Mensonges et trahisons et plus si affinités...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
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Mensonges et trahisons et plus si affinités...
J'ai passé un très agréable moment. Comédie relativement intelligente, parfois touchante, sans grande prétention.
J'ai particulièrement apprécié la prestation d'Edouard Baer.
Notons qu'en plus la réalisation sans être novatrice est un cran au-dessus pour ce genre de film.
Vraiment très bon je vous le recommande
J'ai particulièrement apprécié la prestation d'Edouard Baer.
Notons qu'en plus la réalisation sans être novatrice est un cran au-dessus pour ce genre de film.
Vraiment très bon je vous le recommande
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Tout comme Taki, je me suis laissé tenter cet aprem' et c'est excellent. Bien écrit, bien joué, c'est vraiment drole et assez touchant, esquissant qques reflexions sur le couple et le société mais sur un ton léger, les comédiens sont admirables. Vraiment très sympa 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
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P'tain v'la que c'est les gens de Studio qui redonnent un peu de tenue au cinéma français... Qui l'aurait cru ?
Bah sympa aussi, bien écrit, excellemment bien dialogué, super bien casté et interprété (+1 au fan-club de Marie Josée), et plutot bien filmé (c'est pas du Veber, quoi
). Seul petit bémol concernant la fin, j'ai eu du mal personnellement, je ne sais pas si j'opte pour l'option "trop vite expédiée" ou "je ne sais pas comment finir"
Notez aussi la présence d'une scène coupée, vue dans la bande-annonce, et qui concerne son pote photographe qui se drague une nana en lui disant "oh mais t'as la peau qui prend vachement bien la lumière..." Pas vu dans le film, et pour cause...
Si je ne me trompe, c'est la première association entre Fidélité (les film d'Ozon, les Bee Movies) et Europa (distributeur ou également coproducteur ?). Le film marche-t-il ? SWS, une réponse peut-être ?
Bah sympa aussi, bien écrit, excellemment bien dialogué, super bien casté et interprété (+1 au fan-club de Marie Josée), et plutot bien filmé (c'est pas du Veber, quoi

Notez aussi la présence d'une scène coupée, vue dans la bande-annonce, et qui concerne son pote photographe qui se drague une nana en lui disant "oh mais t'as la peau qui prend vachement bien la lumière..." Pas vu dans le film, et pour cause...

Si je ne me trompe, c'est la première association entre Fidélité (les film d'Ozon, les Bee Movies) et Europa (distributeur ou également coproducteur ?). Le film marche-t-il ? SWS, une réponse peut-être ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Pareil que vous donc je vais pas répéter (ah si, Baer est parfait), mais juste dire que je trouve le perso de Cornillac (excellent acteur!
) un peu stéréotypé sur l'aspect footeux = beauf.
C'est le genre de facilité/raccourci que je n'aime pas retrouver dans un film... mais bon là c'est pas très grave non plus.


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Assez d'accord. Je me suis dis la même chose mais disons que je suis un peu passé sur cet aspect car là ça sert vraiment le film, je veux dire qu'il DOIT etre comme ça pour que le film fonctionne. Mais bon, pour les gens qui viendront avec leurs préjugés c clair que ça va pas faire bp avancer les choses....Kevorkian a écrit :Pareil que vous donc je vais pas répéter (ah si, Baer est parfait), mais juste dire que je trouve le perso de Cornillac (excellent acteur!) un peu stéréotypé sur l'aspect footeux = beauf.
C'est le genre de facilité/raccourci que je n'aime pas retrouver dans un film... mais bon là c'est pas très grave non plus.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Oui c'est comme ça que je l'ai vu, un type par qui tout arrive et ensuite le réal qui se concentre davantage à développer les situations qu'il amorce, pour livrer l'étude de caractère qui constitue le film.
En fait (je vais être méchant) ça me fait penser à toutes ces prods Besson où allemands = nazis. Besson, Europa...
STOP.
En fait (je vais être méchant) ça me fait penser à toutes ces prods Besson où allemands = nazis. Besson, Europa...

