Roadhouse (1989) Rowdy Herrington

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Moi cette histoire de videur philosophe m'a toujours fait glousser. Je le classe dans les nanards sans nom, sans pour autan lui cracher dessus. Entre potes pour bien se marrer c de la bombe ce film. :D
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Patoche, ses biceps, ses miches et ses maximes, c'est demain soir en prime time sur RTL9 !
Image
La Broche

Message par La Broche »

Pour une approche euh..."differente" de Road House, nous avons mis en ligne une étude philosophique de 6 pages sur nanarland intitulée Stoïcisme et pensée platonicienne dans Road house.

c'est ici : http://www.nanarland.com/philo/philo-roadhouse1.htm
Je suppose qu’en faisant ce que vous avez fait, vous n’avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire...
Eaux Sauvages
DPG

Message par DPG »

Revu à l'instant sur Action, et ça claque toujours autant 8)

Faudrait pas que je croise le DVD d'occaz un de ces jours moi :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Je crois que c'est clair... faudrait pas !
snakerst

Message par snakerst »

y a aussi Kelly Lynch dans ce film, et elle vaut le détour....

Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

WADE GARRETT IS GOD
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

un film symptahique mais qui vaut surtout pour moi pour le cultissime striptease de Julie Michaels, qui a très fortement marqué mon adolescence...

avouerais je que je me remet de temps à autre le film juste pour cette scène ? :oops:

( et qu'advient-il de la pseudo suite DTV d'ailleurs ?)
DPG

Message par DPG »

Quelqu'un aurait-il cette edition ? :P :o

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Re:

Message par Machet »

J'adore quand l'un des méchant fait un saut à la perche-salto en utilisant une queue de billard. Inutile à souhait mais très drôle.

Je n'avais pas revu le film depuis 15 ans je pense, mais je me souvenais parfaitement de ce passage et de cette réplique :

- T'es viré mon vieux !
- Mais c'est mon heure de pause (en train de copuler dans un recoin).
- T'iras la poser ailleurs.

Sinon j'ai beaucoup de sympathie pour cette série B musclée. De bonnes bagarres de cowboy, de la bière, des minettes bien roulées, des salopards... et Swayze, au self-control charismatique.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Re: Roadhouse (1989) Rowdy Herrington

Message par Manolito »

Un scénario de western très classique, replacé dans le contexte des boites des nuit, sur fond d'ambiance contemporaine hyper-plouc pour ce film d'action très standard. Tout est fait pour plaire au redneck de base : bagarres a gogo, un peu de fesse, un peu de sang, beaucoup de rock/blues, et même une démonstration de Monster Truck ! Malgré un début assez cool et marrant, j'ai trouvé que le film se casse complètement la figure dans son dernier tiers ("Road House" durant presque deux heures, ce qui est trop long pour ce qu'il est !) en partant dans une histoire de vengeance quasi-ramboesque, et se concluant sur une note bien facho. Non vraiment, malgré de bonnes bases et des personnages de videurs a priori sympa (Sam Elliot !), je n'ai pas adhéré. On sauve une agréable photo scope de Dean Cundey et surtout les prestations du Jeff Healey Band. Pour le reste, bof...

Vu sur le dvd édition spéciale US de 2006 montrée ci-dessus, avec une très agréable copie 2.35 16/9, un transfert propre, sans aucune trace de bidouillage numérique flagrant, bien naturelle et définie. Bande son anglaise dolby stéréo d'origine très sympa et stf.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, visiblement on se détend les jours de congés ! :mrgreen:
Machet

Message par Machet »

ça arrive le 1er juin... et ça claque ! L'été va être chaud ! :)

Image
Machet

Message par Machet »

Revu sur le bluray sorti cet été.

La première heure est vraiment chouette, Swayze campe un personnage intéressant : videur philosophe, à qui on ne la fait pas. Jouissif ! Il y a une réplique absolument géniale qui résume le personnage : aux Urgences, alors qu'il se fait recoudre (sans anesthésie), quand on lui demande pourquoi un type diplômés en philosophie se retrouve videur dans un bar pourri, Swayze répond malicieusement "parce que j'ai eu de la chance". Patrick Swayze reprendra cet aspect charismatique, mêlant homme d'action et philosophie deux ans plus tard avec Point Break.

Bon bref, vous connaissez le film par coeur, mais c'est dans sa seconde partie où le bât blesse, le film déraille malheureusement vers... L'arme fatale (en gros), alors qu'il ne s'agit ni du même univers, ni du même personnage. Mais Joël Silver oblige, il a dû se dire que si Mel Gibson en fou-fou se battant dans la boue avait marché, il suffisait de reproduire la formule. Et donc, alors que le héros est un self-control-man qui cherche toujours à rester cool, celui-ci devient d'un coup un gars fou prêt à tuer et à hurler à qui veut l'entendre... Comme le soulignait Manolito plus haut, cet aspect revanchard ne va pas du tout, on a le sentiment d'avoir zappé et d'être sur un autre film. Dommage donc car la première heure est vraiment cool, au concept intéressant (se pencher avec intérêt sur le "métier" de videur).

Le bluray est splendide, le travail de restauration est surprenant et n'a pas été fait à la légère. Je craignais une vf étouffée et il n'en est rien étonnamment. Et ne serait-ce que pour cette première heure, je ne regrette pas cet achat.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'aime bien ce film dans la tendance 80's. C'est too much, mais ça marche. Les beaufs qui se bastonnent en éclatant leurs bières sur le plexiglas qui les séparent du groupe musical, la serveuse un peu jolie un peu moche qui drague Patrick Swayse, celui-ci qui sort des pneus de son coffre parce qu'il savait qu'on allait crever les siens, ou quand il fait appel à son pote badass pour l'aider... Oui c'est con, mais c'est les années 80, et on a le droit d'être nostalgique même sur des années cons :D
Répondre