A computer engineer is kidnapped and tortured. Since then, his girlfriend senses he's no longer the same person, and becomes convinced that something supernatural is corrupting his soul. The cop assigned to the case is also determined to get to the bottom of the case. The truth is more frightening than either had anticipated...
Moi je l'ai vu, et c plutot pas mal, meme si on se perd un peu entre polar et film fantastique, ca reste du bon Ringo Lam, meme si moins efficace que The suspect fait à la meme époque.
J'ai vraiment bien aimé. Effectivement, la majeure partie du film donne plutôt dans le polar. Lau Ching-wan est (comme d'hab') excellent et sait vraiment se montrer inquiétant. Les autres acteurs ne sont pas en reste surtout Tony Leung Kar Fa. Un bon cru de Ringo Lam. Un film assez sous-estimé finalement.
Pas aimé du tout. Si l'idée de brouiller les pistes (des genres) n'est pas mauvaise, elle est malheureusement très mal exploitée. On sent un Ringo Lam flemmard, comme s'il se réservait entre deux Van Damme. Le monsieur a fait tellement mieux...
De mon côté, j'avais vraiment bien aimé ce thriller très noir à la lisière du fantastique - il y avait également eu deux versions avec des fins différentes. Une ambiance sinistre et pesante et assez singulière dans mes souvenirs. Je l'avais vu sur le dvd Pathé de la collection de Dionnet...
Revu hier soir et je peut remercier JP Dionnet d'être un homme de goût avec cette collection Asian Star qui été en plus grande parti consacrer au cinéma HK de cette période (Johnnie To) avec quelques perle Coréenne comme The Phantom. Mais bon se qui ma lancé sur ce sujet s'est le film de Ringo Lam.
Un film légèrement éloigné de son domaine de prédilection à savoir le polar, celui-ci s'essaye au mysticisme, a travers une histoire de revenant et de rapt ou l'acteur Lau Ching-Wan informaticien dans une imprimerie se voit à la fois malmené par une bande de gangster et à la fois posséder par l'esprit d'un mort... Alors ou est bien l'originalité dans tous cela me direz vous ? Le film garde bien toute la saveur d'un Ringo Lam se coté Hard Boiled du polar. Dés le début sa démarre fort avec cette agent de parking qui est passer sous les roues d'un véhicule. Tony Leung Ka-Fai flic dépasser par se qui se passe essaye péniblement de trouver se qui relie Lau Ching-Wan et cette Hôtel soit disant hanté ou tous semble le ramené dans son enquête.
L'ambiance est bien pesante, un polar qui mélange habillement plusieurs genre même si se n'est pas toujours bien équilibre tous ça. Mais comme le dis si bien JP Dionnet qui offre aussi beaucoup pendant ces 100mn, chose rares alors que la plupart des film asiatique sont trop souvent cantonné dans des durées excessive de plus de 2H.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY