Black Mask 2: de la bombe

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Black Mask 2: de la bombe

Message par Superfly »

Enfin un pur film débile réalisé sûrement sous acide (Camarade Tsui dis moi ou tu te fournis !!) mais qui est surtout un véritable plaisir pour le fan des claques dans la tronche qui percent les tympans que je suis. On va encore dire que c'est un joyeux bordel, que parfois on ne sait plus qui tape sur qui et pourquoi, que c'est monté par un polio qui aurait trop regardé OldBoy etc etc ... ben moi j'ai pris mon pied devant cet Ovni.

Simplement car ca bourrine bien, que ca se bastonne toutes les 10 minutes, qu'il y'a des petites touches d'humour qui m'ont fait bien marré (Teresa Herrera et son petit short), que les méchants en latex ont quand même des super belles gueules, que Black Mask même si il sort de l'Actor Studio de Nogent sur Marne et ben il défonce tout le monde et se colle partout mieux que Spider Man, que les effets sont parfois complétement à côté de la plaque (Black Mask et son masque de chat pour Mardi Gras) que le gamin est si débile et parodique qu'il m'amusait alors que dans ce genre de cas j'ai envie qu'il meurt au bout de 2 secondes dans d'horribles souffrances (genre un week end chez Eric Draven :D ) et que j'avais envie de voir l'actrice (Teresa Herrera donc si vous suivez) se faire violer par le poulpe du film. (Enfin j'ai pas bien reconnu car ca allait trop vite et ma rétine n'avait pas le temps d'imprimer toutes les images du film) :D . Sans oublier Traci Lords qui a chaque fois qu'elle ouvrait la bouche me donnait la trique en souvenir de la multitude de films x que j'ai pu voir d'elle ...

C'est un vaste bordel ... mais un bordel jouissif. J'adore !
BLACK MASK FOREVER !

Image
Image
Image
Ca c'est mon prochain avatar !!!!
leWalrus
Messages : 2057
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus »

C'est un Tsui Hark que j'ai toujours voulu voir mais la réputation qu'il traine m'en a toujours découragé.
Mais grâce à toi SuperFly, je sens que je vais enfin oser !!!!! La description que tu fais du film est ultra rassurante et me conforte dans le fait que Black Mask 2, oui c'est tout pourri, mais c'est fun ! :D
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

En fait de temps en temps ca fait du bien de se prendre un petit Spider Man ou un Hellboy car c'est carré, les persos sont bien developpés, les scénes d'action bien découpées ... et parfois on prend son pied devant un vaste bordel cinématographique. Les catcheurs ont l'air aussi intelligents que leurs marionnettes en plastique :D Tu retrouves le bad guy après 1h de film alors que tu l'avais oublié :D Y'a des effets spéciaux fabriqués sur Amiga mais ca fuse à 100 à l'heure et on s'ennuie pas. Bon on ne sait plus trop parfois ce que l'on regarde mais la scène du début avec les voitures et le Black Mask est vraiment bien foutue. Il a quand même de bons restes le père Hark.
peter wonkley
Messages : 1166
Enregistré le : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

