Anthologies cultes: Night Gallery, One Step Beyond, Thriller

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Schlockbuster

Anthologies cultes: Night Gallery, One Step Beyond, Thriller

Message par Schlockbuster »

Les éditeurs z1 se bougent et sortent quelques uns des fleurons des anthologies télévisuelles du fantastique. On connaissait tous Twilight Zone et Outer Limits, maintenant on va pouvoir découvrir Thriller, Night Gallery et One Step Beyond, trois autres séries dans la même veine que l'on connait beaucoup moins...

*** ONE STEP BEYOND (1959-1961), la plus ancienne, trois saisons, 96 épisodes. Présentée et essentiellement réalisée par John Newland (le téléfilm Les Créatures de l'Ombre, et de nombreuses séries cultes), avec des acteurs comme Patrick Macnee, Luana Anders, Whit Bissell, Robert Loggia, Warren Beatty, William Shatner, Charles Bronson, Christopher Lee, et des scénarii de Charles Beaumont, entre autres...
http://www.tvtome.com/OneStepBeyond/

Image

Coffret 12 DVD disponible depuis février dernier. 49 épisodes de 30 min.

Before there was The Twilight Zone, this highly imaginative series set the ground-work for the ironic and abnormal, and was one of the first to depict "real" accounts of the paranormal. With TV veteran John Newland as your personal "guide to the unknown," One Step Beyond will take you places far beyond your normal, every day reality...and once you take the giant leap, you will never look at things the same way again.

Episode list :
Night of April 14 ; The Dark Room ; Epilogue ; The Dream ; The Dead Part of the House ; The Vision ; The Devil's Laughter ; The Return of Mitchell Campion ; The Secret ; The Aerialist ; The Captain's Guests ; Echo ; Front Runner ; The Riddle ; Delusion ; Ordeal on Locust Street ; The Open Window ; Message from Clara ; Forked Lightning ; Dead Ringer ; The Stone Cutter ; Make Me Not A Witch ; The Hand ; Earthquake ; Call from Tomorrow ; The Lovers ; Vanishing Point ; The Mask ; The Haunting ; I Saw You Tomorrow ; The Peter Hurkos Story Pt. 1 ; The Peter Hurkos Story Pt. 2 ; Delia; Gypsy ; Goodbye Grandpa ; Anniversary of a Murder ; Moment of Hate ; To Know the End ; The Trap ; Tonight at 12:17 ; Where Are They ? ; Legacy of Love ; Rendezvous ; The Executioner ; The Last Round ; Dead Man's Tale ; Person Unknown ; Night of Decision ; Midnight.

Attention, il existe chez le même éditeur (Delta) un coffret 8 disques un peu moins cher reprenant 33 des épisodes édités dans le précédent coffret. Les disques sont également vendus à l'unité, à raison de 4 épisodes par disque.
La plupart des épisodes est dans le domaine public d'où le fait que cette série soit disponibles chez différents petits éditeurs. Ainsi VCI a sorti lui aussi un coffet 2 disques de One Step Beyond regroupant 12 épisodes. Cinq épisodes doublons avec le coffret de Delta et 7 inédits : Brainwave, Doomsday, The Inheritance, The Explorer, The Clown, House of The Dead et Tidalwave.

Image Image

*** NIGHT GALLERY (1969-1973) Trois saisons, 3 pilotes, 45 épisodes (dont 2 non-diffusés). Le successeur de la Quatrième Dimension, créé et présenté par Rod Serling. Avec notamment des épisodes avec Bill Bixby, Roddy McDowall, Joan Crawford, Larry Hagman, Burgess Meredith, Vincent Price, Henry Silva, Ray Milland, Leslie Nielsen, Victor Buono, David McCallum, David Carradine, Orson Welles ; des histoires adaptées de Lovecraft, August Derleth ; scénarisés par Serling, Richard Matheson ; réalisés par John Badham, Steven Spielberg, Jeannot Szwarc, Don Taylor... http://www.tvtome.com/NightGallery/

Universal sortira un coffret de 3 disques regroupant tous les épisodes de la première saison fin aout-début septembre. Pa de détails sur la présence des pilotes et d'éventuels bonus.

[update] :arrow: Sortie le 24 aout

Image

Synopsis: Night Gallery was creator-host Rod Serling's follow-up to The Twilight Zone. Set in a shadowy museum of the outre, Serling weely unveiled disturbing portraiture as preface to a highly diverse anthology of tales in the fantasy-horror vein. Bolstering Serling's thoughtful original dramas were adaptations of classic genre material - short stories by such luminaries as H.P. Lovecraft, Fritz Leiber, A.E. van Vogt, Algernon Blackwood, Conrad Aiken, Richard Matheson, August Derleth, and Christian Brand. This variety of material brought with it diverse tone, from the deadly serious to the tongue-in-cheek, stretching the television anthology concept to its very limits.
Contains 20 Night Gallery stories, including the original pilot and the complete first season.

