découvert grâce à l'ami Infernalia,ETOILE est un très joli film fantastique,romantique,insolite et lyrique qui évoque par son sujet,le choix des décors et la photo aussi bien le cinéma de Powell (LES CHAUSSONS ROUGES) que celui d'Argento (on pense à SUSPIRIA,OPERA et PHENOMENA-surtout quand franco Ferrini en est le co-scénariste et jennifer Connelly l'actrice principale- )
un film envoûtant...qui connait?
Modifié en dernier par dario carpenter le lun. mars 01, 2010 6:15 pm, modifié 1 fois.
Euh moi... Et je confirme que j'aime beaucoup ce film qui se regarde comme on lit des nouvelles de T.Gautier ou d'Hoffmann. Un très beau film qui utlise avec bonheur une bonne partie des thèmes des nouvellistes romantiques (le double, le fantôme, la danse, la figure de la femme idéale...etc) avec une photo splendide, une Jennifer Connelly fascinante. Bref Etoile est une petite perle en son genre.
infernalia a écrit :Euh moi... Et je confirme que j'aime beaucoup ce film qui se regarde comme on lit des nouvelles de T.Gautier ou d'Hoffmann. Un très beau film qui utlise avec bonheur une bonne partie des thèmes des nouvellistes romantiques (le double, le fantôme, la danse, la figure de la femme idéale...etc) avec une photo splendide, une Jennifer Connelly fascinante. Bref Etoile est une petite perle en son genre.
Une jeune ballerine (Jennifer Connelly) arrive en Hongrie pour entrer dans une compagnie de ballet. Elle se rend compte cependant que les apparences sont trompeuses. Le fantôme d'une ancienne ballerine morte mystérieusement fil y a quelques temps prend possession de son corps.
Dario carpenter vient de mouiller ses t-shirts à la lecture du post. Le Blu Ray US arrive au premier trimestre 2017 chez Scorpion releasing.
Il va falloir se préparer à une mise à jour du sujet toutes les 1/2 heures
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?