Collateral - Michael Mann (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66

Message par Buralo66 »

J'ai vraiment du mal avec la DV ...
La photo est horrible dans cette BA !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Haribo a écrit :
dario carpenter a écrit :
F-des-Bois a écrit :Bah j adore michael mann mais ce teaser m'excite autant que celui de catwoman.
ou comment passer en un trailer du statut de grand cinéaste à "has been" selon F-Des-Bois! :roll: :lol:
moi,plus je revois le trailer,plus je le sens bien ce film...du pur michael Mann! 8)
et moi je vois du PUR TOM CRUISE là :mrgreen:
bon,quand il pète un plomb dans la boîte,il est pas au mieux de sa forme mais le reste du temps il a l'air plutôt sobre!
le film s'annonce très atmosphérique (du moins la 1ère partie du trailer),avec cette mise en valeur du paysage urbain (et j'aime ce plan insolite avec le loup! :shock:),j'ai tout de suite pensé à HEAT avec cet avion qui survole le taxi ("God moving over the face of the waters")
Haribo

Message par Haribo »

Haribo a écrit :
dario carpenter a écrit : ou comment passer en un trailer du statut de grand cinéaste à "has been" selon F-Des-Bois! :roll: :lol:
moi,plus je revois le trailer,plus je le sens bien ce film...du pur michael Mann! 8)
et moi je vois du PUR TOM CRUISE là :mrgreen:
bon,quand il pète un plomb dans la boîte,il est pas au mieux de sa forme mais le reste du temps il a l'air plutôt sobre!
le film s'annonce très atmosphérique (du moins la 1ère partie du trailer),avec cette mise en valeur du paysage urbain (et j'aime ce plan insolite avec le loup! :shock:),j'ai tout de suite pensé à HEAT avec cet avion qui survole le taxi ("God moving over the face of the waters")
à ce moment là pourquoi ne pas se reposer sur un putain d'acteur.
Nan mais font chier là...
dario carpenter

Haribo a écrit :
Haribo a écrit : et moi je vois du PUR TOM CRUISE là :mrgreen:
à ce moment là pourquoi ne pas se reposer sur un putain d'acteur.
Nan mais font chier là...
on s'en fout un peu de tom Cruise (et encore,question direction d'acteurs,Mann n'est pas un manchot!),y a un putain de cast à côté et y a SURTOUT la mise en scène de Mann qui va transcender le tout bien comme il faut!
DPG

Message par DPG »

Et Cruise n'est pas un mauvais acteur.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

F-des-Bois a écrit :Ah non c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, je parle juste du teaser hein... Enfin ça m'étonne que ces quelques images vous excitent comme ça.
C'est aussi ce que je me dit face à votre enthousiasme sur les trailer de Chronicles of Riddick.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ouais enfin là excuse moi, on reconnait la mise en images de Mann mais ce trailer c'est Tom Cruise dans un taxi les 3/4 du temps et Tom cruise qui beugle à la fin et un coup de feu. APrès si tu trouves ça plus excitant qu'un trailer bourré à la gueule d'images superbes mélangeant le space opera et le film de SF bourrin ça te regarde hein. :mrgreen:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Moi les 2 trailers me donnent envie avec une mention spéciale pour Chronicles of Riddick qui peut concurrencer celui de Spider-Man 2 au niveau du punch.
dario carpenter

F-des-Bois a écrit :Ouais enfin là excuse moi, on reconnait la mise en images de Mann mais ce trailer c'est Tom Cruise dans un taxi les 3/4 du temps et Tom cruise qui beugle à la fin et un coup de feu. APrès si tu trouves ça plus excitant qu'un trailer bourré à la gueule d'images superbes mélangeant le space opera et le film de SF bourrin ça te regarde hein. :mrgreen:
ben question de goûts probablement mais justement je préfère 100 fois l'élégance contemplative de n'importe quel réal de Mann que le bourrinage bête et méchant de n'importe quel blockbuster... :wink:
je trouve le pitch et les 1ères images de COLLATERAL très alléchants,j'imagine déjà un thriller à la fois tendu et atmosphérique...

PS: et j'en profite même pour retirer ce que j'ai dit sur le pétage de plombs de Cruise dans la boite de nuit! :mrgreen:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

le bourrinage bête et méchant de n'importe quel blockbuster.

Cette phrase provient de :

1. Télérama
2. Dario Carpenter
3. Mon papy
Buralo66

Message par Buralo66 »

Sinon j'ai entendu dire que les trailers c'était uniquement fait dans le but de donner envie aux gens d'aller voir les films, et que du coup il pouvait y avoir tromperie sur la marchandise, notamment en condensant les meilleures scènes en 2 minutes.

Mais à mon avis c'est que des rumeurs hein ... :mrgreen:
dario carpenter

F-des-Bois a écrit :le bourrinage bête et méchant de n'importe quel blockbuster.

1. Télérama
2. Dario Carpenter
3. Mon papy
les 3 à la fois. :lol:
ben désolé,je préfère un MANHUNTER ou un REVELATIONS à un VAN HELSING ou un ROI SCORPION...mais bon comme je viens de le dire: question de goûts! :wink:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

F-des-Bois a écrit :le bourrinage bête et méchant de n'importe quel blockbuster.

1. Télérama
2. Dario Carpenter
3. Mon papy
les 3 à la fois. :lol:
ben désolé,je préfère un MANHUNTER ou un REVELATIONS à un VAN HELSING ou un ROI SCORPION...mais bon comme je viens de le dire: question de goûts! :wink:
Ah bah moi j'aime les 4, comme quoi...c'est possible. Mais encore une fois je parlais juste du teaser, le film je l'ai pas vu.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :Sinon j'ai entendu dire que les trailers c'était uniquement fait dans le but de donner envie aux gens d'aller voir les films, et que du coup il pouvait y avoir tromperie sur la marchandise, notamment en condensant les meilleures scènes en 2 minutes.

Mais à mon avis c'est que des rumeurs hein ... :mrgreen:

:D

Sinon pour en revenir à ta remarque F, j'aurais du précisé que ce n'était pas objectif et uniquement lié à mes goûts, j'ai vraiment trouvé accrocheur le teaser de Collateral (alors qu'a la base je m'en tamponne le coquillard) et complètement sans saveur celle de Riddick, mais plus les trailers passe, plus je commence a comprendre pk ca ne me fais ni chaud ni froid, j'ai du mal avec le partis pris visuel du film, son esthétique ne me dit rien, je trouve ca laid et peu encouragent a me taper une pignole comme vous tous (pour rependre les expressions vu sur mad ou le thread du film)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Euh en toute amitié, t'en as pas marre avec tes "les expressions vu sur Mad, dans Mad, à la fin de Mad,". Là ça devient systématique et tu fais vraiment John Trent bis vis à vis du mag et c'est un peu la loose quand même. Après c'est vous qui voyez comme dirait l'autre.
Répondre