Wild Zero - Tetsuro Takeuchi (1999) - Guitar Wolf!!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
moniak

Wild Zero - Tetsuro Takeuchi (1999) - Guitar Wolf!!!

Message par moniak »

Soucoupes volantes, extra-terrestres, zombies, rock’n roll et histoires d’amour sont les principaux ingrédients de Wild Zero. Le résultat est « cool » !

Une météorite s’écrase près de la ville d’Asahi-cho, rien qu’un simple fait divers à priori. Cela ne perturbe pas Ace, fan de rock’n roll, qui se prépare pour un concert de Guitar Wolf. À l’issue de celui-ci, une rixe éclate entre Guitar Wolf et le gérant du club, Captain. L’intervention d’Ace, qui désire défendre le rock’n roll, fera dégénérer la situation, mais lui vaudra la reconnaissance de Guitar Wolf (qui en fera son « rock’n roll frère de sang » !). Le coup de feu involontaire de Guitar Wolf arrache deux doigts au Captain, et ce dernier n’aura plus qu’une seule idée en tête, se venger. Ace, en route pour un autre concert, rencontre Tobio à la station-service étrangement déserte d’Asahi-cho. Quelques kilomètres plus loin, il échappe de justesse à une attaque de zombies. Bravant le danger, il revient sur ses pas pour sauver la jeune fille. Finalement, la météorite se révèle être une soucoupe volante, et les zombies sont commandés par les extra-terrestres. Ace, Tobio, Guitar Wolf et le rock’n roll seront-ils capables de sauver le monde ?

Image

Ki la vu et peut donner son avis svp???
nyctalop

Message par nyctalop »

Transmutation
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

[rod]lock'n'loooooooooooool[/rod]
Image
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Je l'ai revu il y a peu de temps et en fait ça m'a un peu gonflé. Le principe est fun mais ça met un peu trop de temps à démarrer et globalement, il se passe pas grand chose...mais la fin est marrante!
Maintenant, la bo déchire tout, et Guitar Wolf est un groupe de tueurs (ce qui me fait penser que la tournée des Demoltion Doll Roads est pour bientot! :D )
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Roderick Usher a écrit :ce qui me fait penser que la tournée des Demoltion Doll Roads est pour bientot! :D
Passera par Lyon ??
J'espère !
En tout cas très bon film que ce Wild Zero, j'avais moyen accroché à la première vision, mais la re-découverte à une projo ZoneBis m'a réconcilié avec le film.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
nyctalop

Message par nyctalop »

Ya des zombis ?

Ya des extraterrestres ?
antropophagus

Message par antropophagus »

oui y'a des zombies à la dawn of the dead de Romero à chaque coin de rue (en plus gogoles). pas d'extra terrestre mais des soucoupes volantes. culte malgré les shoots in the head numérisés pas toujours réussis
Man-eater
nyctalop

Message par nyctalop »

Oui non mais je connais j'ai le dvd :p mais c'était pour que ce post parte dans la section fantastique.
leWalrus

Message par leWalrus »

Vu deux fois, le première fois j'avais vraiment apprécié.
Par contre, la seconde fois je me suis fait super chié. Le récit est vraiment poussif et on attend patiemment qu'il se passe quelque chose pendant toute la première heure (il y a bien sûr quelques scènes d'action/gore mais bon ça suffit pas). Heureusement, le final est sympa.
bluesoul

Re: Wild Zero - Tetsuro Takeuchi (1999) - Guitar Wolf!!!

Message par bluesoul »

Dans la categorie: Merci Prime.

J'ai donc enfin pu voir Wild Zero qui etait sur ma liste depuis...'ben depuis que le film existe ou presque sans doute.

Premiere surprise, j'ai melange avec le pitch de Six String Samurai (toujours sur ma liste des "a voir" celui-la).

Mes attentes? Quelque chose du genre: Rocky Horror, Leningrad Cowboy, Tommy et autres delires musico-barjot.

Le resultat a l'arrivee? Pas genial en fait.

Le film semble etre 3-en-1. La premiere partie etant Guitar Wolf, Bass Wolf et Drum Wolf se mettant a dos un producteur de musique/proprio de boite chelou en lui piquant sa schnouf. La deuxieme est un film de zombie et la troisieme en fil narratif est une invasion extra-terrestre (pas tres exploitee en fait celle-la).

Ca fait beaucoup. Un peu trop. Parfois le melange marche (Rocky Horror), parfois pas (Wild Zero).

Soyons francs, c'est moins un film (cinema) qu'un V-cinema (sorti en salle). C'est assez cheap (mais fun--sisi!), la zique est bonne, la meute de Wolfs est charismatique, mais le metrage est malheureusement tres bordelique, mal agence entre les trois parties et au final lassant...(me suis endormi quelques minutes sur la fin et n'ai pas rembobine).

Un film "culte" sans doute. Mais aussi pour certains seulement. Les autres, s'ils ne partagent pas l'enthousiasme autour du film prefereront passer leur chemin. M'enfin, je peux rayer le film de ma liste. C'est deja ca de prix.

Maintenant, Bezos, il attend quoi pour rendre Six String Samurai de dispo, hein?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre