50 horror pack

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Message par Romain »

C'est dans l'anonymat le plus complet que je continue l'aventure 50 MOVIE PACK...
Et pour l'instant on a traité un 1/5 du BOX... :roll:
Aurais-je le courage de continuer?

Réalisé en 1959 par BERNARD L.KOWALSKY (sssnake et pas mal de series tv 80's) et produit par ROGER CORMAN,ATTACK OF THE GIANT LEECHES est une exellente serie B horrifique mettant en scene comme son nom l'indique...une attaque de sangsues géantes...(des mecs avec des combinaisons de plongé et des tentacules greffées sur la tête)
Image

Dans une petite ville du sud des états-unis,un chasseur apperçoit en pleine nuit d'enormes sangsues en train de barbotter dans un marais...
Bien evidemment,on tombe sur l'alcoolo du coin et personne ne prendra au serieux ses declarations...Et même lorsqu'il succombera,un peu plus tard,aux assauts des monstres,les autorités penseront à une attaque d'alligators...
Peu de temps après,le patron d'un café surprend sa femme et un de ses amis en train de se carresser près du marais.Armé de son fusil,le pauvre homme decide de prendre en chasse le couple dans le but de leur faire bien peur...Ce jeu se terminera mal puisque les amants se verront attirés dans les profondeurs du marais par les sangsues geantes.
Le mari en est temoin mais sera quand même accusé à tort d'avoir assassiné les amoureux!
Rien ne va plus dans la ville!
Mais le garde forestier Steve Benton (KEN CLARK),d'abord sceptique,accompagné du docteur GREYSON et sa fille (et accessoirement la petite ami de notre hero) decide de perçer le mystere de ces disparitions qui ne cessent de s'accumuler...

Image

Genial...Des vrais CRAIGNOS MONSTERS issues de la radioactivité,de l'erotisme et quelques attaques GORE...Le tout avec un budget riquiqui!
Les attaques ne sont pas terribles,les monstres peinent à provoquer le moindre frisson et pourtant ça fonctionne du feu de dieu!
J'en suis dingue!!!
En plus,la copie etait en 1.85 et l'image/son de bonne qualité (si on compare avec les autres).
Le film nous est presenté dans une version complete de 62 minutes comparable à celles déjà sorties en DVD.
Image
Plus d'infos ici:
http://www.bmoviecentral.com/bmoviecent ... eches.html
VEmpire

Message par VEmpire »

Làche pas Romain, je me régale à chaque petite review.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Morzhol

Message par Morzhol »

T'en fait pas Romain, il y a du monde que ça intéresse. Merci pour tes reviews :wink:
Biotech is Godzilla !
cheapisgood

Message par cheapisgood »

:D Tout à fait même si il n'y a pas de [reply] , je pense qu'on est un bon paquet à suivre : ROMAIN VS the HORROR MOVIE PACK ...

Fo archiver quelque part tout ça !!!! :)
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ca m'intéresse aussi parce que j'ai longtemps envisagé de me le prendre.
Faut pas croire, le thread est suivi !! :lol:
Allan Theo

Je rachete si tu veus

Message par Allan Theo »

Si tu veus revendre le coffret :

Envoie moi un émail :

allan.theo@netcourrier.com

Merci.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

NUL LE COFFRET

Message par Allan Theo »

Les films de ce coffret n'ont jamais eut du succès au cinéma ou en sortie VHS, et les éditeurs ne veulent pas miser à les remastériser (trop chère et trop de risques).

Résumé :

UN FILM TRES PAUVRE (EN REALISATION) AVEC IMAGE ET SON INSUPPORTABLE : NUL
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
tomfincher

Re: Je rachete si tu veus

Message par tomfincher »

Allan Theo a écrit :Si tu veus revendre le coffret :

Envoie moi un émail :

allan.theo@netcourrier.com

Merci.
Alain Bawin EST Alan Théo !!! :shock: Damned, j'en étais sûr ! :D Coyote à foie jaune !!! :D :D :D
leWalrus

Message par leWalrus »

Vu HOUSE ON HAUNTED HILL (LA NUIT DE TOUS LES MYSTERES) classique du film d'épouvante réalisé par William Castle en 1958

L'histoire tout le monde la connait mais bon je raconte vite fait :
C'est un millionnaire qui organise une soirée dans une maison hanté. Ceux qui arrivent à passer la nuit sans se faire tuer gagne une prime de 10 000 $. Bien vite des meutres étranges ont lieu...

Image
(allez jeter un oeil dans la database du site il y a plein de belles choses sur le film)

On retrouve entre autre l'excellent Vincent Price dans le rôle du richissime propriétaire du manoir. Un personnage lugubre et mystérieux qui lui va comme un gant. Bien que le budget semble très modeste (certains SFX sont pas super réussis), William Castle signe une mise en scène classique à l'atmosphère est très glauque. Certains effets fonctionnent toujours (on sursaute de temps en temps) mais on ne peut pas vraiment dire qu'on soit mort de trouille.
HOUSE ON HAUNTED HILL est un film plaisant qui mérite d'être (re)déouvert, surtout qu'il est assez éloigné de son remake réalisé en 1999 par William Malone.