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Moi j'ai trouvé ça sympa, mais avec deux nuances de tailles :
- Le film était-il tourné en anglais puis doublé? La copie que j'ai vu était elle mal synchronisée? Toujours est il que j'ai eu l'impression que souvent ça jouait un peu faux. Enfin faux n'est pas le mot juste, mou plutôt. Dès fois je l'oubliais, et parfois ça me faisait sortir du film. Il m'a même semblé que les mouvements des levres n'étaient pas synchronisés sur certaines scènes.
- Le cahier des charges qui transpirait et qui fait que du coup je n'ai pas pu m'empecher de voir ce film comme le "taxi des bobos".
J'ai vraiment l'impression qu'une étude de marché à été faite pour cibler le jeune cadre trentenaire lecteur des inrocks, et du coup ça m'a vraiment saoulé. (dans le même genre que Taxi cible le djeun's des banlieux)
Ils roulent en mini, boivent du Perrier Menthe, habitent Paris centre, travaillent dans la com', l'édition ou le marketing. Ils vont dans des restos chicos, tout en habitant dans des apparts décorés bohèmes (surtout la copine de Baer). Y'a la scène du speed dating, et surtout le perso principal qui s'appelle Raphael, et la chanson de Carla Bruni qui clot le film...Bref, là pour moi on sombre dans la carricature du milieu bobo parisien, et j'ai eu l'impression que le film avait été fait après un brainstorming petri de carricature. (en plus là j'oublie au moins une cinquantaine de details carricaturaux, mais c'est vraiment l'impression que ça m'a fait)
Je n'aime pas du tout le foot, mais une fois encore le footeux est quand même l'une des tête de turc type des bobos...)
A part ça y'a des situations sympas, mais est ce la pate europa corp qui fait rentrer ce film dans la carricature.Peut être pour faciliter l'exportation du film en donnant une image des français pétée de stéréotypes?
- Le film était-il tourné en anglais puis doublé? La copie que j'ai vu était elle mal synchronisée? Toujours est il que j'ai eu l'impression que souvent ça jouait un peu faux. Enfin faux n'est pas le mot juste, mou plutôt. Dès fois je l'oubliais, et parfois ça me faisait sortir du film. Il m'a même semblé que les mouvements des levres n'étaient pas synchronisés sur certaines scènes.
- Le cahier des charges qui transpirait et qui fait que du coup je n'ai pas pu m'empecher de voir ce film comme le "taxi des bobos".
J'ai vraiment l'impression qu'une étude de marché à été faite pour cibler le jeune cadre trentenaire lecteur des inrocks, et du coup ça m'a vraiment saoulé. (dans le même genre que Taxi cible le djeun's des banlieux)
Ils roulent en mini, boivent du Perrier Menthe, habitent Paris centre, travaillent dans la com', l'édition ou le marketing. Ils vont dans des restos chicos, tout en habitant dans des apparts décorés bohèmes (surtout la copine de Baer). Y'a la scène du speed dating, et surtout le perso principal qui s'appelle Raphael, et la chanson de Carla Bruni qui clot le film...Bref, là pour moi on sombre dans la carricature du milieu bobo parisien, et j'ai eu l'impression que le film avait été fait après un brainstorming petri de carricature. (en plus là j'oublie au moins une cinquantaine de details carricaturaux, mais c'est vraiment l'impression que ça m'a fait)
Je n'aime pas du tout le foot, mais une fois encore le footeux est quand même l'une des tête de turc type des bobos...)
A part ça y'a des situations sympas, mais est ce la pate europa corp qui fait rentrer ce film dans la carricature.Peut être pour faciliter l'exportation du film en donnant une image des français pétée de stéréotypes?
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C'est clairement un film bobo fait par un bobo mais je vois pas en quoi ça sent le rance... ?La Broche a écrit :Moi j'ai trouvé ça sympa, mais avec deux nuances de tailles :
- Le film était-il tourné en anglais puis doublé? La copie que j'ai vu était elle mal synchronisée? Toujours est il que j'ai eu l'impression que souvent ça jouait un peu faux. Enfin faux n'est pas le mot juste, mou plutôt. Dès fois je l'oubliais, et parfois ça me faisait sortir du film. Il m'a même semblé que les mouvements des levres n'étaient pas synchronisés sur certaines scènes.
- Le cahier des charges qui transpirait et qui fait que du coup je n'ai pas pu m'empecher de voir ce film comme le "taxi des bobos".
J'ai vraiment l'impression qu'une étude de marché à été faite pour cibler le jeune cadre trentenaire lecteur des inrocks, et du coup ça m'a vraiment saoulé. (dans le même genre que Taxi cible le djeun's des banlieux)
Ils roulent en mini, boivent du Perrier Menthe, habitent Paris centre, travaillent dans la com', l'édition ou le marketing. Ils vont dans des restos chicos, tout en habitant dans des apparts décorés bohèmes (surtout la copine de Baer). Y'a la scène du speed dating, et surtout le perso principal qui s'appelle Raphael, et la chanson de Carla Bruni qui clot le film...Bref, là pour moi on sombre dans la carricature du milieu bobo parisien, et j'ai eu l'impression que le film avait été fait après un brainstorming petri de carricature. (en plus là j'oublie au moins une cinquantaine de details carricaturaux, mais c'est vraiment l'impression que ça m'a fait)
Je n'aime pas du tout le foot, mais une fois encore le footeux est quand même l'une des tête de turc type des bobos...)
A part ça y'a des situations sympas, mais est ce la pate europa corp qui fait rentrer ce film dans la carricature.Peut être pour faciliter l'exportation du film en donnant une image des français pétée de stéréotypes?
Laurent Tirard, ex-journaleux de Studio, dépeint ce qu'il connait. Il habite forcément Paris centre, il doit avoir des potes ou au moins avoir croisé des gens qui ressemblent à ceux qu'il décrit (le cadre boursier, le photographe pétri d'ambitions qui rale sur le système, le système de l'édition relativement proche de celui de la presse...) ET il faut savoir que la majorité des bobos méprisent le foutchaibawl, surtout depuis qu'on ne gagne plus les coupes du monde tous les ans...

Dont acte.
Quant à ta copie doublée, je ne sais pas comment c'est possible que le son soit asynchrone lors de la projection, mais la copie que j'ai vue ce matin était nickel...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
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Mon problème c'est que je l'ai vu il y a plus d'une semaine et que du coup j'ai oublié pas mal de details. Là j'ai livré ceux dont je me souvenais le mieux mais le film en regorge (à commencer par la musique Jazzy lounge chiasseuse qui illustre tout le film, et le générique 60's du début)
Mon point de vue n'est pas de dire que c'est pas bien dans les fait. C'est juste une histoire de feeling : j'ai trouvé que ça ne donnait pas un rendu sincère (contrairement à certains Allen dans lesquels il fait superbement passer son amour pour New York et depeint les snobs de manière complice et ironique en même temps).
Je n'ai rien contre un film qui se passe dans ce milieu, au contraire, etant moi même dans la com je devrais peut être me sentir touché par quelques réferences.
Le fait est que j'ai eu un peu la même impression que devant Taxi (est ce le villain logo Europa corp du début qui m'a influencé?) : Dans les bessoneries, ce n'est pas la banlieu que l'on décrit, mais une certaine image de la banlieu pétrie de stéréotypes.
Et bien là j'ai eu la même impression. On cible le bobo, on dresse une liste de centaines de trucs que l'on juge représentatifs et on les fout dans le film.
Si encore ils avaient opté pour un parti pris carricatural, ça aurait pû être très marrant. Mais non, j'ai trouvé que la carricature qui se dégageait du film était totalement involontaire.
D'où une impression finale d'avoir vu l'un des premiers films "bobeaufs".
Attention encore une fois, j'ai trouvé ça sympa, j'essaye juste d'expliquer ce qui a mes yeux m'a semblé génant. ET je persiste à dire que finalement "bobeauf" est l'adjectif qui correspond le mieux à ce que j'aurais à repprocher à ce film.
Mon point de vue n'est pas de dire que c'est pas bien dans les fait. C'est juste une histoire de feeling : j'ai trouvé que ça ne donnait pas un rendu sincère (contrairement à certains Allen dans lesquels il fait superbement passer son amour pour New York et depeint les snobs de manière complice et ironique en même temps).
Je n'ai rien contre un film qui se passe dans ce milieu, au contraire, etant moi même dans la com je devrais peut être me sentir touché par quelques réferences.
Le fait est que j'ai eu un peu la même impression que devant Taxi (est ce le villain logo Europa corp du début qui m'a influencé?) : Dans les bessoneries, ce n'est pas la banlieu que l'on décrit, mais une certaine image de la banlieu pétrie de stéréotypes.
Et bien là j'ai eu la même impression. On cible le bobo, on dresse une liste de centaines de trucs que l'on juge représentatifs et on les fout dans le film.
Si encore ils avaient opté pour un parti pris carricatural, ça aurait pû être très marrant. Mais non, j'ai trouvé que la carricature qui se dégageait du film était totalement involontaire.
D'où une impression finale d'avoir vu l'un des premiers films "bobeaufs".
Attention encore une fois, j'ai trouvé ça sympa, j'essaye juste d'expliquer ce qui a mes yeux m'a semblé génant. ET je persiste à dire que finalement "bobeauf" est l'adjectif qui correspond le mieux à ce que j'aurais à repprocher à ce film.