Aussi connu sous les noms : "Final Encounter" / "les seigneurs de la galaxie"
Tourné en Bulgarie
je cite :
"Miramax a annulé la sortie au cinéma de ce film en 2000, il avait alors le titre For The Cause - ce qui n'est pas surprenant. Basé sur le jeu vidéo Warhammer, la petite histoire facile de Final Encounter a peu de moments forts et les batailles sont de très petite envergure. L'atmosphère (ça a été filmé en Bulgarie) est moyenne et le manque de logique est flagrant, même pour un thriller de science-fiction futuriste. Si les sorcières peuvent faire apparaître des monstres et les combattre, pourquoi les soldats ont-ils besoin de balles pour leur guerre ? Ceci dit, Final Encounter est encore meilleur que la plupart des films à petit budget sortis en DVD récemment et il est certain qu'il suscitera l'intérêt chez les fans de ce genre de film, mais ce sera les seuls. Les fans de Cain et Griffith peuvent prendre note de ce film, mais les deux acteurs n'ont pas grand chose à faire dans le film, même si une bataille intergalactique les entoure"
les commentaires sur l' Imdb ne sont pas vraiment élogieux. je me suis donc abstenu même si il est pas cher. Si un jour j'ai vraiment envie de le voir je le trouverai encore sans doute. Il faut que je liquide le stock de films en attente avant et ça risque de prendre quelques années.
C'est ben vrai ! ça donne déjà une idée du gringrin ....
Mais j'ai tellement vu de films sympas se taper des votes et des avis négatifs ... que du coup ...ça reste indicatif pour moi...
je ferai un rapide Review ...
Euh sinon C'est quoi telerama ?
Les chats sont des cochons !
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Déjà petite surprise , le film est coproduit par ...NU IMAGE. Enfin , on comprend maintenant pourquoi ça a été tourné en Bulgarie. Mais tout de même une co-production DIMENSION FILM/ NU IMAGE . Chapeau !
Le film en lui même est assez ...fade. On a souvent l'impression de mater un des téléfilms pseudo SF que la 6 diffuse pour les vacances de Noël , voir un pilote de Série TV. On a quand même droit à quelques effets spéciaux , Painting mate et CGI d'assez bonne facture mais trop peu nombreux. Les acteurs font ce qu'ils peuvent. La musique est pas mal. Reste que le scénario est assez touffu , et on se perd vite...
Et puis bien sûr quelques poilades : les fusils ultra modernes du futur de dans très longtemps sont alimentés avec des chargeur de Kala standart ! lol !
Les chats sont des cochons !
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Bon ben finalement je l'ai pris 3 ans plus tard (à 0,87 € il sont fort chez cdiscount )
Le film fait illusion quelques secondes, le temps d’un plan sur un joli matte painting, mais on déchante tout de suite. Le film est fauché et les quelques acteurs, peu crédibles en vétérans désabusés par des années de guerre, passent le plus clair de leur temps à déambuler dans la campagne bulgare, se faisant part de leur état d’âme. Le film m’a d’ailleurs fait songer au « Zone Troopers » de Danny Bilson, aussi bucolique mais tout de même plus amusant. Quelques nouveaux mattes enrichissent le visuel de l’œuvre bien tristounette et la musique, presque décalée tente en vain de communiquer un souffle épique à l’ensemble. Les effets numériques ne sont pas franchement convainquants, les décors moches et l’histoire manque de limpidité surtout dans sa conclusion. Bref, on est loin de passer un bon moment.
Et beh, j'apprend dans le premier post de ce thread que Miramax a failli sortir ça en salles . Je me souviens avoir lutté vaillamment pour le terminer. Un film fauché, pompeux et sans rythme que je recommande chaudement à nos amis de la soirée du lundi.