Dimanche 6 juin : L'AUTRE de Robert Mulligan - 1972
Dimanche 13 juin : LES INNOCENTS de Jack Clayton - 1961
Deux films que j'adore, offrant chacun une ambiance incroyable.
Ce sont aussi deux films Fox qui ne sont toujours pas disponibles en DVD. J'espère que leur passage sur CanalSat est un heureux présage. En tout cas, faut pas les rater et espérons qui si les résultats d'audience sont convenables, ça incitera Fox à programmer une sortie DVD... ou à les céder à Carlotta, par exemple.
Modifié en dernier par Mister Zob le mer. avr. 13, 2005 6:20 pm, modifié 2 fois.
Enfin annoncé en DVD! Depuis le temps que je l'attendais celui la. Sur que l'attente sera longue (putain! faudra attendre 2005), j'espére que OPENING nous sortira une édition digne de ce nom pour ce chef-d'oeuvre du cinéma fantastique.
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Kerozene a écrit :Excellent !
Je n'ai jamais vu le film et le découvrir dans des conditions respectables est une véritable aubaine !
Tu verra, tu ne sera pas déçu.Si tu a aimé la Maison du diable alors tu aimera celui la.Les deux films ont d'ailleurs pas mal de choses en commun, l'utilisation d'un magnifique noir et blanc, une atmosphére oppressante et surtout cette faculté de jouer sur les ambiances plutôt que de se reposer uniquement sur les trucages ( trés discrets pour les deux films).Une formidable découverte.
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
D'après le tour d'écrou de James Henry, déjà adapté au cinéma par, entre autre, John Frankenheimer dans un téléfilm que j'aimerais beaucoup voire.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Filou a écrit :D'après le tour d'écrou de James Henry, déjà adapté au cinéma par, entre autre, John Frankenheimer dans un téléfilm que j'aimerais beaucoup voire.
il y a eu aussi un autre téléfilm adapté de l'oeuvre d'henry James,plutôt réussi,réalisé par ben Bolt et avec jodhi May et colin Firth dans les rôles principaux.
très bonne nouvelle que cette sortie en dvd du grand film de jack Clayton!!