The Village - M. Night Shyamalan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Buralo66 a écrit :Ah oui, elle joue affreusement mal les aveugles, mais elle a d'autres qualités ...
Avoir Ron Howard pour papa, par exemple :lol:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Fulgentius a écrit :Avoir Ron Howard pour papa, par exemple :lol:
Tu me l'apprends tiens !
Sinon, sans rire,même si le côté "aveugle" de son rôle n'est pas convaincant, je l'ai trouvée plutôt bonne par ailleurs.
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Buralo66 a écrit :
Fulgentius a écrit :Avoir Ron Howard pour papa, par exemple :lol:
Tu me l'apprends tiens !
Sinon, sans rire,même si le côté "aveugle" de son rôle n'est pas convaincant, je l'ai trouvée plutôt bonne par ailleurs.
Moi aussi.
DPG

Message par DPG »

J'ai vu le film. Pas lu tout ce qui a été dit mais j'ai pas aimé du tout. Film raté, chiant, et surtout ideologiquement très douteux, et je crois bien que c'est la première fois que je me dis ça d'un film..... :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

T'avais vu SIGNS DPG?
DPG

Message par DPG »

Non. Je n'avais vu que "6e sens" et "Incassable". Apprécié le 1er, moins le second déjà, mais ça restait honnete ds les 2 cas.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Comme tu disais idéologiquement douteux... je demande ;)
ben je te conseille SIGNS alors tu vas aimer je sens.
DPG

Message par DPG »

Je pense le voir "Signs" à l'occasion. Déjà les 2 premiers, j'en avais vu aucun en salles, là je me suis bougé, j'ai compris que je recommencerais plus....
Pr être tout à fait honnête, tout n'est pas mauvais, formellement Shyamalan se debrouille pas mal qd meme et la zik est chouette. L'actrice qui joue l'aveugle aussi est très convaincante et ya 2-3 moments (très brefs) réussis. Après pour le reste c'etait du zzzzzzzzzzzzzzzzzzz, aucun frisson, aucune emotion, juska la fin qui m'a achevé :? . Et je n'avais jamais vu Adrian Brody aussi mauvais juska présent.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film en lui-même m'a plutôt plu. Bien dirigé, bien photographié, globalement bien interprété. Le seul vrai défaut qui m'a géné est sans doute le fait que la première partie, qui présente le village, avant que Joaquin Phoenix ne soit blessé, est trop lente et manque de réelle progression. Attention, il va se passer quelque chose de terrible, quelqu'un va faire quelque chose... et puis quoi ? Par contre la partie avec l'aveugle est beaucoup plus réussie à ce niveau, et bénéficie des mêmes qualités visuelles et athmosphériques que le reste.

Pour le reste, je trouve qu'il est fait beaucoup de procès d'intentions à Shyamalan. Il décrit les anciens (ou plutôt les anciens se décrivent eux-mêmes) comme des lâches et des menteurs. Cette société soit-disant harmonieuse est en fait basée sur le mensonges et les secrets, ce qui crée un malaise constant (cf. discussions entre Joaquin Phoenix et Sigourney Weaver), tandis que les notions de foi et de croyances sont réduites à un jeu de dupes. Maintenant, Shyamalan ne condamne pas totalement le village, et c'est tant mieux, car sinon on aurait affaire à un VRAI film moraliste unilatérale. Il pose les différents termes du problème moral (la tentation de l'isolasionnisme, du renoncement au monde), son prix, ses avantages et ses inconvénients. Quant à la fin, c'est un happy end, d'une certaine manière, mais on a bien du mal à croire que ce village va continuer si longtemps que cela, tant le système paraît terriblement fragile...
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

J'ai vu ce film aujourd'hui et je ne peux pas croire certaines critiques que j'ai lu. "morale gerbante" "un film pro secte" etc...
Vous savez plus quoi inventer. Ce film est splendide.
Seul bemol, l'intrigue met du temps à s'installer. L'interet de l'histoire commence à l'agression de Joaquin Phoenix.
La fin n'est peut etre pas originale (du moins au cinema) mais elle superbement amené. La scene où l'on decouvre tout les anciens sur une photo est magnifique.
Ce qui peut etre "gerbant" c'est l'atitude des anciens mais pas le film.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

J'ai vu que ce film n'était pas très apprécié ici.

C'est pourtant un chef-d'oeuvre. :)
meltingman

Message par meltingman »

Hrundi V. Bakshi a écrit :J'ai vu que ce film n'était pas très apprécié ici.

... de nullité. :evil:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Hrundi V. Bakshi a écrit :J'ai vu que ce film n'était pas très apprécié ici.

Dingue !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Allan Theo a écrit : Dingue !
Pourquoi?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
Allan Theo a écrit : Dingue !
Pourquoi?
C'est vrai ça ... Pourquoi .... POURQUOI

Plus réponse ici même

viewtopic.php?t=87&start=60
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre