La rentrée est bien commencée, et déjà les ennuis commencent...
Sur CineCinéma Classic, c'est comme d'habitude, on annonce n'importe quoi. Et on passe un autre film que celui annnoncé.
Une bonne partie de ces "erreurs" concerne les films faits en plusieurs versions, simultanément, par un même studio, comme celà se pratiquait couramment au début du parlant, avant que le doublage ne se généralise, et comme çà s'est TOUJOURS, en tout cas depuis 1931, pratiqué en Inde. L'exemple "classique" étant les deux versions du "Dracula" d'Universal, celle de Browning avec Bela Lugosi, et celle de Melford avec Carlos Villarias, la première en anglais, l'autre en espagnol.
Voici deux ou trois ans, CinéCinéma Classics annonce "Marianne de ma jeunesse", de Duvivier. Sur la foi de ce titre, les journaux de télé annoncent bien entendu la version française, avec Pierre Vaneck, Gil Vidal, Marianne Hold, et Isabelle Pia. Et rien, dans les annonces du film faites par JJ Bernard sur la chaîne, ne vient démentir cette annonce. Or, il s'avère que ce n'est pas du tout "Marianne de ma jeunesse" qui est programmé, mais "Marianne", la version allemande, avec Horst Buchholz, Udo Vioff, Marianne Hold, et Isabelle Pia - par conséquent un film totalement inédit en France, et affublé ici d'un titre français qui n'est pas le sien.
Quelques mois plus tard, on annonce "FP1 ne répond pas". Or, il s'agit en fait de la version allemande, "FP1 antwortet nicht", avec Hans Albers. Inédit en France évidemment, puisqu'à l'époque, c'est bien entendu la version "en français", avec Charles Boyer, qui est sortie chez nous. Ici encore, on affuble un film inédit d'un titre français, et qui plus est, totalement imaginaire, puisque la VF s'appelait en fait "IF1 ne répond plus" !!!
Bizarrement, un peu plus tard, on annonce "Gold", toujours avec Hans Albers. Cette fois, miracle, il s'agit bien de ce film. On se demande pourquoi personne ne l'a affublé du titre de la version française, "L'or", avec Pierre Blanchar!!!
Tout récemment, "La maison jaune de Rio". Cette fois, il s'agit bien de ce film, c'est-à-dire la version française avec Charles Vanel, mais la télévision, si vous appuyez sur la touche "programme" de votre télécommande, vous affirmera qu'il s'agit de la version allemande, dont elle reproduit le casting, dominé par Gustav Diessl ...
Autre chose, sans rapport avec les versions multiples: CinéCinéma Classics, toujours eux, programme "La villa des piqués" (You'll Find Out, de David Butler, 1940 - avec Kay Kyser, Boris Karloff, Peter Lorre, et Bela Lugosi). Or, ce film est lui aussi inédit en France, et "La villa des piqués" est le titre belge. A ce compte-là, on pourrait aussi bien rebaptiser "L'étrange créature du lac noir" qui deviendrait "Le monstre des marais", "Les survivants de l'infini" qui deviendrait "Terreur sur l'univers", etc.
En résumé, les "chargés de programme" de ces chaînes cinémas, présentés comme des "pointures", sont aussi qualifiés pour parler de cinéma que votre serviteur pour dire la messe...
Télévision: le joyeux bordel
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
je profite de ce sujet pour signaler (à moins que ce soit une loose) que désormais CineFX et CinePolar sont dispo avec les chaines ciné de Canalsat. Plus besoin de payer de suppléments.
Par contre exit Cinecomedie et Cinebox. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Fx et Polar.
A priori aucune annonce n'a été faite par Canal sat de la disponibilité de ces chaines...
Et pour rester dans la période évoquée par Fantomas, Cinepolar diffuse en ce moment un Arsene Lupin américain des années 30.
Par contre exit Cinecomedie et Cinebox. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Fx et Polar.
A priori aucune annonce n'a été faite par Canal sat de la disponibilité de ces chaines...
Et pour rester dans la période évoquée par Fantomas, Cinepolar diffuse en ce moment un Arsene Lupin américain des années 30.
-
ils ont même fait mieux....
Ils ont même fait mieux, Hombre Lobo, à Canal Satellite.
Comme tu viens de le dire, il ne reste que deux des quatre chaînes de l'option CinéBox, les deux autres ayant disparu.
Le gag, c'est que vers le 17 août, sur le conseil d'un pote, j'avais téléphoné à Canal Satellite pour compléter mon abonnement, et ajouter les quatre chaînes Cinébox aux autres chaînes cinémas, en payant comme tu sais 7 euros de plus par mois.
Non seulement cet abonnement a été entériné, mais trois jours plus tard, soit le 20 août, je recevais une lettre de Canal Satellite confirmant cet "addenda" à mon abonnement.
A qui fera-t-on croire que ces débiles ignoraient, le 20 août, que le complément d'abonnement ne serait plus effectif DIX JOURS plus tard, puisque sur les quatre chaînes il n'en resterait plus que deux, et que de plus les deux chaînes survivantes deviendraient gratuites ???
Si vous connaissez encore plus con, faîtes-moi signe!
Comme tu viens de le dire, il ne reste que deux des quatre chaînes de l'option CinéBox, les deux autres ayant disparu.
Le gag, c'est que vers le 17 août, sur le conseil d'un pote, j'avais téléphoné à Canal Satellite pour compléter mon abonnement, et ajouter les quatre chaînes Cinébox aux autres chaînes cinémas, en payant comme tu sais 7 euros de plus par mois.
Non seulement cet abonnement a été entériné, mais trois jours plus tard, soit le 20 août, je recevais une lettre de Canal Satellite confirmant cet "addenda" à mon abonnement.
A qui fera-t-on croire que ces débiles ignoraient, le 20 août, que le complément d'abonnement ne serait plus effectif DIX JOURS plus tard, puisque sur les quatre chaînes il n'en resterait plus que deux, et que de plus les deux chaînes survivantes deviendraient gratuites ???
Si vous connaissez encore plus con, faîtes-moi signe!
-