Old Boy - Park Chan-Wook (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
SPOILERS
J'aimerai bien savoir ce que vous avez trouvé dans ce film...je suis resté froid pendant 2h. On ne sent même pas la solitude du mec pendant ses 15 ans d'enfermement! Le gag du mec qui se suicide, c'est du vu et re-vu, la photo est sympa, mais pas originale pour deux sous et le final est franchement ridicule....en plus, quand tu vois la différence d'âge entre les deux gars, tu te dis que c'est vraiment du foutage de gueule...
J'aimerai bien savoir ce que vous avez trouvé dans ce film...je suis resté froid pendant 2h. On ne sent même pas la solitude du mec pendant ses 15 ans d'enfermement! Le gag du mec qui se suicide, c'est du vu et re-vu, la photo est sympa, mais pas originale pour deux sous et le final est franchement ridicule....en plus, quand tu vois la différence d'âge entre les deux gars, tu te dis que c'est vraiment du foutage de gueule...
-
c'est probablement ça, une partie du film m' a échappé car elle ne figurait pas sur le dvd et ça devait être celle avec le scénario!riton a écrit :
La photo dans Amélie, elle est laide, désolé, et c'est pas le cas ici.
Maintenant, non, Oldboy n'est pas un film très violent, mais loin de la sousoupe Amélie quand meme (comme beaucoup d'autres films, asiat ou non). C'est marrant, c'est un argument qu'on lit essentiellement chez ses détracteurs le fait que pisque c'est violent c'est bien. Peut-etre qu'une bonne partie du film leur échappe après tout.
Pour la photo d'Amelie Poulain, je t'enverrai l'adresse d'un ophtalmologiste par mp
-
- Modérateur
YEAH Rod ... !!! le pire c'est que j'ai vu un membre du forum ce matin adepte du cinéma asiat qui me disait que ce film était vraiment surestimé
Fait comme moi Rod passele dvd à un pote .. il faut que ca circule !! Pour démasquer l'arnaque de ce film !! The Thruth is Out There
Ps: La photo d'Amélie est superbe !!!

Fait comme moi Rod passele dvd à un pote .. il faut que ca circule !! Pour démasquer l'arnaque de ce film !! The Thruth is Out There

Ps: La photo d'Amélie est superbe !!!
En fait, le coup de la différence d'age ne pas gèné du tout. Sur l'originalité de tel ou tel élément de scénar, je m'en fous car on peut trouver des précédents à propos de quasi tous les films, et des précédents aux précédents...Roderick Usher a écrit :SPOILERS
Je suis pas super à l'aise pour défendre Olboy griffes et ongles parce que la premiere vision m'a laissé une bonne impression, mais j'ai été géné par certains aspects du traitement visuel (les pointillés, certaines transitions)... Je vais donc le revoir en salles, mais je sais que je le considère comme un bon film (en tous cas pas une merde), meme si je lui préfère de loin Sympathy.
En revanche, je trouve le final excellent. Comme quoi...

-
Dans ce cas, pourquoi s'arreter à sa réputation violente?Roderick Usher a écrit : c'est probablement ça, une partie du film m' a échappé car elle ne figurait pas sur le dvd et ça devait être celle avec le scénario!
Pour la photo d'Amelie Poulain, je t'enverrai l'adresse d'un ophtalmologiste par mp
Et non merci pour l'ophtalmo, j'ai déja des lunettes.

-
- Modérateur
parce qu'il est vendu sous cette réputation. C'est comme une bande annonce qui te montre un film qui à l'air violent et ou il ne se passe rien sauf pendant 2 minutes.Dans ce cas, pourquoi s'arreter à sa réputation violente?
Si c'était Brett Ratner toutle monde aurait crier à la crucification !En fait, le coup de la différence d'age ne pas gèné du tout.

Oui, mais on sait bien que comment un film est vendu c'est de la com, donc du bidon à 99 %. On va pas se mettre à croire les critiques de libé du monde et de télérama etc quand meme (d'ailleurs je suis sur que tu t'en fous completement en plus).Superfly a écrit :parce qu'il est vendu sous cette réputation. C'est comme une bande annonce qui te montre un film qui à l'air violent et ou il ne se passe rien sauf pendant 2 minutes.Dans ce cas, pourquoi s'arreter à sa réputation violente?
Si c'était Brett Ratner toutle monde aurait crier à la crucification !En fait, le coup de la différence d'age ne pas gèné du tout.
Bon, c'est pas le tout mais je suis en train de prendre le boulot d'Allan là

-
-
[PETITS SPOILERS]
Vu.
Hum hum, j'ai pas grand chose à reprocher à la mise en scène, ni à l'interprétation, ni même à la musique.
Par contre le scénar ...
Impossible de gober cette invraisemblable histoire de vengeance qui s'étend sur des décennies, tout ça pour de sombres racontars de lycéens qui ont mal tourné.
En plus le récit avance à grands coups d'ellipses, de trous et d'invraisemblances assez énormes (le bon quart de siècle d'écart entre les protagonistes, le coup de l'effacement de la mémoire par l'hypnose, je me marre ...).
Et le film souffre de quelques baisses de rythme qui font que parfois on s'emmerde un peu, faut bien le dire.
Je garderai quand même du film quelques belles scènes, dont une très touchante vers la fin, et l'interprétation formidable de l'acteur principal, mais sinon je trouve qu'on est quand même loin de la bombe annoncée ...
Vu.
Hum hum, j'ai pas grand chose à reprocher à la mise en scène, ni à l'interprétation, ni même à la musique.
Par contre le scénar ...
Impossible de gober cette invraisemblable histoire de vengeance qui s'étend sur des décennies, tout ça pour de sombres racontars de lycéens qui ont mal tourné.
En plus le récit avance à grands coups d'ellipses, de trous et d'invraisemblances assez énormes (le bon quart de siècle d'écart entre les protagonistes, le coup de l'effacement de la mémoire par l'hypnose, je me marre ...).
Et le film souffre de quelques baisses de rythme qui font que parfois on s'emmerde un peu, faut bien le dire.
Je garderai quand même du film quelques belles scènes, dont une très touchante vers la fin, et l'interprétation formidable de l'acteur principal, mais sinon je trouve qu'on est quand même loin de la bombe annoncée ...
A propos de cette histoire d'âge, je me souviens pas que de tout le film, une seule fourchette d'âge ne soit donnée, bien qu'on puisse la calculer si on prend la période lycée + le moment où la séquestration commence + 15 ans, etc... Maintenant, pour moi, il se peut très bien que d'un côté Oh Daesu ait eu les traits de vieillissement bien plus marqués du fait de ses conditions de vie pendant 15 ans, tandis qu'à l'inverse Lee Woojin, on le voit prendre soin de son corps (gym, etc...) et puis avec la thune qu'il a, il peut largement se faire rajeunir le visage. Enfin, voilà pourquoi moi ça m'a pas choqué.