Mad Movies

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La fête du slip ... :D :D

Moi je dis qu'on a une nouvelle mascotte sur le forum :D Théo on t'a reconnu :D
En tout cas on passe d'un extrème à l'autre ... bobo maintenant :D C'est vraique Score est super culloté comme mag. :wink:
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

oily maniac a écrit :Une des plus immondes couvertures jamais réalisée !!!!!!!!

Ok, je conçois que, comme tout mag, la couv sacrifie au commerce (faut vendre), mais là... elle est nulle !!!!!!!!

Une couv sur OldBoy auraité été plus ad hoc...
Où est le culot de mad ? des superbes couvs gonflées (gore, leatherface, etc. ) des anciens numéros ??

Mad est devenu mainstream.... snif !

mondialisation quand tu n ous tiens...
Et bien perso c'est p't'être con ce que je vais dire mais ...

JE TROUVA CA CULOTTER DE METTRE BATMAN EN COUV !!!

Car qui après les 2 derniers fims/daubes de Shumacher OSERAIT encore parier en FRANCE sur un enième BATMAN, qui OSERAIT être autant enthousiaste à l'annonce de ce projet, qui PREND le RISQUE de se prendre une nouvelle volée de bois durs si il s'agit encore d'un ratage ???

A part MAD je ne vois personne ... Du moins jusqu'a un eventuel succès aux US et alors oui la presse française tablera à fond sur le film ( et certainement le mag Score ).

Quand à la Couv sur Old Boy, la oui on toucherait le Meanstream à fond, car depuis Cannes Old Boy est devenu le chouchou des mags comme PREMIERE et STUDIO ... ( Je précise que je respecte le film :wink: )

Voilà c'est dit !!! :D

VIVE MAD !!! :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il fait aussi le couv de "Score"...
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Manolito a écrit :Il fait aussi le couv de "Score"...
Pas vu !!! Mais bon bonjour le mag soit disant plus spé que MAD !!! :D

Et tout cas j'appuie mes dires et rares sont les mags qui se mouillent autant face à un projet ciné.

PS: Je ne lis pas Score :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne lis pas Score non plus, hélas, mais leur couverture orne un kiosque en bas de chez moi... :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

OldBoy en couverture de mad ... on a loupé quelque chose de grand :cry:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'aurais du piquer le dvd dans ce cas ! :D :D
oily maniac

Message par oily maniac »

bon
je ne pense pas que ce soit culotté de planquer Batman (photo horrible d'ailleurs... putain soyez franc, elle est mauvaise cette photo... pas belle, mal mise en valeur) ! Vous déconnez ou quoi ?

Ce nouveau batman, on en parle de puis tellement de semaines qu'il est super attendu !!!!!!! naveton ou claque dans le pif, le film fera (et fait déjà)parler de lui.

Oui, les gens parient sur celui-ci parce qu'il est annoncé comme différent !! Et parce que Nolan est aux "commandes" (quoi que.... la prod est encore plus aux commandes)...

Ce n'est pas gonflé, mais alors pas du tout, de foutre le caped Crusader en couv ! Bien au contraire ! C'est un argument de vente....

je bosse dans la presse depuis plus de dix ans, je sais comment fonctionne les couv' et mad ne fait exception à la règle, surtout depuis son rachat.
Mettre Ong bak en couv, c'est cohérent, dans le sens où il défendait le film. Mettre Batman (pour qq pages d'infos qui ne sont pas neuves, celles-ci étaient reléguées sur les sites et les mag us, mais là n'est pas le prob) en couv, c'est un acte de vente, pas de passionné. désolé mais c'st vrai....

Oui, Score à fait la même chose mais l'image est plus belle (d'abord).. bien que la couv soit d'un bordel monstrueux (on se croirait à feu OK magasine... pour ceux qui ont connu ça).

dns MAd, il n'y RIEN (amha) de.... comment dire.... étonnant ! C'est devenu depuis qq numéros très conformistes.... On sait ce qu'on va découvrir avant d'ouvrir le mag. des vannes poilantes sur le cahier DVD, des textes d'après les DP (souvent... croyez moi, je le sais, je fais des DP)... des p'tites critiques pour se faire du bien (l'intérêt de bouffer une place pour OVER THE TOP si c'est juste pour le flinguer ????? à part ce faire plaisir et balancer les vannes de la semaine, je vois pas..... Très sincèrement....)

Score est bordélique, mal mis en page, mais il me parle, il me surprend... Mad ne me surprend plus. je le lis depuis le numéro 4 (je suis vieux oui) et il n'a plus la niack de ses années passées. Alors, je peux comprendre qu'il plaise aux nouveaux lecteurs, qui n'ont peut-être pas "vécu" avec mad et qui ont forgé leur culture cinoche sur le tard, mais que les habitués ne me disent pas que Mad est toujours un bon mag, novateur, bourré de culot, etc....

On en arrrive à porter au pinacle les journaleux (j''en suis j'avoue) pour des interview balèze (cf Fathi).... on plaisante là !!! heureusement que Fathi est balèze, il aura pas sa place sinon....

Même si j'aime ce qu'il fait, je considère que les interviews sont.... lisse et sans véritable "agressivité"...; Putain, vous êtes comme moi, vous en avez fait ou lu des interviews non ? celle d'Ellroy est à mes yeux (vous allez me flinguer là) d'une complaisance sans aucune mesure. fathi a une rès bonne connaissance de son sujet, certes, mais sur ce coup là, c'est du léchage de pompes vaseliné !!!!les réponses d'Ellroy commence presque toutes par : "oui", "tout à fait", "vous avez raison", "c'est vrai", "je suis d'accord" et, celle que tout le monde adore : "comment avez-vous su ça ?" ...