*** THRILLER (1973-1976) Six saisons, 43 épisodes d'une heure. Série britannique créée par Brian Clemens (Chapeau Melon et Bottes de Cuir), à ne pas confondre avec la série américaine des 60's du même nom présentée par Boris Karloff. http://www.tvtome.com/Thriller_1973/

Un coffret de 5 DVD regroupant tous les épisodes de la première saison est annoncé chez A&E Home Video (z1) le 28 septembre (et un peu plus tard en z2 uk). Pas plus de détails pour l'instant...
Modifié en dernier par Schlockbuster le sam. juil. 17, 2004 9:31 am, modifié 1 fois.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le disque VCI de ONE STEP BEYOND est sorti depuis l'annee derniere. J'en avais d'ailleurs parle dans les news. J'ai cette edition ici et franchement j'ai eu beaucoup de mal a regarder le premier episode de la selection. Esperons que les autres sont meilleurs mais dans l'immediat je prefere regarder du STAR TREK ! :D
tuor

Message par tuor »

est-ce que ces séries valent le coup ? quelqu'un les connait et peux faire un petit topo ?

...
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Concernant NIGHT GALLERY j'ai les épisodes (malheureusement) remontés de cette superbe série LE SIXIEME SENS (avec gary collins dans le role du docteur Rhodes)...c'est à présent les seules versions que l'on peut voir....
Schlockbuster

Universal s'apprète à foirer lamentablement leur édition de Night Gallery. Lisez cet article, c'est assez pathétique : http://www.nightgallery.net/ondvd.html

Une pétition est en place depuis qlq jours pour tenter de faire changer les choses http://www.petitiononline.com/ng1969/petition.html
Si vous vous sentez concerné, que vous voulez découvrir cette série dans de bonnes conditions ou simplement par respect pour la création de Rod Serling, signez. Il est déjà arrivé que Universal rectifie le tir après avoir reçu les plaintes du public.
Image
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

j'ai pas lu la page mais les épisodes que je possède proviennent directement de la tv ricaine c'est à dire pub pour des nouilles ou bagnoles tous les 1/4 h (et sans crier gare en plus)....
Schlockbuster

Nouvelle anthologie culte à sortir en DVD, chez Image cette fois ci sur un (premier) coffret 2 disques :

TALES OF TOMORROW : VOLUME #1
Year: 1953
Length: 374 minutes
Rating: Not Rated
MSRP: $ 24.99
Release Date: 9/7/2004
Studio: Image
Main Genre: TV Classics
Sub Genre: Sci-Fi/Fantasy

Image

Synopsis: Blast off for excitement with television's first science fiction hit! The trendsetter for such shows as The Twilight Zone and Star Trek, this live weekly program features a strong roster of guest stars and gripping storylines still fascinating today. This collection from the first season features Academy Award winner Paul Newman, horror legend Lon Chaney, Jr. (The Wolf Man), Phyllis Kirk (House of Wax), Zachary Scott (Mildred Pierce), Lee J. Cobb (The Exorcist), Victor Jory (The Miracle Worker), Lola Albright (Peyton Place) and many more! Episodes include: All the Time in the World, Flight Overdue, Ice from Space, Age Of Peril, Sneak Attack, Test Flight, Verdict from Space, World of Water, Miraculous Serum, Frankenstein

Product Features:
Audio Format: Mono
Screen Format: Full Frame
Color: B&W
Region Code: Region 1
Original Languages: English
Image
Gerard Sorme

Message par Gerard Sorme »

La première saison de Thriller de Brian Clemens sort le 20/09 en Angleterre.

Pour les sous-titres, y a juste anglais pour les malentendants.

Par contre le R1 en 09/05 :cry:

http://freewebhosting.hostdepartment.co ... oxset2.jpg
Schlockbuster

Il marche pas le lien
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

mais si

Image
Schlockbuster

Mais non, je vois une croix rouge :?
Image
Gerard Sorme

Message par Gerard Sorme »

Jérôme

Message par Jérôme »

Schlockbuster a écrit :Mais non, je vois une croix rouge :?
ben non, pas moi. désolé :?
SamReVolt

Message par SamReVolt »

C'est parce que l'image est dans la mémoire cache de ton navigateur.
Je ne la voir pas non plus avec le lien donné par Mr Sorme ça passe.
Signature
Schlockbuster

Jérôme a écrit :
Schlockbuster a écrit :Mais non, je vois une croix rouge :?
ben non, pas moi. désolé :?
hahaha n'importe quoi :lol:

Enfin bon, merci Gerard, le nouveau lien fonctionne
Très chouettes ces jaquettes. Tu connais la série particulièrement ? Tu peux en parler ?
Image
Répondre