore)
Parce que la, je bave d'envie...
Harry Hausen

arioch a écrit :
Et la jaquette presenté ici n'est pas exactement la meme que celle recu aujourd'hui dans ma boite aux lettres electroniques.
Voilà. :wink:

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Et l'autre !

Image

Source: Dvdalliance
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Zecreep

Message par Zecreep »

Ce film est vraiment superbe. J'ai la VHS et le voir en DVd me tenterai bien. LA réalisation et les images sont si belles! :oops:

XXX
niko13

Message par niko13 »

Zecreep a écrit :Ce film est vraiment superbe. J'ai la VHS et le voir en DVd me tenterai bien. LA réalisation et les images sont si belles! :oops:

XXX
Ce commentaire est valable pour les deux films !! :D
What the fuck did I do ?
Zecreep

Message par Zecreep »

niko13 a écrit :
Zecreep a écrit :Ce film est vraiment superbe. J'ai la VHS et le voir en DVd me tenterai bien. LA réalisation et les images sont si belles! :oops:

XXX
Ce commentaire est valable pour les deux films !! :D
J'aurais dû préciser: Touch of Zen, les Héroïques! :wink:
Manolito
Site Admin

Re: A Touch Of Zen - 1971 - King Hu

Message par Manolito »

Image

Découvert et très enthousiasmé par "A Touch of Zen", qui mérite sa réputation de chef-d'oeuvre !

King Hu jongle très habilement avec les genres et les ambiances (suspens, comédie, espionnage, action, fantastique... voire métaphysique dans le final !). Tout est très élaboré, à commencer par un scénario touffu où l'on met un certain temps à révéler qui fait quoi, qui est du côté des bons, qui est du côté des méchants ; et la mise en scène est au diapason, y compris dans les scènes calmes où la caméra, le montage sont toujours en mouvement, toujours dynamiques. Les personnages sont surprenants (avec inversion des rôles classiques entre l'homme et la femme dans le couple de héros). Les scènes d'action sont variées : brutale et furtive pour la longue embuscade nocturne, spectaculaire pour l'affrontement dans le forêt de bambous, poétique pour celle avec les moines... Rien ne fait "Bis" ou daté dans ce métrage assemblé avec goût et talent de la première à la dernière image. Bref, je suis tout à fait enthousiasmé par ce classique du grand cinéma d'aventures, remarquable de richesse et de subtilité, qui n'a pas pris une ride en plus de 30 ans !

Vu sur le dvd films sans frontières avec une copie vraiment médiocre : 2.35 4/3, avec des rayures, des saletés, une résolution grossière, des scènes nocturnes parfois opaques : la mention "copie restaurée" sur la jaquette relève du pur foutage de gueule. La bande son est disponible en mandarin mono 2.0 de tenue correcte. Avec VF et STF (placée trop bas dans l'image pour un visionnage sur un écran 16/9 si vous n'avez pas un lecteur permettant de modifier l'emplacement des sous-titres).

Malheureusement, tous les dvd de "A touch of zen" dans le monde semblent partir du même genre de transfert 2.35 4/3 antédiluvien. Ce film mérite mieux !

La copie fait 170 minutes en pal, comme le dvd allemand, soit environ 178 minutes si on convertit en 24 images/seconde.
Heinrich

Message par Heinrich »

Le dvd allemand est bel et bien en 16x9! :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, mais il a quand même l'air assez médiocre...

http://www.dvd-forum.at/review/3745-dvd ... ectors-cut
Répondre