j'adooooooooooooooooooore !
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Trop con, Trop bon
J'adoooooooooore aussi !
Un film avec Traci Lord ne peut pas être mauvais (surtout quand elle disparaît du métrage en plein milieu sans aucune explication pour réapparaître à la fin comme ça l'air de rien)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Malgrès toutes les mauvaises critiques, je l'ai acheté en DVD me disant : Un film de Tsui Hark que tout le monde trouve naze, ça ne peut être que top. Et bien j'ai pas été déçu. C'est du naze comme je l'aime, à savoir du naze qui fait plaisir à voir. Ce naze qui fait chaud aux trippes parce qu'on se marre de bon coeur, qu'il n'y a pas de temps mort et qu'a de multiples reprises on se prend à parler à haute voix pour dire "Mais c'est génial" ! Voilà le genre de film qu'est Black Mask 2 en réalité !!!! Les effets spéciaux sont tous loupés, le scénario n'a ni queue ni tête à un point que s'en est magique, les méchants sont méchants sans trop savoir pourquoi, Tracy Lord est... Tracy Lord, Black Mask est incarné par un acteur qui à la base n'aurait même pas mérité de jouer la grand mère de Black Mask, les maquillage et costumes sont cheap/risibles, des dialogues cons, les scènes improbables, les enjeux sans interet etc... Le tout à un point que c'est vraiment sympa. Autre côté sympa, c'est que quand on voit le film, on reconnait immédiatement la patte de Tsui Hark. Impossible pour lui de dire "Non, c'est pas moi, vous vous trompez..." ! Non, c'est bien lui ! En ce qui me concerne par exemple, le combat final, la manière dont les persos se déplacent et dont c'est filmé m'a tout de suite fait penser à "il était une fois en chine". Et là, on se pose, le temps se fige et on s'adresse à Tsui (je l'appelle Tsui quand je m'adresse à lui dans mes pensées) : "Tsui, a une époque, je regardais tes films et j'étais bouche bée parce qu'admiratif. Aujourd'hui, je regarde ce film, j'ai mal aux abdos et je suis bouche bée parce que totalement perplexe. Est-ce une volonté de ta part ? Est-ce un message ? Veux-tu nous dire que toi aussi, tu peux partir en couille ? Est-ce un moyen de nous rappeller que toi aussi tu es un humain et que toi aussi, tu as tes faiblesses ? Ce black Mask 2 était-il vraiment une solution curative pour toi ? Que va t'il se passer après ça ? Quoiqu'il en soit et quelques soient tes réponses, merci mon gars pour cette bonne tranche de poilade... mais bon, faudrait peut être revenir aux choses sérieuses maintenant !". Et pendant que j'y suis "Tsui, pourquoi t'as fait de Tracy Lord une femme invisible alors que tout ce qu'on voulait, c'était la voir ???".
Donc voilà. Black Mask 2, ça fait du bien, je l'aime et d'ailleurs, j'ai envie de le revoir encore et encore, une mousse à la main avec pleins de potes qui partageront ma perplexité et mes fou-rires !
Black Mask 2 : Le film de la convivialité !!!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Schlockbuster
Messages : 553
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster »

Bon je viens équilibrer la balance. Non c'est vraiment trop con ce film. C'est même plus drole mais navrant. Je suis pas contre un bon petit délire - même un truc super puérile - de temps à autres mais j'ai mes limites. Là c'est quand même en dessous du niveau des Tortues Ninja et des sentai Saban. Quand je repense au premier qui était quand même assez noir (mais pas dénué d'humour et sans se prendre au sérieux), une bonne petite réussite dans le registre adaptation de comic pour adulte (avec son côté afriolant un peu SM)... Non là c'est de la pantalonnade niveau 6 ans tellement colorée et niaise que ça file mal au bide.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

Je n'ai pas encore osé introduire mon DVD dans mon lecteur :D
Mais là vous me donnez envie !
Image
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Schlockbuster a écrit :Bon je viens équilibrer la balance. Non c'est vraiment trop con ce film. C'est même plus drole mais navrant. Je suis pas contre un bon petit délire - même un truc super puérile - de temps à autres mais j'ai mes limites. Là c'est quand même en dessous du niveau des Tortues Ninja et des sentai Saban. Quand je repense au premier qui était quand même assez noir (mais pas dénué d'humour et sans se prendre au sérieux), une bonne petite réussite dans le registre adaptation de comic pour adulte (avec son côté afriolant un peu SM)... Non là c'est de la pantalonnade niveau 6 ans tellement colorée et niaise que ça file mal au bide.
Pareil.

Immonde.

Le catcheur mutant qui lance un "I am not a monster" avant de tomber dans son blue screen m'a achevé.
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

Le catcheur mutant qui lance un "I am not a monster" avant de tomber dans son blue screen m'a achevé
TROP FORT ... c'est malin j'ai envie de le revoir !!
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :TROP FORT ... c'est malin j'ai envie de le revoir !!
:D
Roderick Usher
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher »

des catcheurs mutants, des costumes caoutchouteux, un scénario portnawak...en somme: un chef d'oeuvre!
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Roderick Usher a écrit :des catcheurs mutants, des costumes caoutchouteux, un scénario portnawak...en somme: un chef d'oeuvre!
Bof. Je préfère un vieux Santo :?
meltingman
Messages : 1741
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman »

Roderick Usher a écrit :des catcheurs mutants, des costumes caoutchouteux, un scénario portnawak...en somme: un chef d'oeuvre!
Rod c'est beau !!! Nous ne sommes plus seuls !!!!!
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

je l'ai vu justement hier avec Rod qui était avachi comme une merde sur mon canapé ... :D c'est lui qui m'a convaincu de le prendre. :D
Répondre