houkisson les sous-titres?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fantomas 2

houkisson les sous-titres?

Message par fantomas 2 »

Je sais pas pour vous, mais je viens de prendre -hier- le nouveau Mad Movies avec son DVD de "Gritos en la noche / L'horrible Dr. Orloff", la jaquette annonce la VF et la version anglaise, avec sous-titres français pour cette dernière, je les cherche encore!
Bast

Message par Bast »

j'ai vu ça aussi hier soir.
Il faut que je pense à verifier si ils sont "physiquement" présent sur le dvd.
Haribo

Message par Haribo »

Il n'y a effectivement pas de sous-titres contrairement à ce qu'indique à la jaquette, d'ailleurs dans le menu "versions" il n'est proposé en plus de la VF qu'une version anglaise sans signalement de sous-titres.
Stilleben

Message par Stilleben »

Y'a même une erreur au niveau du résumé du film sur la jaquette : ce n'est pas à son "épouse" défigurée qu'Orlof souhait rendre visage humain, mais bien à sa fille - ce qui, soit dit en passant, rapproche encore plus le film des Yeux sans visage de Franju. :?

En bref, là, Mad merde un peu : non seulement y s'plantent en résumant le film sur la jaquette (laquelle est déjà moyennement du foutage de gueule avec ces photos colorisées pour un film en fait en N&B), en oubliant les mentions de l'année du film, mais surtout en évoquant des sous-titres absents... :evil:

Sinon, ben le film est assez sympa à découvrir, même s'il fait un peu pâlichon quand même face au joyau noir de Franju. :wink:
marchenoir

Message par marchenoir »

Oui. Et puis la vo, s'il y en avait une, devrait être en espagnol, non ?
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Stilleben

Message par Stilleben »

marchenoir a écrit :Oui. Et puis la vo, s'il y en avait une, devrait être en espagnol, non ?
Peut-être pas, pour le coup, le casting me paraissant assez hétéroclite au niveau des nationalités.
Mais le minimum des sous-titres n'aurait pas été de trop, quand même...
marchenoir

Message par marchenoir »

Franco a fait des films plus cosmopolites que celui-là qui est majoritaierement espagnol. En l'absence de vo, la vf est souvent préférable, d'abord pour la nostalgie de l'époque où on voyait ces films dans les salles de quartier comme cela et ensuite parce que les versions anglaises sont souvent horriblement mal mixées et beaucoup moins soignées que les postsynchronisations françaises.
Le Caporal épinglé.
leWalrus

Message par leWalrus »

Est-ce que ce film était bien une production Eurociné (j'ai lu ça quelque part) car j'avoue m'y perdre un peu...
Sinon, c'est vraiment dommage pour les sous-titre, mais ça ne va pas m'empêcher de découvrir ce film dès que j'aurais mis la main sur le dernier MAD !! :)
Stilleben

Message par Stilleben »

leWalrus a écrit :Est-ce que ce film était bien une production Eurociné ?
C'est ce qui apparaît au début du générique. :wink:
Et ce qu'évoque dans le bonus (environ 20', je crois) Franco lors de l'interview.

Bon, si je ne m'abuse, l'intro du DVD évoquerait un cycle Jesus Franco... J'y ai reconnu des scènes de La Comtesse noire... Mad osera-t-il sortir ce film de 1973 où Lina Romay, alias Irina Karlstein, la vampiresse du titre, se balade la foufoune à l'air durant la plus grande partie du métrage ???
:lol:
nyctalop

Message par nyctalop »

Ben ouf j'ai failli l'acheter juste pour les sous titres, j'ai déja une édition VF vo sans st. Mais bon c'est quand meme du gachis
leWalrus

Message par leWalrus »

Stilleben a écrit :
leWalrus a écrit :Est-ce que ce film était bien une production Eurociné ?
C'est ce qui apparaît au début du générique. :wink:
Et ce qu'évoque dans le bonus (environ 20', je crois) Franco lors de l'interview.
C'est pas mal le coup de l'interview. Je vais le prendre alors c'est sûr. Dommage pour les sous-titres :cry:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yep, L'HORRIBLE DR ORLOF fait partie du giron Eurocine.

Concernant une éventuelle collection, il faut savoir que Opening detient les droits d'une dizaine de Jesus Franco. En fait, ils les ont depuis environ deux ans et il etait question a la base de les sortir directement. J'imagine que puisque les films "anciens" se vendent difficilement, l'idee a ete enterree. D'ou le recyclage chez Mad Movies. Il y a quelques temps, il etait meme question d'une collection dediee en partenariat avec Mad Movies (voir nos news). Et finalement, rien ! J'ai bien envoye un mail au redac chef de Mad Movies pour eclaircir ce sujet mais pas de reponse du tout !
Les DVD sont pret depuis plusieurs mois deja (un an ?). Donc, il n'est pas etonnant que le DVD donne l'impression d'une collection.

En ce qui concerne les sous-titrages, il y a eu un soucis avec ERIK LE VIKING dernierement chez Opening sur l'une des interviews. Le sous-titrage n'apparait que lorsque le lecteur de DVD est regle en 4/3. Bon, moi, je dis ca mais j'en sais rien ! J'ai pas le DVD.
marchenoir

Message par marchenoir »

Faudrait pas qu'ils abandonnent l'idée de sortir tous les titres qu'ils ont en catalogue. :?
L'édition DVD française est pauvre, voire inexistante, en films de Franco. Pourtant le cinéaste fait tout doucement, me semble t'il, l'objet d'une réévaluation qui va permettre de le faire découvrir à d'autres que les amateurs de bis traditionnels.
Le Caporal épinglé.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

marchenoir a écrit :Pourtant le cinéaste fait tout doucement, me semble t'il, l'objet d'une réévaluation qui va permettre de le faire découvrir à d'autres que les amateurs de bis traditionnels.
Entre une "reevaluation" et le fait qu'un cineaste devienne commercialement viable sur le marché francais, il y a un gouffre. Je pense que si les Franco ne sont pas sortis independamment, c'est peut etre parce que c'est un peu trop pointu. En fait, des films avec une aura pourtant bien plus importante ne se vendent pas ! Alors du Franco, tu parles !

Autre probleme, on en est arrive a un point ou l'acheteur potentiel achetes du Fritz Lang a 2 euros (M LE MAUDIT, LE TESTAMENT DU DR MABUSE). Comment tu peux vendre un Franco a 20 euros ? Le monde de l'edition vidéo s'est tiré une balle dans le pied avec le DVD. De prime abord, c'est tout benef' pour le consommateur mais au long terme, ca ne le sera surement pas... Mais bon, c'est un autre debat !

J'ajouterais que Opening a bien d'autres titres que du Franco en stock. Beaucoup de trucs fantastiques... Il suffit de regarder dans les news, a un moment, on parlait de temps a autres des acquisitions d'Opening (comprenant d'ailleurs quelques erreurs du a des incomprehensions entre les ayants droits et l'editeur).
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Le DVD vient de ressortir en kiosques, vendu seul sans magazine pour la modique somme de 4,95 euros. Je l'ai pris ce matin, sans me rappeler cette remarque à propos des sous-titres.

Je confirme que la mention "sous-titres français" figure toujours au dos de la jaquette, mais qu'il n'y en a pas sur le DVD.

Ils auraient au moins pu barrer la mention inutile. :?

De toute façon, maintenant qu'il est devenu impossible à une chaîne de télévision de diffuser ce film ( et tant d'autres... :roll: ) sans l'ignoble signalétique CSA, c'est le seul moyen qui reste d'avoir une copie propre.
Répondre