La copie de 75 minutes semble complète (du moins aussi complète que les autres éditions de ce film) et le format à l'air d'être du 1.66. L'image est loin d'être parfaite (c'est une habitude déshormais avec ce pack) mais convenable et le son est moyen. Heureusement, les dialogues sont parfaitement compréhensibles.

ps : désolé, je prend les films dans le désordre :wink:
Romain

Message par Romain »

Allez,apres une petite pause de quelques jours je me suis remis au boulot...
Celui-ci me branchait specialement car le titre etait le même qu'une chanson de SONIC YOUTH sur l'album EXPERIMENTAL,JET SET,TRASH & NO STAR...Comme quoi des fois,il suffit de pas grand chose...

THE SCREAMING SKULL commence par un avertissement...
Un mouvement de camera qui s'arrete sur un cercueil et une voix-off qui vous annonce que..
"si vous mourez de peur à la vision de ce film,la production vous offrira le cercueil"
Ok,on sait à quoi s'attendre...

Eric Whitlock et Jenni forme un couple heureux.Pourtant ces deux personnes ont connu des periodes beaucoup plus sombre dans leur vie.
Eric a perdu sa femme qui s'est accidentellement noyée dans un bassin de leur proprieté et Jeni a vu ses parents se tuer en voiture.
Lui essaye de surmonter cette epreuve et visiblement s'en sort assez bien.
Elle,par contre,a passé pas mal de temps à l'hopital et culpabilise toujours autant de ne pas avoir été capable de les sauver.
Notre couple emmenage,donc,dans la propriété d'Eric.
Une grande maison assez effrayante,il faut bien le dire... :wink:
Et la presence d'un jardinier derangé et asocial qui n'a pas fait le deuil de son ancienne patronne n'est pas du genre à nous rassurer.
Dès la premiere nuit,les bruits se font entendre...Et un crane apparait à Jenni qui etrangement est la seule à pouvoir le voir...

Réalisé par ALEX NICOL (qui jouera dans A*P*E-le meilleur King Kong) en 1958,THE SCREAMING SKULL peine à vraiment parvenir à ses fins.
Pourtant la musique est flippante (tres proche de celle d'IRREVERSIBLE-oui,oui c'est vrai) et la maison réelement inquietante mais les revelations pas assez tardives gâchent une bonne partie du suspense.
Allez je SPOILE un peu...et puis,zut,c'est pas le twist de l'année non plus...
:!: Afin de profiter de la fortune de Jenni,Eric met au point un plan diabolique.Il tentera de faire peur à sa nouvelle femme qui,déjà fragile psychologiquement,ne tardera pas à retourner à l'hopital.Pour celà,il utilise un faux crane et pousse des cris de goret dans le couloir.
Mais le fantome de sa premiere epouse en profite pour faire son apparition!!!.......bbrrrr....bbbrrr....

Le film nous est presenté dans son format d'origine 1.85 (4/3 quand même faut pas exagerer...).L'image n'est pas vomitive mais des sauts sont à deplorer par ci par là (les griffures sont toujours fideles au poste,n'ayez crainte).Le son est bon et les dialogues intelligibles.

Image

Malheureusement nous n'avons droit qu'à une version de 62 minutes (62'40) alors que les autres editions DVD nous offrent 6 minutes de plus.
Ce n'est pas la premiere fois que ce coffret nous fait le coup... :x
Il existe une edition double programme avec ATTACK OF THE GIANT LEECHES (voir un peu plus haut) mais aucune ne nous offre de supplements digne de ce nom...

Image
et un lien sympa:
http://monsterhunter.coldfusionvideo.co ... Skull.html
:arrow: La suite...demain...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Lache pas la rampe Romain, on est tous avec toi et je lis tes critiques (toujours très sympa avec en plus les p'tites images) avec le plus grand interet... Du coup, j'envisage sérieusement de prendre ce coffret. Tiens bon, plus que 40 films !!!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Romain

Message par Romain »

Je connais assez mal l'oeuvre de TOR JOHNSON...Jusqu'à present seul le PLAN 9 d'ED WOOD m'avait permis de le voir à l'oeuvre.
Ce soir,j'ai ,grace à ce magnifique coffret, eu l'occasion de voir le dernier film de sa riche filmographie.

