Effectivement une série B qui claque bien ce qu'il y a de plus efficace et divertissant !
Le film ménage d'intenses instants de suspense l'air de rien, donne un relief labyrinthique angoissant à l'immeuble unité de lieu de l'action -dont il faut saluer le rendu-, s'avère généreux en terme d'action. Du divertissement cousu paluches pour cerveau en stand by. Ca fait du bien et en plus ici c'est bien fait.
Des codes du film de gang poussés à l'extrême (ces fringues !!!!!), à la musique qui frappe, en passant par la violence sèche, la foison de personnages rassemblés dans cet immeuble absolument HALLUCINANT. Il faut voir Jan-Michael Vincent dans un rôle à mourir de rire de vétéran du Vietnam retranché dans son habitat bunker qui donne dans la déflagration pour faire réagir son chat et ce rôle de pute du troisième étage à l'appart tamisé et bien sur le méchant Tony Todd implacable avec ses revendications sociales et sa philo de vampire urbain. IMMENSE représentation des couches défavorisées de la société américaine.
Le réalisateur appuie à fond sur la pédale caricature raciste typique des 80's et livre un produit à même de rivaliser avec du brut de CANNON.
Les stigmates de la dentelle B 80. Toujours un plaisir trivial ces films sécuritaires !
C'est même mieux ! C'est l'enfant tordu fruit du coït anal infernal d'un ASSAUT pris en sandwich entre UN VAMPIRE A BROOKLYN et WARRIORS. Bonjour la gueule du gosse
Merci Wonkley et à sa cassette voyageuse !
