Les Russes Les Plus Méchants du Cinéma Us
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Les Russes Les Plus Méchants du Cinéma Us
Ils ont été la tête de turc du ciné US ...L'énemie absolue .... Allez hop on recense le Nombre de films ouvertement ANTI-RUSSE !
J'ouvre le bal :
RAMBO 2
L'AUBE ROUGE
FIREFOX L'ARME ASBOLUE
TOP GUN
ROCKY 4
J'ouvre le bal :
RAMBO 2
L'AUBE ROUGE
FIREFOX L'ARME ASBOLUE
TOP GUN
ROCKY 4
-
Rambo 3 !
Perso il y a un film que j'ai envie de voir depuis longtemps, un film russe sorti chez nous en VHS sous le titre "Le Soviet", et qui se veut le pendant rouge des films à la Rambo, avec un héros du KGB déjouant un complot américain qui menace la paix mondiale... Je serais curieux de voir ça !
Perso il y a un film que j'ai envie de voir depuis longtemps, un film russe sorti chez nous en VHS sous le titre "Le Soviet", et qui se veut le pendant rouge des films à la Rambo, avec un héros du KGB déjouant un complot américain qui menace la paix mondiale... Je serais curieux de voir ça !
-
-
-
-
-
Contrairement aux romans qui sont souvent violemment anticommunistes, James Bond n'affronte que très rarement directement l'Union soviétique à l'écran. Lorsqu'il y a des méchants russes, ils travaillent souvent pour leur propre compte (Bons baisers de Russie, GoldenEye, etc.) Et le KGB est fréquemment montré dans les films comme un adversaire respectable et fair play.MovieRev a écrit :Air Force One, Goldeneye (comme sûrement pas mal de James Bond, j'y connais pas grand chose, mais c'est la réputation que ça a, guerre froide obligeait),...
Sinon, je ne me souviens plus très bien, mais dans Condorman, les méchants ne sont pas Russes ?