Réalisé en 1961 par COLEMAN FRANCIS,BEAST OF YUCCA FLATS raconte l'histoire d'un scientifique russe (Tor johnson) expert en nucleaire qui s'echappe de son pays avec des documents "top secret" .
Il debarque à bord d'un petit avion à la base militaire de YUCCA FLATS dans l'ARIZONA (où l'on fait des essais nucleaires)
.Malheureusement,il est vite intercepté par 2 agents du KGB (au look bien mafieux) qui compte bien l'empecher de divulger ces informations!
Course poursuite/fusillade (loin d'être impressionnante...) Joseph Javorsky est contraint de s'echapper avec les documents à travers le desert...
Mais durant sa fuite,une bombe H explose et tue tout le monde à proximité!
Joseph survit etrangement à la radioactivité mais devient neanmoins:
THE BEAST OF YUCCA FLATS!!!
(avouez que vous pensiez qu'il deviendrait simplement HULK...)
Image

Un monstre mou du genou qui agite les bras et pousse des cris (en post-synchro) et qui se debarrasse de ses victimes en les etranglant (rien de moins exitant qu'un etranglement.. :? ),des policiers incompetants qui appliquent le "Shoot first, ask questions later",des communistes diaboliques,une famille perdue dans le desert à la merci de la bête...
Pas grand chose à se mettre sous la dent!!!
53 minutes de poursuite à travers les decors naturels de l'ARIZONA (qui etrangement pour un lieu de test semblent être intactes-vegetation dense) .
On s'ennuie donc pas mal.Du moins autant que les acteurs qui ne dialoguent jamais entre eux directement.
Vous les verrez de dos ou hors champ mais à aucun moment vous ne les verrez se regarder et ouvrir la bouche!!! :shock:
Le film a été entierement tourné en POST-SYNCHRO.Pour eviter trop de boulot aux acteurs,le realisateur a decidé de faire intervenir une voix-off pendant tout le film qui,la plupart du temps,ne fait que paraphraser/nous decrire ce que l'on voit à l'ecran/partir en FREE-STYLE...
Touch a button...things happen. A scientist becomes a beast."
D'autres rejouissances sont à decouvrir.
Le film debute par une scene visiblement filmée quelques années après le reste.On y voit la silhouette de TOR JOHNSON se precipiter sur une jeune fille pour l'etrangler.
Du n'importe quoi car TOR ne devient la BEAST OF YUCCA FLATS qu'une dizaine de minutes plus tard.
Cette sequence semble donc servir de TEASER et n'a rien à voir avec le reste,dommage...

Image

Notre copie est franchement bonne...Le son est clair,l'image est propre (et je n'exagere pas!).Le N&B est agreable.
Le format est le 1.33.
Image
Visiblement aucune edition DVD ne semble avoir la mention de COLLECTOR...Pas de BA,de galeries photos ou quoi que ce soit...
:arrow: Pour en savoir plus (et rire):
http://www.bmoviecentral.com/bmoviecent ... Flats.html
http://www.badmovies.org/movies/yuccaflats/
http://www.jabootu.com/beastyucca.htm
Romain

Message par Romain »

Apres TOR JOHNSON,j'ai directement embrayé sur THE TERROR de Roger Corman (et les autres) avec BORIS KARLOFF & JACK NICHOLSON.
Mais etant donné que tout le monde l'a revu recemment sur le double programme avec SHAKMA sorti chez NEO PUBLISHING,je n'en parlerai que tres brievement.
En plus,vous avez le droit à une super critique sur ce site:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=819
et
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=418
Image

Notre copie est franchement pourrie...
En plus,elle dure 79 minutes (ntsc) mais ayant joué de la telecommande (j'avais vu le film l'année derniere) je suis incapable de vous dire ce qui change des autres editions (81 minutes selon la DB-mais sur le net on parle aussi des 79 minutes).
A prori,je dirai que c'est la même version mais comme je n'ai pas le courage de verifier... :roll:
Image

Allez à demain pour un nouvel episode!!! :wink:
steiner

Message par steiner »

Beast Of Yucca Flats est à 54 minutes dans sa version sortie chez Image.
L'image est très propre, lumineuse, un peu grisouille parfois.
Dans la scène du début on ne voit pas le visage de Tor mais par
contre pas mal de plans de la poitrine de la jeune femme qui sort de sa douche...
Pas de bandes annonces non plus.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Romain

Message par Romain »

Dans la scène du début on ne voit pas le visage de Tor mais par
contre pas mal de plans de la poitrine de la jeune femme qui sort de sa douche...
Il y a donc de grandes chances pour que ce ne soit pas TOR mais une simple doublure! :wink:
Au fait,pour la durée,on doit arrondir ou pas?
Parce que le film fait 53 minutes et 40 secondes...Alors on dit 53 ou 54?
:!: J'avais oublié que le film se termine sur une superbe image...
Celle de TOR couché sur le sol,en train d'agoniser alors qu'un lapin vient se blottir dans son cou.Notre hero en profite pour l'embrasser... :D
La legende dit que cette scene a été totalement improvisé.
Que c'est beau... :cry:
Répondre