Donnie Darko - Richard Kelly - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Donnie Darko - Director's Cut (Two Disc Set)

Message par Superfly »

Image

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 87-1628461

DVD Release Date: October 4, 2004

Angleterre ... donc faut pas rêver pour des stf ... mais des sta ?
MovieRev

Message par MovieRev »

annoncé déjà ici : viewtopic.php?p=33329#33329

Pour les sous-titres anglais, c'est presque sûr qu'il n'y en aura pas. Metrodome n'est pas adepte de la pratique. Mais sait-on jamais...
MovieRev

Message par MovieRev »

Confirmation des spécifications et premières captures des menus.

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=12037

Superfly avait filé le visuel ici :
viewtopic.php?t=3654
tuor

Message par tuor »

un autre article concernant la version longue et ses spécifications plus le visuel et la date de sortie u.k ( source DVDRAMA )

http://www.dvdrama.com/rw_news-9211-.php

la question de l'utilité de cette version longue est plus que jamais d'actualité...

...
Leguman

Message par Leguman »

Je looze peut etre mais je m'en fous aujourd'hui je suis heureux.

Kevin Smith aurait enregistré un commentaire audio sur le film spécial Z2.

voila
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Leguman a écrit :Je looze peut etre mais je m'en fous aujourd'hui je suis heureux.

Kevin Smith aurait enregistré un commentaire audio sur le film spécial Z2.

voila
Je savais pas qu'il avait réalisé le film !

Quelque chose m'échappe...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Fulgentius a écrit :Je savais pas qu'il avait réalisé le film !

C'est simple, aux Etats-Unis quand on veut faire un bonus sur un DVD et que les participants au film ne sont pas dispos on demande à Tarantino.
Et si il ne peut pas on demande à Kevin Smith.

Fastoche !
Leguman

Message par Leguman »

Buralo66 a écrit :
Fulgentius a écrit :Je savais pas qu'il avait réalisé le film !

C'est simple, aux Etats-Unis quand on veut faire un bonus sur un DVD et que les participants au film ne sont pas dispos on demande à Tarantino.
Et si il ne peut pas on demande à Kevin Smith.

Fastoche !
Pas du tout.
Simplement Richard Kelly le réal de Donnie Darko prépare son nouveau film Southland Tales (une comédie musicle) dans laquelle Kevin Smith jouera dedans et aussi parceque Smith + Commentaire = Plaisir (ceux qui ont suivi les commentaires de ses films le savent).
MovieRev

Message par MovieRev »

J'ai recu mon DVD ce matin, super boitier holographique.

J'ai regarde en diagonale, ca a l'air plutot bizarre par rapport a l'ancienne version.

Y'a des st anglais sur le film.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Bon bon bon bon ... je suis toujours content de voir un Director's Cut ... et parfois ils sont légérement moins bons que les version cinéma et souvvent meilleur... sauf que là je le trouve vraiment moins bien que la version vue en salle.
Perso je me suis fais avoir avec ce film quand je l'ai vu la première fois. J'avais vu quelques photos et rien lu dessus. Moi qui pensait suivre la longue descente dans la schizophrénie d'un jeune, j'ai pris une véritable claque à la fin. La plupart des gens à qui j'ai montré ce film pensaient la même chose. A aucun moment je ne me doutais de la fin et pour moi sa machine à remonter le temps était la conséquence d'un neurone de brisé :D . En meme temps je ne cherche jamais à analyser un film que je regarde préférant l'effet de surprise. Donc je pars de ce postulat là, si vous aviez à peu près compris le film la première fois c'est pas la peine de lire, enfin si un peu vu que je me fais chier à taper ca et qu'il est tard.

La le problème se pose avec les rajouts de certaines scènes qui je trouve ne vont pas du tout avec le film, avec l'ambience même du film. Des plans d'oeil un peu partout entre diverses scènes (qui anéantissent la scène du cinéma je trouve), des scènes un peu inutiles (les parents au resto, heu ca sert à quoi ??). Les rajouts avec Roberta (les pages de son bouquin apparaissent souvent dans le film comme liaisons entre des scènes) font que la schizophrénie de Donnie est moins mise en avant. Le réal donne trop de clés pour flinguer la surprise de fin que j'ai ressenti.
Pareil pour les musiques ou effets sonors. Aucunes ne collent au film à mon humble avis. Le pire c'est qu'elles arrivent à flinguer certaines scènes. Comme la scène ou donnie voit s'échapper de son père l'espèce de tuyau liquide (sa destiné). Un vrai massacre.

Je parle même pas de la scène finale avec le retour en arrière. Une bombe atomique dans le cul tellement c'est moche.

Je sais pas pourquoi il a voulu montrer ce Director's Cut. Donnie Darko est mon petit culte et je n'adhére pas du tout avec cette version. Je pense même pas la regarder 2 fois préferant rester sur mon idée du film. (m'écrivez pas pour la racheter :wink: )

L'image est parfaite (mieux que le Z1 et Z2, j'ai les 2) avec quelques points blancs. Les menus sont vraiment beaux. J'ai jeté un oeil aux bonus. Ca à l'air d'être du très bon...
MovieRev

Message par MovieRev »

Vu aussi depuis, et d'accord en tout point avec toi S.
MovieRev

Message par MovieRev »

J'ai écouté le comm audio de Richard Kelly et Kevin Smith hier, et bon sans être d'un interêt évident, il est plutôt sympa à suivre. Comme on s'en doute, les deux amis parlent souvent de tout sauf du film. Assez fun comme on pouvait s'y attendre avec la participation du réalisateur de "Jersey Girl" :lol: :wink:. Sinon quand Donnie Darko est abordé, on comprend mieux les modifications apportées par Richard Kelly, même si lui-même ne se sent pas convaincu que le film soit meilleur dans cette version. Deux exemples : les extraits du livre "Philosophy of Time Travel" ; pour lui c'est important qu'ils soient dans le film, même s'il n'a pas trouvé de manière plus esthétique pour le faire ; quant aux rajouts des "plans d'oeil", Kelly explique que pour lui, c'est une entité technologique supérieure qui contrôle Donnie. Ce point de vue n'était non seulement pas bien rendu dans la première version, mais surtout au moment du voyage dans le temps final, ça ne fonctionnait pas du tout comme il le souhaitait. Même si, pour ma part, le film marche quand même beaucoup mieux dans la version originale, c'était interessant d'entendre les intentions de Kelly.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le Z1
Image

Dieu que c'est moche !!!!
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Superfly a écrit :Dieu
T'es qui pour citer Dieu ? Un Catholique pratiquant ? :shock:
Signature
Superfly