Tiens, Neige de sang, un gros plaisir de jeunesse qui m'avait marqué quand je l'avais vu et plus de 10 ans plus tard, en le revoyant j'ai trouvé ce film toujours aussi bon.
Un jeune rocker arrive dans une bourgade enneigée avec son chien. Il s'arrete au motel de Rosalind qui lui fait croire que son mari la bat chaque nuit. Elle propose au jeune homme de l'aider à se débarrasser de son mari. Il refuse mais lorsque son chien est retrouvé mort, il accepte. Il ne sait pas que c'est sa propre mort qui est organisée dans un horrible traquenard..
Superbe scénario proche des murder-stories où le sort s'acharne sur de jeunes innocents, parfaites victimes.
On s'attache à chaque dialogue, chaque détail, chaque effet pour trouver une pièce du puzzle jusuqu'au terrible et explosif dénouement, véritable twist cauchemardesque pour le jeune garcon, réduit à l'état de loque vivante.
L'histoire est plutot prenante, on parvient aisement à rentrer dans la peau du pauvre garcon et les superbes paysages enneigés du Canada achèvent de donner la touche finale au film, inédit en salle chez nous.
17 ans aprés sa réalisation, Neige de sang sonne trés 80s et a pris un petit coup de vieillesse, lui donnant un aspect de TVfilm mais de trés bonne augure tout de même.
A noter que le film est connu aussi sous ce titre THE LEGEND OF WOLFE LODGE.
Sorti chez Vestron Video à l'époque.
Et Neige de sang, c'est le plaisir de revoir le jeune Lee.H.Montgomery qui fut l'insupportable petit garcon ingrat de l'insupportable BEN, la fausse suite de WILLARD en 1972 et surtout le fils de O. Reed et K.BLack dans le TRAUMA/BURNT OFFERINGS de D.CURTIS et qui ici 12 ans + tard est devenu un magnifique jeune homme aux cheveux longs et guitare au dos!
Ce fut le tout dernier rôle de Lee aprés quelques 15 ans passés sur les écrans.
Il est aujourd'hui compositeur/musicien
LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!
Comme on peut changer.. YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEP!!