Les Coffrets Classic Monsters En Zone2!!!
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Les Coffrets Classic Monsters En Zone2!!!
Universal France, annonce la sortie pour le 23 novembre, des 3 coffrets classic monsters édités en zone1 au mois de juin.Il y reprendront la totalité des films ainsi que des suppléments des coffrets sortis aux states, jusque la rien de nouveau. Cependant, il y aura une différence de taille concernant le nombres de disques.Les coffrets zone1 comprenaient chacun, 2 disques.D'aprés le site dvdtoile, les déclinaisons françaises en auront plus, puisqu'il annoncent 3 disques pour le coffret Dracula, 3 pour le coffret Loup-garou et 4 pour celui de Frankenstein.Si cette info s'avére exact, cela voudra dire que nous pourront espérer une meilleure compression des films.Non pas que celles des zone1 étaient desastreuses, mais le fait que les films soient réparties sur plus de disques sera forcement une bonne chose.
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Exact : ce seront trois DVD simples au lieu d'un DVD simple - celui qui comportait généralement le film principal du cycle et le doc - et d'un DVD double face (les films en plus).Flytag a écrit :Je n'ai pas les coffret zone 1, mais il me semble que se sont des DVD double face, alors ca change pas grand chose si il sorte des dvd simple face
La différence se sentira au prix, peut-être... Les Z1 étant bien souvent moins chers que les Z2...
Bon, du coup, je pense qu'il en ira de même par la suite pour les 3 nouveaux coffrets à paraître en Z1 (dont au moins deux m'intéressent perso : La Momie et L'Homme invisible) en octobre...
-
Mouais
C'est en effet en principe une bonne nouvelle, mais...
Mais si les DVD français utilisent le même master (même pour faire de meilleurs DVD) çà ne corrigear pas le fait que pour "Dracula" (celui de Browning), par exemple, ils se sont complètement plantés pour le soundtrack. Une petite interruption de la musique du générique, qui figurait dans les éditions précédentes (laserdisc et DVD) a bien été corrigée, mais la suite est un désastre: ils ont en effet utilisé, personne ne sait pourquoi, le soundtrack de la version censurée, ce qui fait que manquent des cris d'enfant, plusieurs grognements du vampire lors de la scène finale, et de plus le son est TRES faible par rapport au premier DVD.
Alors, sauf si Universal a corrigé cette erreur entre-temps, je n'attends pas grand-chose de bon de cette nouvelle édition.
Mais si les DVD français utilisent le même master (même pour faire de meilleurs DVD) çà ne corrigear pas le fait que pour "Dracula" (celui de Browning), par exemple, ils se sont complètement plantés pour le soundtrack. Une petite interruption de la musique du générique, qui figurait dans les éditions précédentes (laserdisc et DVD) a bien été corrigée, mais la suite est un désastre: ils ont en effet utilisé, personne ne sait pourquoi, le soundtrack de la version censurée, ce qui fait que manquent des cris d'enfant, plusieurs grognements du vampire lors de la scène finale, et de plus le son est TRES faible par rapport au premier DVD.
Alors, sauf si Universal a corrigé cette erreur entre-temps, je n'attends pas grand-chose de bon de cette nouvelle édition.