Les autres inter sont super, mais celle m'a profondément déçu. Une forte (mais alors forte hein) personnalité comme celle d'Ellroy, mériterais qu'on le secoue un peu... qu'il avance des arguments sur ses goût (c'est du journalisme là, merde !!!!)....

je ne crache pas sur mad, j'ai le plus grand respect pour ce mag. mais il est en perte sèche, il descend la pente et s'éloigne de plus en plus de côté fanboy qui avait construit sa gloire....

Alors, le rapport avec Score ? Aucun, mais le mag est jeune, il est, je trouve, plutôt bien écrit... Bien écrit signifie que les infos sont pertinentes (hormis les news direct to people), les critiques courtes, concises, rythmées, pleine d'humour.... dans les nouveaux venus, il a ma préférence. cela peut changer très rapidement certes, il peut devenir un carnard boiteux... mais je lui laisse le temps de s'épanouir....

bon, pouvez insulter, invectiver, critiquer, me jeter aux ordure bref, ce que vous voulez... mais argumentez s'il vous plaît....
dire : "mad est meilleur que Score, t'es nul de dire ça mascotte - je l'aime bien celle-là... mascotte...... halala, jeunesse.... - tu dis n'importe quoi" etc.... c'est inintéressant...

merci, maintenant, je me planque
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

en couv, c'est un acte de vente, pas de passionné. désolé mais c'st vrai....
Ben Mad appartient à un groupe de presse ... pas comme dans le temps ou c'était Jpp qui décidait tout seul dans sa salle de bain. je préfère me taper Batman que James Bond comme il y'a 2 ans. Je trouve effectivement que ce n'est pas la plus belle photo de Batman mais bon. :wink:
Maintenant je pense réellement que si ils foutent Batman en couv c'est qu'ils l'attendent vivement. Pas seulement parce que ca peut leur rapporter 3 fans de Batman en plus ... sinon ils auraient foutu OldBoy qui va être célébré partout en France :wink:

Pareil pour une interview. Tu vas pas faire chier un réal dont tu aimes les films et qui te file des photos exclusives .. même sous l'ère JPP j'ai pas lu des interviews accerbes... celle de LePen avait justement été très critiqué car un peu trop complaissante.

C'est quoi DP ?? Pour moi une DP c'est une double pénétration ... :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :C'est quoi DP ?? Pour moi une DP c'est une double pénétration ... :D
Dossier de Presse :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

oilymaniac qui s'y connaît en DP d'ailleurs (voir petites annonces ! :lol: )
oily maniac

Superfly a écrit :
en couv, c'est un acte de vente, pas de passionné. désolé mais c'st vrai....
Maintenant je pense réellement que si ils foutent Batman en couv c'est qu'ils l'attendent vivement. Pas seulement parce que ca peut leur rapporter 3 fans de Batman en plus ... sinon ils auraient foutu OldBoy qui va être célébré partout en France :wink:

Pareil pour une interview. Tu vas pas faire chier un réal dont tu aimes les films et qui te file des photos exclusives .. même sous l'ère JPP j'ai pas lu des interviews accerbes... celle de LePen avait justement été très critiqué car un peu trop complaissante.
Et alors ? Si Batman est bon, tu crois pas qu'il va être célébré partout en france aussi ? c'est incohérent comme reflexion... Là où j'ai retrouvé le mad que j'aime (je parle de couv là) c'est avec l'armée des morts.... le reste c'est quoi... Bond ? Hulk ? kill Bill ? LOTR ? au prorata, il ya plus de couv' mainstrean dans le mad nouvelle formule que dans l'ancien....
ca me gêne parce que c'est révélateur

Quant au réal - ou autre - que tu interviews, tu le fais pas chier parce que tu l'aimes... change de boulot...j'ai fait des interviews de personnalité que j'aimais bien (que j'aime encore d'ailleurs) et je m'emmerder pas à leur passer une brosse à reluire toute les deux questions....
Si la réponse n'est que consentement... bon ben écris un papelar et passe-toi de l'interview... les réponses qu'Ellroy a donné, Fathi les connaissait... je veux dire par là qu'il n'a rien appris (ou si peu) qu'il ne savait déjà....

On attend autre chose d'une interview non ? des réactions fortes, des infos passionnantes, des désaccord cordiaux, etc.... dans ce as ci, les deux (fathi et ellroy) sont tous les deux d'accord !!! Quel intérêt ? ce genre d'interview aurait du donner naissance à un papelar de fond, sur la vie, la personalité etc, de l'auteur...
oily maniac

Manolito a écrit :oilymaniac qui s'y connaît en DP d'ailleurs (voir petites annonces ! :lol: )

Bien vu :wink:
oily maniac

quant aux photos "exclusives", il y a deux manières de les avoir, le SP ou alors tu les shoots toi-même...

c'est pas un argument les photos... tu vois ce que je veux dire ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et alors ? Si Batman est bon, tu crois pas qu'il va être célébré partout en france aussi ? c'est incohérent comme reflexion
Il va l'être ... sauf que les autres feront leurs couvs dessus à sa sortie.
que tu interviews, tu le fais pas chier parce que tu l'aimes... change de boulot
Moi je suis pas journaliste et je veux pas l'être car justement je veux pas me faire chier en tant que cinéphage à me taper des réals de merde à interviewer et des films de merdes à critiquer.

Maintenant c'est peut être parce que se sont de véritables passionnés et qu'ils ne veulent pas se faire chier à interviewer des cons. Moi je dis ca mais bon je couche pas avec eux.
Répondre